Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 interprétation du seuil des 230 euros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

interprétation du seuil des 230 euros Empty
MessageSujet: interprétation du seuil des 230 euros   interprétation du seuil des 230 euros Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 14:36

Bonjour,

Je m'interroge sur l'interprétation que l'on peut donner ce décret: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006063248&dateTexte=20110805.

j'aurais besoin d'un retour d'expérience à ce sujet.

Imaginons que j'achète sur un site internet, que celui-ci ne puisse pas produire de facture et que, par conséquent, je ne dispose que du relevé de commande.

Pourrais-je le joindre au mandat avec un certificat d'ordonnateur pour le prendre en charge via ma régie d'avance ?

Je vous remercie de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

interprétation du seuil des 230 euros Empty
MessageSujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros   interprétation du seuil des 230 euros Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 18:04

bon, je me répond à moi-même.

l'ordonnateur apporte les précisions nécessaires dans le corps du mandat ou sur un état établi et certifié par lui et joint au mandat ( arreté du 27 février 1989)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

interprétation du seuil des 230 euros Empty
MessageSujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros   interprétation du seuil des 230 euros Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 19:07

Volcan à déjà expliqué en quoi tous ces textes se contredisent parfois. En l'espèce, le décret de 2016 continue néanmoins à devoir être appliqué.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
interprétation du seuil des 230 euros 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

interprétation du seuil des 230 euros Empty
MessageSujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros   interprétation du seuil des 230 euros Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 19:39

papin a écrit:
Bonjour,

Je m'interroge sur l'interprétation que l'on peut donner ce décret: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006063248&dateTexte=20110805.

j'aurais besoin d'un retour d'expérience à ce sujet.

Imaginons que j'achète sur un site internet, que celui-ci ne puisse pas produire de facture et que, par conséquent, je ne dispose que du relevé de commande.

Pourrais-je le joindre au mandat avec un certificat d'ordonnateur pour le prendre en charge via ma régie d'avance ?

Je vous remercie de vos avis.

Si tu achètes sur internet il y a plusieurs textes concernés selon le cas : l'arrêté du 22 décembre 2017 et l'instruction du 29 janvier 2010 notamment.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

interprétation du seuil des 230 euros Empty
MessageSujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros   interprétation du seuil des 230 euros Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:35

Merci,

Si j'en suis les différentes sources:

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/12/22/CPAE1736399A/jo/texte/fr

http://www.appeldoffrepublic.fr/actualite-appel-d-offre-public/linstructionn°10-003-m9du29janvier2010ayantpourobjetlamodernisationdesproceduresetlanalysedupaiementavantservicefaitetousansordonnancementprealable



La commande sur internet est possible avant ordonnancement, sa prise en charge par le comptable une Edition de l' accusé de réception de cette commande sur lequel figurent la nature de la dépense et son montant constitue la pièce justificative de la dépense.

Voilà mon analyse: prise en charge par le comptable avec relevé de la commande. 
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

interprétation du seuil des 230 euros Empty
MessageSujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros   interprétation du seuil des 230 euros Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:23

Précision : La commande sur internet est possible avant ordonnancement... pour les dépenses autorisées par l'instruction de 2010.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

interprétation du seuil des 230 euros Empty
MessageSujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros   interprétation du seuil des 230 euros Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:53

j'ai trouvé cela; à méditer.


En conséquence, pour permettre aux EPLE d’effectuer des achats par internet, dans le cas d’un paiement total à la commande d’une commande passée sur internet, une édition de l’accusé de réception de cette commande sur lequel figurent la nature de la dépense et son montant constitue la pièce justificative de la dépense. Si cet accusé de réception mentionne un contrat, celui-ci devra être produit à l’agent comptable.


http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2010/02/cir_30387.pdf
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

interprétation du seuil des 230 euros Empty
MessageSujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros   interprétation du seuil des 230 euros Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 10:14

Bonjour,

Mais vérifier avec les points 2 et 3 de la même instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Barbabelle
*
*
Barbabelle


Nombre de messages : 364
Localisation : un sacré b...
Date d'inscription : 10/07/2011

interprétation du seuil des 230 euros Empty
MessageSujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros   interprétation du seuil des 230 euros Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 11:20

papin a écrit:
j'ai trouvé cela; à méditer.


En conséquence, pour permettre aux EPLE d’effectuer des achats par internet, dans le cas d’un paiement total à la commande d’une commande passée sur internet, une édition de l’accusé de réception de cette commande sur lequel figurent la nature de la dépense et son montant constitue la pièce justificative de la dépense. Si cet accusé de réception mentionne un contrat, celui-ci devra être produit à l’agent comptable.


http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2010/02/cir_30387.pdf

Shocked Sur Amazzon, tu peux passer une commande et recevoir par mel un accusé de réception de cette commande. Il est encore possible ensuite d'annuler ta commande.

Du coup, il est possible d'obtenir des dizaines d'accusés de réception de commandes sans débourser un centime.

A mon avis, exiger une facture du site de vente en ligne est beaucoup plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interprétation du seuil des 230 euros Empty
MessageSujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros   interprétation du seuil des 230 euros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interprétation du seuil des 230 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEUIL DES 15000 EUROS?
» réduction de recettes et seuil des 30 euros
» Le décret relatif au seuil de 15 000 euros ne sera pas annulé
» De la bonne interprétation du CMP
» arrondis euros

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: