Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Récupération rendez vous médicaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephdéb
Invité




Récupération rendez vous médicaux Empty
MessageSujet: Récupération rendez vous médicaux   Récupération rendez vous médicaux Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 21:49

Bonjour,

Un agent du Conseil départemental demande à ne pas récupérer ses absences dûes à des rendez-vous médicaux car il s'agit d'une maladie reconnue (reconnu travailleur handicapé).

Qu'en est-il ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Récupération rendez vous médicaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération rendez vous médicaux   Récupération rendez vous médicaux Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 0:17

Chez moi, on récupère les absences pour rendez-vous médical (parce qu'il est des tas de circonstances où l'on va consulter sans pour autant être malade). Si maladie il y a, le médecin délivre un certificat en ce sens.
Dans le cas d'espèce, il faut voir si la reconnaissance travailleur handicapé s'accompagne d'un aménagement horaire du poste pour permettre à l'intéresse de se rendre à des RDV précis liés à sa pathologie. C'est à la CT de le dire... Si rien n'est prévu à l'heure actuelle, il faut peut-être conseiller à l'agent de faire une demande en ce sens  auprès de son employeur.
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

Récupération rendez vous médicaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération rendez vous médicaux   Récupération rendez vous médicaux Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 8:12

Bonjour
j'ai eu la même par un agent qui a une reconnaissance de son incapacité (pas de MDPH, mais poste adapté avec une personne à 50% en soutien) et qui a été capable dans le passé de prendre sa journée pour un rdv médical (l'hôpital est à 200 m du lycée).
J'ai mis du point sur la table, la menace absolue est tombée "je vais appeler la Région".......qui m'a donnée raison.

Moi je te conseillerai de voir avec la collectivité quelles sont les modalités dans ce cas, car si tu demandes la récupération et qu'elle te désavoue, t'en prends pour perpét

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Récupération rendez vous médicaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération rendez vous médicaux   Récupération rendez vous médicaux Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:16

La réponse est simple : qu'elle est la position de l'employeur, donc du Département ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Récupération rendez vous médicaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération rendez vous médicaux   Récupération rendez vous médicaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération rendez vous médicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie professionnelle et rendez-vous médicaux (Agents TOS)
» Absence rendez-vous médical
» Heures à faire-rendez vous médical et hospitalisation
» Frais médicaux et J2
» enlevement des déchets médicaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: