Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cumul congés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Techman
.
.
Techman


Nombre de messages : 13
Localisation : jamaisloin
Date d'inscription : 09/04/2014

Cumul congés Empty
MessageSujet: Cumul congés   Cumul congés Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 18:21

Bonjour, 

une petite question. Mon Directeur opérationnel me dit qu'on ne peux pas cumuler plus de 30 jours de congés consécutif (pour la période de l'été par exemple).
Je voulais savoir si il existe un texte ou un décret car je n'ai rien trouvé.

Et il me dit compter dedans les samedi et dimanche ?? Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cumul congés Empty
MessageSujet: Re: Cumul congés   Cumul congés Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 18:36

Techman a écrit:
une petite question. Mon Directeur opérationnel me dit qu'on ne peux pas cumuler plus de 30 jours de congés consécutif (pour la période de l'été par exemple).
Je voulais savoir si il existe un texte ou un décret car je n'ai rien trouvé.

Et il me dit compter dedans les samedi et dimanche ?? Est-ce normal ?
Mwais, ça sent pas bon du tout cet argumentaire.  Suspect  C'est à lui de produire la référence réglementaire justifiant son refus des congés demandés.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cumul congés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Techman
.
.
Techman


Nombre de messages : 13
Localisation : jamaisloin
Date d'inscription : 09/04/2014

Cumul congés Empty
MessageSujet: Re: Cumul congés   Cumul congés Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 18:43

Merci pour votre réponse.

Je suis a 1607 heures sur l'année et effectivement j'ai terminé mes heures et avant de partir ce soir il ma dit que l'année prochaine je ne pourrais pas compter sur autant de semaine de congés (alors que mon emploi du temps est validé par le gestionnaire du Greta depuis le mois de décembre). Je suis en congé du 13/07 au 23/08. Ce qui fait hors samedi et dimanche 28 jours sachant que le Greta est ouvert du lundi au vendredi.

Moi aussi ca me parait bizarre cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Cumul congés Empty
MessageSujet: Re: Cumul congés   Cumul congés Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:29

C'est exact, il existe un décret indiquant qu'il n'est pas possible de s'absenter plus de 31 jours consécutifs du service et qui est pourtant rarement appliqué dans l'Education Nationale et l'Enseignement Supérieur.

Décret n°84-972 du 26 octobre 1984 relatif aux congés annuels des fonctionnaires de l'Etat

Revenir en haut Aller en bas
Techman
.
.
Techman


Nombre de messages : 13
Localisation : jamaisloin
Date d'inscription : 09/04/2014

Cumul congés Empty
MessageSujet: Re: Cumul congés   Cumul congés Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 21:07

Merci pour votre message

Par contre je suis contractuel en cdi depuis 15 ans dans le même greta et du coup ni fonctionnaire ni assimilé. Le texte ne s’applique donc pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Cumul congés Empty
MessageSujet: Re: Cumul congés   Cumul congés Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 21:46

"Assimilé", le terme n'est pas très bordé juridiquement. Car, précisément sur ce coup, assimilé, vous l'êtes. Globalement, sans entrer dans les détails d'une matière complexe, la réglementation en matière de temps de travail et de congés annuels qui s'applique aux fonctionnaires BIATSS est valable pour les agents contractuels dont le temps de travail annuel est de 1 607 heures et qui occupent des fonctions normalement dévolues auxdits fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cumul congés Empty
MessageSujet: Re: Cumul congés   Cumul congés Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 21:50

Bonjour,

C'est à mettre en lien avec l'emploi du temps annualisé néanmoins.

En espérant que tout le monde l'applique dans votre établissement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cumul congés Empty
MessageSujet: Re: Cumul congés   Cumul congés Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 22:53

S'agissant d'un Greta, c'est assez simple : si le plan de charge à 1607 heures est rempli mettons le 10 juillet, et qu'on veut Habsolument t'empêcher de partir plus de 30 jours, eh bien ils vont devoir te payer tout plein d'heures sup. Avec ça, tes 30 jours, tu vas pouvoir les passer dans des palaces... (enfin presque)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cumul congés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Techman
.
.
Techman


Nombre de messages : 13
Localisation : jamaisloin
Date d'inscription : 09/04/2014

Cumul congés Empty
MessageSujet: Re: Cumul congés   Cumul congés Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 16:38

Bonjour,

Donc visiblement c'est problématique pour beaucoup de personnel dans le Greta départemental ou je suis.
Dernier mail de la direction :

la direction après approbation des CFC, accepte de laisser +31 jours consécutifs sur les plannings


Pas eu d'autres infos depuis mon message de juillet jusqu’à celle ci dessus ! En même temps nous venons de rendre nos plannings prévisionnels pour l'année 2019.

Merci pour toute vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cumul congés Empty
MessageSujet: Re: Cumul congés   Cumul congés Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 23:10

Donc la direction a fini par admettre qu'on ne fait pas travailler des gens qui n'ont plus envie de travailler et qui n'ont plus de boulot. C'est tout de même mieux ainsi. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cumul congés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Cumul congés Empty
MessageSujet: Re: Cumul congés   Cumul congés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul congés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADJAENES ET cumul arret maladie et congé maternité. Jours de congés ??
» cumul
» récupération des congés de maladie pendant les congés scolai
» Deplacement congés légaux et congés repos collège
» Congés maternité & congés payés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: