Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE

Aller en bas 
+6
entropie
néthou
Initiales GM
ceci cela
Goldored
volcan
10 participants
AuteurMessage
révolté
Invité




attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 11:52

Bonjour,
Trouvez-vous cela normal que le rectorat de Lille attribut des postes hors capa et sans publication à la BIEP.
C'est une pratique courante au sein de l'académie et l'on retrouve souvent les petits copains ou petites copines placés sur les postes les plus intéressants !!!
Crying or Very sad Evil or Very Mad grr
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20786
Date d'inscription : 15/12/2012

attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 12:27

Je te "rassure" ce n'est pas spécifique à l'académie de Lille.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 12:51

Ce qui est drôle, c'est quand des DRH vous expliquent qu'ils ne peuvent faire autrement que de publier sur la Biep... Si j'avais été un copain d'un copain desdits Drh, je suis sûr qu'ils auraient su contourner cette "obligation" pour pourvoir les postes en questions afin de ne pas mettre en difficultés des établissements et une ac...
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 12:55

révolté a écrit:
Bonjour,
Trouvez-vous cela normal que le rectorat de Lille attribut des postes hors capa et sans publication à la BIEP.
C'est une pratique courante au sein de l'académie et l'on retrouve souvent les petits copains ou petites copines placés sur les postes les plus intéressants !!!
Crying or Very sad Evil or Very Mad grr

Un grand classique !
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 13:20

Mais que font nos syndicats ? No
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 13:44

Les publications en PRP ou via la BIEP ne prémunissent de toute façon pas du fait que ce soit éventuellement le copain qui obtienne de manière presque magique le poste.
Il suffit d'avoir appelé une ou deux fois pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 14:08

invit. a écrit:
Mais que font nos syndicats ? No

Ah mais on gueule, pour sûr.

Quand on s'aperçoit que le poste a été proposé à la BIEP après que le Rectorat l'ait déjà attribué à quelqu'un... Mr green




Sinon il me semblait avoir entendu que la BIEP c'était super... ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 15:20

Il arrive aussi que le ministère impose l'arrivée d'une personne à un rectorat (par exemple lorsque cette personne est conjoint d'un personnel de direction qui arrive dans l'académie).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
furious
Invité




attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: je confirme   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:12

C'est vrai, travaillant dans l'académie de lille, tous les ans et ce depuis plusieurs années, des postes sur lesquels je postule me passent sous le nez comme par miracle une fois la capa passée !!!
La troupe du RH du rectorat de lille sévit régulièrement.
A vos claviers si vous aussi êtes révoltés par ces pratiques. ordi
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:33

furious a écrit:
J'ai appris lors d'une formation avec des personnels du Rectorat qu'il existait un mouvement interne (hors CAPA) au sein du Rectorat avant le mouvement  officiel offert à l'ensemble des personnels de l'académie.
Autant tout le reste est anormal, autant cela est normal. On en fait autant en EPLE quand une personne part et qu'une autre veut reprendre son poste. Pourquoi ne pas satisfaire quelqu'un dont on pense qu'il fera bien le job ? Je dirais que c'est une "mesure d'ordre intérieur". Le tout c'est de le savoir et le faire savoir à ceux qui se renseignent sur le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:45

Une affectation de personnel ne peut pas être considérée comme une mesure d'ordre intérieure si elle modifie l'ordonnancement juridique des personnels (en l'occurence en leur affectant de nouveaux postes avec de nouvelles prérogatives).
Sinon toutes les affectations seraient uniquement à la discrétion des supérieurs hiérarchiques, ce qui est contraire à une logique de dialogue social mais ce qui est favorisé ces derniers temps par les pratiques RH.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 11:07

Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs mais, ici, les personnes affectées en rectorat le sont sur la structure générale et non sur un poste particulier. Ainsi, il y a un "jeu de chaises musicales" interne au rectorat et les personnes qui passent d'un poste à l'autre le font hors CAPA ou via la BIEP pour les postes qui n'ont pas trouvé preneur (ou lorsque le rectorat veut un extérieur pour des raisons x ou y).

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Ven 14 Sep 2018 - 13:09, édité 1 fois (Raison : correction fautes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Monteux
Invité




attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 11:58

C'est la responsabilité du secrétaire général de maîtriser son équipe RH.
Alors, politique délibérée ou laisser-aller ?
Aux collègues de ch'Nord de nous répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Magouille blue
Invité




attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:04

Echange de "mauvais" procédés entre copains.
J'ai l'exemple d'un BIEP à caractère surprenant car jamais fait auparavant pour ce type de poste et fait pour caser une personne précise ; et une contrepartie pour calmer les râleries syndicales avec deux postes "miraculeux" trouvés pour deux syndiqués en dehors de toute procédure de mutation.
Les BIEP, liste d'aptitude, liste IRA, etc... permettent tous les petits arrangements possibles ; mais c'est rarement le personnel lambda qui en bénéficie.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:13

maurseb a écrit:
furious a écrit:
J'ai appris lors d'une formation avec des personnels du Rectorat qu'il existait un mouvement interne (hors CAPA) au sein du Rectorat avant le mouvement  officiel offert à l'ensemble des personnels de l'académie.
Autant tout le reste est anormal, autant cela est normal. On en fait autant en EPLE quand une personne part et qu'une autre veut reprendre son poste. Pourquoi ne pas satisfaire quelqu'un dont on pense qu'il fera bien le job ? Je dirais que c'est une "mesure d'ordre intérieur". Le tout c'est de le savoir et le faire savoir à ceux qui se renseignent sur le poste.

Shocked

Tiens donc, maurseb dit la même chose que moi... exactement dans les mêmes termes... la veille au soir... scratch

Damned ! J'ai gaffé grave et en voulant répondre ce matin à furious en le citant, j'ai sans doute involontairement édité le post de maurseb en remplaçant ses propos par les miens.

Mille excuses Embarassed

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:32

Alomero a écrit:
maurseb a écrit:
furious a écrit:
J'ai appris lors d'une formation avec des personnels du Rectorat qu'il existait un mouvement interne (hors CAPA) au sein du Rectorat avant le mouvement  officiel offert à l'ensemble des personnels de l'académie.
Autant tout le reste est anormal, autant cela est normal. On en fait autant en EPLE quand une personne part et qu'une autre veut reprendre son poste. Pourquoi ne pas satisfaire quelqu'un dont on pense qu'il fera bien le job ? Je dirais que c'est une "mesure d'ordre intérieur". Le tout c'est de le savoir et le faire savoir à ceux qui se renseignent sur le poste.

Shocked

Tiens donc, maurseb dit la même chose que moi... exactement dans les mêmes termes... la veille au soir... scratch

Damned ! J'ai gaffé grave et en voulant répondre ce matin à furious en le citant, j'ai sans doute involontairement édité le post de maurseb en remplaçant ses propos par les miens.

Mille excuses Embarassed
Effectivement, mon message a été supprimé mais c'est pas grave Alomero.
Tout le monde semble s'accorder pour dire qu'il se passe des choses étranges au sein de l'Académie de Lille...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:48

invit. a écrit:
Mais que font nos syndicats ? No


Ils comptent les rares manifestants qui descendent dans la rue quand c'est le moment et les rares bulletins d'adhésions en leur possession et ils rient (jaunes) quand ils voient ensuite qu'on leur demande ce qu'ils font..... king
Revenir en haut Aller en bas
Magouille blue
Invité




attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 14:11

Certains (pas tous) responsables syndicaux sont les premiers bénéficiaires des petits arrangements avec la règle ; mais toute peine ne mérite-t-elle pas salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 16:19


Les syndicats sont ce qu'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Empty
MessageSujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE   attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postes de gestionnaires académie de Lille
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» POSTES VACANTS ADJAENES ACADEMIE DE LILLE
» quels postes vacants dans l'academie de Lille ?
» postes gestionnaires ou fondés de pouvoir académie de Lille

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: