Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pièce justificative facture d'hébergement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

Pièce justificative facture d'hébergement Empty
MessageSujet: Pièce justificative facture d'hébergement   Pièce justificative facture d'hébergement Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 17:57

Cas très classique de l'hébergement d'un élève dans un autre établissement.

Facture qui mentionne la convention. Donc, convention en PJ. Donc, acte CA.

Evidemment ce n'est pas possible.

Je vois deux possibilités:
- Un acte du CA qui valide le modèle de convention et qui délègue la signature de ces conventions au CE. donc Acte joint au premier mandat.
- La facture d'hébergement suffit car on est pas dans un marché public (rubrique 4123 du décret sur les PJ).

Votre avis sunny ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

Pièce justificative facture d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: Pièce justificative facture d'hébergement   Pièce justificative facture d'hébergement Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:47

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais c'est sans doute le terme "convention" qui vous bloque.
Un hébergement d'élèves dans un autre établissement est un marché public et à ce titre c'est couvert par la délégation annuel. Attention cependant. Je parle bien de l'annexe financière qui précise les conditions financières de l'accueil. Posez vous la question : si vous hébergiez cet élève dans un hôtel, considéreriez vous la facture comme issue d'un marché public ou pas ? Autre question : votre restaurant est fermé pour travaux, vous cherchez un autre établissement pour les accueillir : est-ce un marché public ?
D'ailleurs la plupart du temps je fais un simple bon de commande pour quelques repas pris par un élève dans un autre EPLE. La convention est là le cas échéant pour préciser les responsabilités... le terme convention ou contrat n'a jamais transformé un marché public en autre chose.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

Pièce justificative facture d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: Pièce justificative facture d'hébergement   Pièce justificative facture d'hébergement Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 8:02

Merci ! Je vois que je me suis laissé (encore) embarqué par ce terme de convention ... et pourtant ce n'est pas la première fois grr ordi

Ce qui me pose aussi question c'est la mention de la convention de la facture ... si elle est mentionnée, je la demande.

Or, parfois/souvent ladite convention ne correspond pas exactement en terme de durée à la réalité de l'hébergement facturé (l'élève a été hébergé moins longtemps qu'initialement prévu).

Ma question est alors, faut il la faire refaire ?

La réponse qui vient à l'esprit c'est que convention/contrat et facture doivent correspondre.

Mais avant de demander du travail supplémentaire, je préfère vérifier que je ne me trompe pas et que c'est vraiment indispensable ; ce dont je ne suis pas convaincu.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Pièce justificative facture d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: Pièce justificative facture d'hébergement   Pièce justificative facture d'hébergement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce justificative facture d'hébergement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FACTURE: pièce justificative obligatoire....ou pas?
» Pièce justificative mandat facture CFC
» pièce justificative au mandat et OR (contrib.R2 au serv.gal)
» pièce justificative et ex farpi
» Pièce justificative pour RO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: