Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Opérations passage tickets à carte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

Opérations passage tickets à carte Empty
MessageSujet: Opérations passage tickets à carte   Opérations passage tickets à carte Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 15:34

Bonjour,

On va passer des tickets aux cartes à partir de la rentrée.

Quelles sont les opérations  (sur GTI, sur GFC et sur le nouveau logiciel de restauration) pour :
- clôturer les comptes d'un côté ;
- faire le transfert pour les personnels qui nous restitueraient leurs tickets pour charger leur carte du montant équivalent ?
- établir le PV de destruction (jusqu'à quand peut-on le faire et donc autoriser les personnels à nous restituer leurs anciens tickets) ?

Deux questions subsidiaires :
- quoi faut-il être vigilant sur le plan juridique et comptable ?
- et, question annexe, pour les enseignants et personnels qui quittent l'établissement, peut-on les rembourser et à quelles conditions (sachant qu'on ne le faisait pas jusqu'à présent mais je m'attend à avoir la question) ?

Merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Opérations passage tickets à carte Empty
MessageSujet: Re: Opérations passage tickets à carte   Opérations passage tickets à carte Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 15:44

Bonjour,

Pourquoi ne pas autoriser jusqu'à la fin de l'année civile les tickets.
Les nouveaux tarifs permettrons de ne plus avoir à prendre en compte les tickets.

Le PV de destruction ne prendrait plus en compte que les lots non vendus.

Pour le passage au nouveau dispositif, vous avez informé la communauté éducative? on peut espérer qu'il n'y aura pas beaucoup de demande de remboursement.
Par le passé cela se déroulait comment?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Opérations passage tickets à carte Empty
MessageSujet: Re: Opérations passage tickets à carte   Opérations passage tickets à carte Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 17:50

Le mineur de fonds a écrit:
- clôturer les comptes d'un côté ;
Alors tu prends des poteaux et du fil de fer, barbelé ou non, et là tu pourras poser une clôture. Si tu souhaites clore tes comptes, c'est plus facile, tu n'as qu'à solder la classe 8 par elle-même en mettant la date du PV de destruction en référence de l'écriture.
Le mineur de fonds a écrit:
- faire le transfert pour les personnels qui nous restitueraient leurs tickets pour charger leur carte du montant équivalent ?
Pfff, je ne m'embêterais pas à cela. Les tickets seront acceptés à la DP (utilisation de la carte passe en échange d'un ticket de l'ancienne formule), jusqu'à la fin de l'exercice, parce qu'on est vraiment sympas. Après c'est marre.
Le mineur de fonds a écrit:
- établir le PV de destruction (jusqu'à quand peut-on le faire et donc autoriser les personnels à nous restituer leurs anciens tickets) ?
Ce sont les stocks que tu détruis. Ce qui est déjà en circulation est consommé ou démonétisé définitivement au 31 décembre prochain. http://www.intendancezone.net/spip.php?article381
Le mineur de fonds a écrit:
- quoi faut-il être vigilant sur le plan juridique et comptable ?
Tu vas devoir tenir un compte 4192DP (commensaux), et peut-être la même chose pour les élèves si tu es à la prestation. Ne te loupe pas, quand on n'est pas habitué on a tôt fait de perdre pied. Si ce n'est pas toi le comptable, prends tout de suite le pli d'envoyer chaque fin de mois le solde de tes avances repas à l'agence comptable !
Le mineur de fonds a écrit:
- et, question annexe, pour les enseignants et personnels qui quittent l'établissement, peut-on les rembourser et à quelles conditions (sachant qu'on ne le faisait pas jusqu'à présent mais je m'attends à avoir la question) ?
Ils revendent leurs tickets à un collègue qui en veut bien. En tant que client intensif de ma propre cantine, je peux être celui qui leur rachète, pour ma propre consommation exclusivement s'entend (et s'ils paient le même tarif que moi).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Opérations passage tickets à carte Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

Opérations passage tickets à carte Empty
MessageSujet: Re: Opérations passage tickets à carte   Opérations passage tickets à carte Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 17:20

L'intendant zonard a écrit:
Le mineur de fonds a écrit:
- clôturer les comptes d'un côté ;
Alors tu prends des poteaux et du fil de fer, barbelé ou non, et là tu pourras poser une clôture. Si tu souhaites clore tes comptes, c'est plus facile, tu n'as qu'à solder la classe 8 par elle-même en mettant la date du PV de destruction en référence de l'écriture.
Le mineur de fonds a écrit:
- faire le transfert pour les personnels qui nous restitueraient leurs tickets pour charger leur carte du montant équivalent ?
Pfff, je ne m'embêterais pas à cela. Les tickets seront acceptés à la DP (utilisation de la carte passe en échange d'un ticket de l'ancienne formule), jusqu'à la fin de l'exercice, parce qu'on est vraiment sympas. Après c'est marre.
Le mineur de fonds a écrit:
- établir le PV de destruction (jusqu'à quand peut-on le faire et donc autoriser les personnels à nous restituer leurs anciens tickets) ?
Ce sont les stocks que tu détruis. Ce qui est déjà en circulation est consommé ou démonétisé définitivement au 31 décembre prochain. http://www.intendancezone.net/spip.php?article381
Le mineur de fonds a écrit:
- quoi faut-il être vigilant sur le plan juridique et comptable ?
Tu vas devoir tenir un compte 4192DP (commensaux), et peut-être la même chose pour les élèves si tu es à la prestation. Ne te loupe pas, quand on n'est pas habitué on a tôt fait de perdre pied. Si ce n'est pas toi le comptable, prends tout de suite le pli d'envoyer chaque fin de mois le solde de tes avances repas à l'agence comptable !
Le mineur de fonds a écrit:
- et, question annexe, pour les enseignants et personnels qui quittent l'établissement, peut-on les rembourser et à quelles conditions (sachant qu'on ne le faisait pas jusqu'à présent mais je m'attends à avoir la question) ?
Ils revendent leurs tickets à un collègue qui en veut bien. En tant que client intensif de ma propre cantine, je peux être celui qui leur rachète, pour ma propre consommation exclusivement s'entend (et s'ils paient le même tarif que moi).

Merci pour les réponses. Clore/cloturer : lapsus révélateur : pas envie que qqchose fuite parce que j'aurais oublié un truc lol!

Pour le 4192, on fait déjà ça pour les avances pour d'autres trucs donc on va créer une subdivision supplémentaire.

Par contre, pour les tickets non utilisés avant la fin de cette année scolaire, pour des raisons de personnels, la solutions que tu proposes parait difficile à mettre en oeuvre ici. C'est pkoi j'aimerais autant que les utilisateurs nous rendent leurs tickets non utilisés et qu'on crédite leur carte du montant correspondant ça serait plus simple (et pour les personnels qui quittent l'établissement, ben...).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Opérations passage tickets à carte Empty
MessageSujet: Re: Opérations passage tickets à carte   Opérations passage tickets à carte Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 18:13

Le mineur de fonds a écrit:
Par contre, pour les tickets non utilisés avant la fin de cette année scolaire, pour des raisons de personnels, la solutions que tu proposes parait difficile à mettre en oeuvre ici. C'est pkoi j'aimerais autant que les utilisateurs nous rendent leurs tickets non utilisés et qu'on crédite leur carte du montant correspondant ça serait plus simple (et pour les personnels qui quittent l'établissement, ben...).
Je te déconseille fortement cette tambouille !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Opérations passage tickets à carte Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Opérations passage tickets à carte Empty
MessageSujet: Re: Opérations passage tickets à carte   Opérations passage tickets à carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opérations passage tickets à carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opérations comptables pour F.S. tickets de cantine
» Reprise tickets suite passage Alise
» self - passage de TR à carte
» passage du ticket à la carte informatisée
» passage du forfait élève à la carte informatisée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: