Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Correction budget prévisionnel voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tantan
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2007

Correction budget prévisionnel voyage Empty
MessageSujet: Correction budget prévisionnel voyage   Correction budget prévisionnel voyage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:13

Chers collègues,

un voyage est organisé en décembre prochain dans mon établissement. Le budget prévisionnel est passé au CA depuis un bout de temps maintenant avec une participation des familles établie.
A quelques semaines du départ... les dernières modifications horaires font que l'on sait d'ores et déjà que le voyage (transport) coutera moins cher que prévu et que donc la participation des familles (qui n'est pas encore encaissée) sera moins élevée.
Que faire pour faire au plus simple et ne pas avoir à rembourser les familles a posteriori ? Sachant que la date de mon prochain CA ne permettra pas d'avoir un nouvel acte exécutoire avant cette sortie.

Merci pour vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Correction budget prévisionnel voyage Empty
MessageSujet: Re: Correction budget prévisionnel voyage   Correction budget prévisionnel voyage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:29

Tantan a écrit:

Que faire pour faire au plus simple et ne pas avoir à rembourser les familles a posteriori ? Sachant que la date de mon prochain CA ne permettra pas d'avoir un nouvel acte exécutoire avant cette sortie.

Merci pour vos propositions.

Le plus simple est d'accorder la gratuité à tous les élèves participants. Pas d'encaissement, pas de remboursement à faire. Mais ce n'est peut-être pas le plus économique... Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

Correction budget prévisionnel voyage Empty
MessageSujet: Re: Correction budget prévisionnel voyage   Correction budget prévisionnel voyage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:28

Afin d'équilibrer le voyage, il est toujours possible d'acheter des ouvrages, de la documentation ou d'autres petites fournitures en relation avec le voyage permettant d'éponger cet excédent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Correction budget prévisionnel voyage Empty
MessageSujet: Re: Correction budget prévisionnel voyage   Correction budget prévisionnel voyage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:32

Si c'est une contribution maximum qui a été votée, rien n'interdit de demander moins pour le dernier versement, de façon à tomber "juste". Faire attention toutefois de garder suffisament pour tous les petits a côtés.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Correction budget prévisionnel voyage Empty
MessageSujet: Re: Correction budget prévisionnel voyage   Correction budget prévisionnel voyage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:53

canarich a écrit:
Afin d'équilibrer le voyage, il est toujours possible d'acheter des ouvrages, de la documentation ou d'autres petites fournitures en relation avec le voyage permettant d'éponger cet excédent. Wink

PAREIL CHEZ MOI

Quand il reste des excédents de recettes , je paye qq factures de bouquins, de téléphone, de photocopies.... pour équilibrer le N3

par principe je ne rembourses jamais les familles
au pire s ils sont DP tu gardes l excédent en avance
Revenir en haut Aller en bas
Tantan
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2007

Correction budget prévisionnel voyage Empty
MessageSujet: Re: Correction budget prévisionnel voyage   Correction budget prévisionnel voyage Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:55

Merci pour vos réponses,

je ne vous avais pas précisé que l'idée était tout de même d'arriver à faire payer moins cher aux familles.... c'est la crise !!!! ;-)
Cette notion de contribution maximum me semble pas mal... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correction budget prévisionnel voyage Empty
MessageSujet: Re: Correction budget prévisionnel voyage   Correction budget prévisionnel voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction budget prévisionnel voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget previsionnel
» Amortissement budget previsionnel
» amortissement - budget prévisionnel
» Voyages -Budget prévisonnel -Actes
» Preparation budget voyage non prevu budget initial

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: