Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 C.T. laisse les logements décrépir volontairement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Qolaqué
Invité




C.T. laisse les logements décrépir volontairement Empty
MessageSujet: C.T. laisse les logements décrépir volontairement   C.T. laisse les logements décrépir volontairement Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 10:42

Bonjour,

Dans mon coin, nous ne disposons pas de crédits pour effectuer des travaux, ou si peu (genre un coup de peinture par-ci par-là...); tout est centralisé au niveau de la C.T..

Or, pour les logements, je reçois systématiquement des refus, arguant que les travaux demandés ne sont pas nécessaires... pire, on m'a dit de faire acheter les matériaux par l'établissement, et que les gens qui habitent les logements devaient faire eux-mêmes!

Je pense que la C.T., à court d'argent en permanence, essaye de se dérober à sa mission de logement en N.A.S. pourtant prévue par le code. Ils poussent les gens à demander des dérogations, devant leur inertie!

Ils savent très bien que ces travaux ne peuvent être faits par l'établissement. Nous disposons de la somme en réserve (quoique...), mais c'est politiquement explosif : passer un prélèvement sur le F.D.R. pour les logements, et je suis sûr qu'on aura le même tollé que pour Macron et la piscine à Brégançon...

Du coup, on est coincé.

Si vous pouviez me suggérer des pistes, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

C.T. laisse les logements décrépir volontairement Empty
MessageSujet: Re: C.T. laisse les logements décrépir volontairement   C.T. laisse les logements décrépir volontairement Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 10:47

Salut,

situation aussi compliquée depuis mon arrivée dans le logement de fonction.
Aucune demande n'a été prise en compte pour rafraichissement des murs, changement des linoleum usés par le temps. Certaines charges courantes incombent au locataire mais vu l'état global du logement que j'occupe il y a avait des travaux à réaliser. J'attends depuis 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Legifrance
Invité




C.T. laisse les logements décrépir volontairement Empty
MessageSujet: Re: C.T. laisse les logements décrépir volontairement   C.T. laisse les logements décrépir volontairement Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 11:09

Tournez vous vers le droit.
Le propriétaire, quel que soit son statut, a une obligation légale d'entretien.
Il faut parfois le lui rappeler, par un courrier bien senti avec mise en demeure si nécessaire.
Et si tout reste bloqué, menacer d'aller au contentieux et y aller si on est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Qolaqué
Invité




C.T. laisse les logements décrépir volontairement Empty
MessageSujet: Re: C.T. laisse les logements décrépir volontairement   C.T. laisse les logements décrépir volontairement Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:17

Qui? L'établissement ou l'occupant des lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

C.T. laisse les logements décrépir volontairement Empty
MessageSujet: Re: C.T. laisse les logements décrépir volontairement   C.T. laisse les logements décrépir volontairement Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:20

Les deux.
En leur rappelant que lorsque les logements seront insalubres - ce que l'établissement peut faire constater par un organisme -, ils seront tenus de reloger les personnels en NAS ailleurs et que ça peut leur coûter un bras !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Malpoli
.
.
Monsieur Malpoli


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2014

C.T. laisse les logements décrépir volontairement Empty
MessageSujet: Re: C.T. laisse les logements décrépir volontairement   C.T. laisse les logements décrépir volontairement Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:22

Il faut savoir se sacrifier pour éviter aux contribuables une augmentation de leurs impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Qolaqué
Invité




C.T. laisse les logements décrépir volontairement Empty
MessageSujet: Re: C.T. laisse les logements décrépir volontairement   C.T. laisse les logements décrépir volontairement Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:23

Encore faut-il que le C.E. soit d'accord pour l'établissement...

Concernant l'attitude de la collectivité à ce sujet, je pense au rappeur Kaaris et à un passage qui implique son frère... tir
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

C.T. laisse les logements décrépir volontairement Empty
MessageSujet: Re: C.T. laisse les logements décrépir volontairement   C.T. laisse les logements décrépir volontairement Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 13:28

Monsieur Malpoli a écrit:
Il faut savoir se sacrifier pour éviter aux contribuables une augmentation de leurs impôts.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.T. laisse les logements décrépir volontairement Empty
MessageSujet: Re: C.T. laisse les logements décrépir volontairement   C.T. laisse les logements décrépir volontairement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.T. laisse les logements décrépir volontairement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne pas confirmer une demande volontairement
» extincteurs percutés volontairement
» Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?
» Postes ouverts aux concours de CE 2013
» Relogement durant les travaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: