Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Empty
MessageSujet: Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ?   Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:10

Concernant les dotations globalisées allouées du Rectorat - crédits pédagogiques d'Etat, fonds sociaux - dont la répartition doit être votée par le CA, je les ouvre après ce vote au budget par DBM 24.

Pour moi, seule la répartition doit faire l'objet d'un vote ; il n'y a pas lieu d'ouvrir ensuite ces dotations par une DBM de niveau 3.

Avez-vous une pratique différente ?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ?   Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:13

DM 38 plus juste mais à mon sens vote+DM28 (mais pas 24 qui sous entend un fléchage précis de l'attributaire) çà marche aussi.

Tout dépend de la susceptibilité des autorités de contrôle.

Maintenant le seul point vraiment important, c'est le caractère exécutoire (de l'acte ou de la DM).
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ?   Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:17

jean-michel42 a écrit:
Concernant les dotations globalisées allouées du Rectorat - crédits pédagogiques d'Etat, fonds sociaux - dont la répartition doit être votée par le CA, je les ouvre après ce vote au budget par DBM 24.

Pour moi, seule la répartition doit faire l'objet d'un vote ; il n'y a pas lieu d'ouvrir ensuite ces dotations par une DBM de niveau 3.

Avez-vous une pratique différente ?

oui, DBM 3, si la répartition s'impose, elle doit se traduire en terme de répartition de crédits ouverts qui s'impose, donc DBM pour vote.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ?   Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:25

jean-michel42 a écrit:
...Pour moi, seule la répartition doit faire l'objet d'un vote...
Ben justement c'est quoi une DBM de type 38 sinon une répartition qui doit faire l'objet d'un vote Laughing

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ?   Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:04

jean-michel42 a écrit:
Concernant les dotations globalisées allouées du Rectorat - crédits pédagogiques d'Etat, fonds sociaux - dont la répartition doit être votée par le CA, je les ouvre après ce vote au budget par DBM 24.


Avez-vous une pratique différente ?

Oui : Je présente au CA la DBM , pour vote de la répartition des crédits globalisés.

Lorsque l'acte est exécutoire, je valide la DM en question, et je dispose des crédits ainsi ouverts ...par DM de type 38..
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ?   Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:45

Au temps pour moi (il paraît que c'est là la bonne orthographe, terme d'origine militaire)

Merci pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ?   Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:08

Merci à vous pour cette précision qui m'a amenée à....explorer le temps, grâce à mon dictionnaire préféré:

http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm

qui lui, ne me dit rien à ce sujet.

Mais, j'ai finalement trouvé ici

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm


Pour autant que je sache, nous n'avons jamais commis l'imprudence de "corriger" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ?   Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dotations globalisées du Rectorat : DBM 24 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés: Acte du CA ou DBM 3 ?
» dotations affectées
» Provisions pour charges et amortissements
» amortissements et dotations
» dotations en nature de la collectivité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: