Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE

Aller en bas 
+3
Axos
néthou
zimaglouglou
7 participants
AuteurMessage
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Empty
MessageSujet: Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE   Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 21:59

Bonjour à tous,

A compter de l'exercice 2019, la masse salariale des personnels dont l'EPLE est employeur doit être inscrite en recettes et en dépenses dans le budget primitif de l'établissement (Assistants d'Education / Assistants pédagogiques / AESH...). Cela se fait déjà pour les Contrats Uniques d'Insertion.

Quel compte de recettes préconisez-vous dans le budget pour cette écriture "pour ordre" ?

Merci d'avance de vos réponses et surtout bon courage pour ce mois de novembre intense qui semble s'éterniser. frappe
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE   Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 22:04

7411

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE   Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 13:12

C'est moi ou ça fait déjà longtemps (2013) qu'on a cette obligation idiote dans la mesure où aucun suivi de ces masses n'est possible et surtout pas dans le compte financier ?
Revenir en haut Aller en bas
Occ
Invité




Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE   Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 11:10

Bonjour

"A compter de l'exercice 2019, la masse salariale des personnels dont l'EPLE est employeur doit être inscrite en recettes et en dépenses dans le budget primitif de l'établissement..."

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE   Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 18:27

Pas vu passer ce truc par chez moi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE   Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 19:55

Goldored a écrit:
Pas vu passer ce truc par chez moi en tout cas...

Nous avons eu l'information dans notre circulaire académique concernant la préparation budgétaire 2019...

D'autre part, ne s'agissant pas d'une dépense "décaissable" ni d'une recette "encaissable" celles-ci entre t-elle dans le calcul de la CAF / IAF ?
(sachant qu'il s'agit des deux mêmes nombres ça n'a aucune incidence sur cette variation du Fonds de roulement... C'est juste pour expliquer le mode de calcul en reprenant les valeurs en conseil d'administration...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE   Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 20:10

en disant qu'il n'y a pas de mouvement de trésorerie, tu réponds toi même à la question
pas d'incidence sur la CAF

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE   Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 20:21

Bozinchu a écrit:
en disant qu'il n'y a pas de mouvement de trésorerie, tu réponds toi même à la question
pas d'incidence sur la CAF

C'est bien ce que je me disais ! Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE   Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 9:31

Je n'ai pas du tout entendu parler de cette obligation de faire figurer les rémunérations... affraid
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE   Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 9:45

Bonjour,

C'est prévu dans Op@le il me semble.
Pourquoi pas dés maintenant en effet.

Ici aucune indication n'a été donnée en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE   Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 9:59

Tu me rassures Peky, on est de la même académie il me semble et pas d'infos à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
ouimais
Invité




Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE   Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:21

et du coup majoration des masses suivies en compta pour des centaines de milliers d'euros

augmentation du cautionnement .... de l'assurance.

C'est n'importe quoi, on n'est pas là pour passer des écritures qui font jolies... et complaire à des autorités académiques qui semblent ici bien lointaines....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE   Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunérations dans budget prévisionnel EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget previsionnel
» Amortissement budget previsionnel
» amortissement - budget prévisionnel
» Correction budget prévisionnel voyage
» Voyages -Budget prévisonnel -Actes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: