Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reprise tickets suite passage Alise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

Reprise tickets suite passage Alise Empty
MessageSujet: Reprise tickets suite passage Alise   Reprise tickets suite passage Alise Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 8:22

Bonjour,

Suite au passage à Alise, j'ai procédé à la destruction des tickets restants, avec PV, et soldé la classe 8 par une écriture de vente.
Se pose maintenant le problème des tickets qui avaient été vendus avant le changement de système et que les commensaux continuent à utiliser. Ils apparaissent en régul sur le bordereau Alise, comme des encaissements.
Quelle écriture dois-je passer sur le compte d'avance pour retracer leur valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Reprise tickets suite passage Alise Empty
MessageSujet: Re: Reprise tickets suite passage Alise   Reprise tickets suite passage Alise Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:29

Aucune.

Normalement quand on passe d'un système au ticket à un système au réel, on a plusieurs solutions : soit on dit aux gens que les tickets restent valables, et ils passent au self avec la carte passe. Leur repas n'a aucune incidence dans le logiciel de gestion car le repas était déjà payé d'avance.
Soit on demande que les gens rendent les tickets, on fait un ORR et on rembourse les personnels (ou on encaisse au 4192 dans le logiciel le montant à rendre), et surtout on détruit les tickets rendus en même temps que les tickets non vendus. Avec une belle info comme quoi les anciens tickets ne seront plus valables à compter de telle date.

Dans les deux cas on est perdant financièrement lors du changement, et souvent on prévoit un prélèvement sur fond de roulement pour passer le cap. C'est le jeu, ma pauv' fri-mousse.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

Reprise tickets suite passage Alise Empty
MessageSujet: Re: Reprise tickets suite passage Alise   Reprise tickets suite passage Alise Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:45

Merci beaucoup pour ta réponse. Vu que l'établissement rattaché a déjà laissé passer des tickets, je vais faire l'ORR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise tickets suite passage Alise Empty
MessageSujet: Re: Reprise tickets suite passage Alise   Reprise tickets suite passage Alise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise tickets suite passage Alise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: