Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement dépense sociale sans facture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyllian
Invité




Remboursement dépense sociale sans facture Empty
MessageSujet: Remboursement dépense sociale sans facture   Remboursement dépense sociale sans facture Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 11:18

Bonjour,

L'AS du bahut a du avancer de l'argent pour qu'une famille puisse faire faire des photos au Photomaton du coin. Le problème, c'est que je n'ai aucun justificatif de la somme payée (5 euros en l'occurence).

On me demande de rembourser sur ma régie. Je pensais faire faire une attestation sur l'honneur à l'AS, avec visa du CE, comme pièce justificative.

Je sais qu'on peut se passer de justificatif jusqu'à 300 euros, mais j'aimerais ne pas être bloqué par l'AC. Il va de soi que je vais l'appeler avant tout.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Remboursement dépense sociale sans facture Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépense sociale sans facture   Remboursement dépense sociale sans facture Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 11:32

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Remboursement dépense sociale sans facture Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépense sociale sans facture   Remboursement dépense sociale sans facture Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 11:36

No
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remboursement dépense sociale sans facture Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépense sociale sans facture   Remboursement dépense sociale sans facture Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:18

D'abord ce n'est pas jusqu'à 300 € mais jusqu'à 230 € que la facture n'est pas obligatoire. Après, c'est selon : on peut décider de marquer le coup tout de suite et ne rien rembourser ou on peut décider d'être cool une fois en procédant ainsi mais en prévenant que c'est la seule et unique fois. Évidemment chaque solution a ses avantages et inconvénients. A voir selon le contexte et les personnes concernées.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Remboursement dépense sociale sans facture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement dépense sociale sans facture Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépense sociale sans facture   Remboursement dépense sociale sans facture Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:31

Kyllian a écrit:
Bonjour,

L'AS du bahut a du avancer de l'argent pour qu'une famille puisse faire faire des photos au Photomaton du coin. Le problème, c'est que je n'ai aucun justificatif de la somme payée (5 euros en l'occurence).

On me demande de rembourser sur ma régie. Je pensais faire faire une attestation sur l'honneur à l'AS, avec visa du CE, comme pièce justificative.

Je sais qu'on peut se passer de justificatif jusqu'à 300 euros, mais j'aimerais ne pas être bloqué par l'AC. Il va de soi que je vais l'appeler avant tout.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Moi c'est la nature de la dépense qui me pose problème.

Soit c'est une aide du fonds social et ça m'étonnerait que ce type de dépense soit prévu par la régie. Et il faut un acte du CE attestant de la nature de cette dépense, du bénéficiaire (qui n'est pas l'as) et voir comme pour toute dépense en VE de ce style.
Soit on considère que ce n'est pas du fonds social et c'est encore pire car il s'agit d'une aide / don fait sur le budget de l'EPLE qui nécessite un acte du CA.
Et que la dépense soit de 10 ou 1000 € cela change la présentation de la PJ mais pas le régime juridique et comptable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Remboursement dépense sociale sans facture Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépense sociale sans facture   Remboursement dépense sociale sans facture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement dépense sociale sans facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement à un prof d'une dépense réglée par CB
» remboursement de la dépense Paypal d'un enseignant ?
» remboursement dépense carte bleue prof
» facture sans TVA
» Facture sans siret

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: