Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Annulation de recette ex antérieur au R2

Aller en bas 
+5
Isaac Newton
barbule
Fondateur
tobias
sasufi
9 participants
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:53

Bonjour à tous les permanenciers gestionnaires et non-gestionnaires post-départure-en-vacances-professorales, bon bref,…
La fin de l’année scolaire apportant son lot de problèmes, voici celui qui me préoccupe aujourd’hui :
Il me faut prendre en compte une remise d’ordre sur les droits constatés du trimestre sept-dec de l’ex.06 au moyen d’un mandat au compte 6583, ce qui paraît largement faisable, mais en ce qui concerne le FDRPI et les contributions entre service (participation aux charges communes), faut-il tout régulariser là aussi? Sachant que la réponse qui m’arrangerait serait « non », n’hésitez pas à me dire « si » il faut faire une annulation de mandat pour le FRDPI, et la participation aux charges+ une annulation de recette en contrepartie de ce dernier mandat (ouf ! ! !), bref soyez honnêtes avec ce petit fainéant que représente ma propre personne !
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:20

sasufi a écrit:
Il me faut prendre en compte une remise d’ordre sur les droits constatés du trimestre sept-dec de l’ex.06 au moyen d’un mandat au compte 6583, ce qui paraît largement faisable, mais en ce qui concerne le FDRPI et les contributions entre service (participation aux charges communes), faut-il tout régulariser là aussi? Sachant que la réponse qui m’arrangerait serait « non », n’hésitez pas à me dire « si » il faut faire une annulation de mandat pour le FRDPI, et la participation aux charges+ une annulation de recette en contrepartie de ce dernier mandat (ouf ! ! !), bref soyez honnêtes avec ce petit fainéant que représente ma propre personne !

Réponse honnête : en théorie , oui, il faut régulariser.
Réponse pragmatique : selon le montant de la remise en question, je fais ou je fais pas.

C'est la part de liberté, et donc de risque assumé , que tout agent comptable est amené à s'octroyer dans l'exercice de ses fonctions que la terre entière lui envie .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:10

Pourquoi ne pas faire la RO sur janvier-mars ? Cela est "légal" et pratique.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:44

Une hypothèse :L'élève a peut-être quitté l'établissement Embarassed

Seul Sasufi peut nous répondre ...

b12
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:54

Même dans ce cas, une RO sur l'exercice en cours et un OP au 4664. Tout cela pour éviter des régularisations à répétition pour N-1 avec le FARPI, etc...

C'est pas bien ? Embarassed

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:05

Tu veux dire ROR+OP , comme ça :
7 - 4112
4112-4664
4664 - 5


Parce que , RO pour un élève qui n'est plus là , on fait comment :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:12

A mon sens, on peut très bien faire une remise d'ordre pour un élève qui n'est plus là. Si pas possible de le faire via le logiciel frais scolaires, calcul manuel et certificat de l'ordonnateur. Non ? Question

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:26

ce que nous faisons, c'est qu'on déduit sur l'exercice en cours le montant des 6583 des états fcsh et autres
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:29

En finale, d'accord avec N@n@rd et Isaac Newton : RO (manuelle )et certificat de l'ordo en PJ du ROR .

study
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:40

Et si on décide de faire un mandat au 6583, on le fait à quel chapitre? D comme pour des admissions en non valeur? R2?
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:36

Pacolutece a écrit:
Et si on décide de faire un mandat au 6583, on le fait à quel chapitre? D comme pour des admissions en non valeur? R2?

Au R2, je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:46

au même chapitre que celui où a été imputé l'Or qu'on annule. donc ici : le R2
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:33

barbule a écrit:
En finale, d'accord avec N@n@rd et Isaac Newton : RO (manuelle )et certificat de l'ordo en PJ du ROR .

study

J'ai à passer ces ércitures justement pour deux élèves qui ont été absents plus de 15 jours en novembre et pour lesquels je viens d'avoir les certificats médicaux ces derniers jours; comme ils ne sont plus DP je pense faire l'OAR manuelle. Mais dans ce cas, cela va diminuer mon 70621 du trimetre jan/mars 2008, donc cela va mofifier le FARPI et le FCSH à payer de ce trimetre alors que la remise d'ordre concernait 2007.
Cela ne pose t'il pas un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:54

Pas pour moi en tout cas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:34

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'en suis arrivé à cette conclusion, assez simple en somme:
-sur l'ex N-1, RO non passée qui aurait dû l'être, donc j'ai trop-versé au FRDPI et au SG
- en N, la RO supplémentaire vient régulariser ce trop-versé, et au compte fi de l'exercice N, les réserves du R2 et du SG auront retrouvé leur montant "correct".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:46

mart a écrit:
J'ai à passer ces ércitures justement pour deux élèves qui ont été absents plus de 15 jours en novembre et pour lesquels je viens d'avoir les certificats médicaux ces derniers jours; comme ils ne sont plus DP je pense faire l'OAR manuelle. Mais dans ce cas, cela va diminuer mon 70621 du trimetre jan/mars 2008, donc cela va mofifier le FARPI et le FCSH à payer de ce trimetre alors que la remise d'ordre concernait 2007.
Cela ne pose t'il pas un problème ?

Non. On fait comme pour les états de bourses, on fait une régularisation sur exercice antérieur (éventuellement on ajoutera une ligne sur l'état récapitulatif qu'on envoie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation de recette ex antérieur au R2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de recette ex antérieur au R2   Annulation de recette ex antérieur au R2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation de recette ex antérieur au R2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annulation ordre de recette exercice antérieur
» annulation ordre de recette d'exercice antérieur en immo
» Annulation OR en OPC ex antérieur
» annulation OR ZR ex antérieur
» Annulation OR exercice antérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: