Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 agent comptable en détresse avec Erasmus+

Aller en bas 
+12
july80
V.M.B
L'intendant zonard
pabeaufr
marco
Goldored
LFDG
volcan
Op@lomero
RETU
delacôte
ATCQ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7123
Date d'inscription : 19/09/2007

agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent comptable en détresse avec Erasmus+   agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:07

Histoire d'en remettre une louche je pense que les commandes passées directos par le rectorat emportent immanquablement une incompétence de l'ordonnateur dans les actes d'engagement. Et donc rejet systématique de paiement quelles que soient les qualités des pj jointes, celles-ci étant par ailleurs très probablement foireuses car ordres de missions non signés par l'ordo de l'EPLE (la règle c'est qui commande paye!).
Bref: montage à la con auquel ceux qui ne risquent rien veulent nous habituer! Saisissez vos gilets jaunes d'AC!
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent comptable en détresse avec Erasmus+   agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:16

Bonjour

Mon établissement est inscrit dans un projet de mobilité avec Erasmus +
L'organisme chargé de trouver des lieux de stage et d'hébergement demande à chaque famille un chèque de caution de 300.00 € invoquant le fait qu'il y a de plus en plus de vols sur place par des élèves et que certains perdent aussi leurs papiers d'identité. Donc les démarches, ça coûte...
Mon CE pensait que le lycée pouvait faire ce chèque de 3 600.00 € mais moi, en tant qu'AC, je ne suis pas pour.
Selon moi les familles doivent prendre leurs responsabilités.
Avez-vous déjà été confronté à cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent comptable en détresse avec Erasmus+   agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:51

Personnellement je n'ai jamais eu cette situation. Pour ce qui est des organismes intermédiaires, prudence. Il y a de vrais margoulins sur la place. 

Pour ce qui concerne la caution et sa faisabilité règlementaire, celle-ci ne doit elle pas être délibérée en CA ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent comptable en détresse avec Erasmus+   agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:52

ATCQ a écrit:
Personnellement je n'ai jamais eu cette situation. Pour ce qui est des organismes intermédiaires, prudence. Il y a de vrais margoulins sur la place. 

Pour ce qui concerne la caution et sa faisabilité règlementaire, celle-ci ne doit elle pas être délibérée en CA ?
C'est du bussines, camouflage des revenus!
Alertons les cellules aides et conseils des académies et une mise au clair de la DAF A3.
Heureusement que l'AG d'ESPAC'EPLE s'empare de ce sujet poisson.
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent comptable en détresse avec Erasmus+   agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 14:54

Délib CA autorisant la prise en charge de la caution. Contrat ou facture de l'établissement. Virement. En cas de rétention de la caution, facture définitive à l'établissement. Le CA voit s'il se retourne contre les familles.

Si la caution est encaissable et décaissable dans l'année, elle peut passer dans le cadre de la délégation du CA ou CE pour la signature des marchés (mais pas certain à 100 % là dessus).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent comptable en détresse avec Erasmus+   agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:27

july80 a écrit:
Bonjour

Mon établissement est inscrit dans un projet de mobilité avec Erasmus +
L'organisme chargé de trouver des lieux de stage et d'hébergement demande à chaque famille un chèque de caution de 300.00 € invoquant le fait qu'il y a de plus en plus de vols sur place par des élèves et que certains perdent aussi leurs papiers d'identité. Donc les démarches, ça coûte...
Mon CE pensait que le lycée pouvait faire ce chèque de 3 600.00 € mais moi, en tant qu'AC, je ne suis pas pour.
Selon moi les familles doivent prendre leurs responsabilités.
Avez-vous déjà été confronté à cette situation ?
LOL.
Déjà un chèque c'est pas 300 € maxi ?
Ensuite faire un OP au 275 je veux bien (en fait non je veux pas) mais avec quelle PJ, quel contrat ?
Et si le gentil organisme dit qu'on a volé des serviettes et des savons pour 3 600 € et que par conséquent le remboursement on peut se le .... il fait quoi le comptable ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent comptable en détresse avec Erasmus+   agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:41

volcan a écrit:
july80 a écrit:
Bonjour

Mon établissement est inscrit dans un projet de mobilité avec Erasmus +
L'organisme chargé de trouver des lieux de stage et d'hébergement demande à chaque famille un chèque de caution de 300.00 € invoquant le fait qu'il y a de plus en plus de vols sur place par des élèves et que certains perdent aussi leurs papiers d'identité. Donc les démarches, ça coûte...
Mon CE pensait que le lycée pouvait faire ce chèque de 3 600.00 € mais moi, en tant qu'AC, je ne suis pas pour.
Selon moi les familles doivent prendre leurs responsabilités.
Avez-vous déjà été confronté à cette situation ?
LOL.
Déjà un chèque c'est pas 300 € maxi ?
Ensuite faire un OP au 275 je veux bien (en fait non je veux pas) mais avec quelle PJ, quel contrat ?
Et si le gentil organisme dit qu'on a volé des serviettes et des savons pour 3 600 € et que par conséquent le remboursement on peut se le .... il fait quoi le comptable ?


IL se brosse  !!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent comptable en détresse avec Erasmus+   agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:51

Change d'organisme, ce sont des vrais bandits  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent comptable en détresse avec Erasmus+   agent comptable en détresse  avec Erasmus+ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agent comptable en détresse avec Erasmus+
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable
» SAH et agent comptable
» NOM AGENT COMPTABLE
» PROBLEME AVEC AGENT
» GIP & agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: