Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1

Aller en bas 
+3
Pimprenelle
Bozinchu
L'Echiquier
7 participants
AuteurMessage
L'Echiquier
.
.
L'Echiquier


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/08/2011

Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Empty
MessageSujet: Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1   Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 19:39

Bonjour,
Je me posais la question ci dessus; est-ce possible de passer sur l'exercice 2017 un mandat/OR au titre du fonds social collégien pour aider au financement d'un voyage qui aura lieu en 2018 soit sur l'exercice suivant ? Je comprends que le fonds social se substitue à la participation des familles mais je ne comprends pas comment mon agent comptable préférée va faire la prise en charge de mon OR voyage en 2018 avec du fonds social 2017?
La faute à la fatigue ??? marre du budget ???
Je vous remercie de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1   Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:02

il est possible de faire le fonds social en 2017 pour un voyage de 2018
Il suffira au comptable de réceptionner le mandat au 4191 puis en 2018 de passer les sous au 4118 qui va bien

mais je n'en vois absolument pas l'intérêt
pourquoi ne pas attendre 2018 pour faire une opération qui concerne 2018?

l'inventivité des collègues me surprendra toujours

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1   Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:18

Et bien, tout simplement pour rassurer les familles qui en ont fait la demande. Wink
Chez moi, la plupart de nos décisions de Fond Social concernant des voyages sont faites en N-1.
De toute façon, les subventions arrivent soient début décembre (reliquats de certains BOP) soit en avril- mai (donc trop tard pour les voyages de l'année)
Donc autant instruire les dossiers déposés dans des délais raisonnables.



Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1   Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:48

l'instruction du dossier c'est une chose , mais pourquoi faire le mandatement?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1   Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 22:07

Pour qu au moment de la remontée annuelle sur l utilisation des fonds sociaux, nousne nous retrouvions pas avec des reliquats qui laisseraient penser que nos subventions sont trop importantes au regard des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1   Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 22:10

mwouais ...
et l'enquête se fait juste à noël?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1   Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 22:32

Rhooo. Tu me taquines n est ce pas ? Les enquetes se font sur la base des reliquats figurant aux classes 4 du Cofi.
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1   Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 7:03

de mémoire, dans l'enquête tu peux indiquer les sommes prévues mais non mandatées sur l'exercice N, qui le seront sur N+1.
du coup, elles ne sont pas prises en compte dans tes reliquats.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1   Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:03

Puis au final, avoir ce reliquat fin 2017, c'est relativement logique dans la mesure où l'aide concernera l'exercice  2018. Je comprends ton point de vue mais il fausse un peu les données...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1   Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:06

J'ignore cette tolérance Crapsou.
A vérifier. Mais cela m'étonne un peu, car dans l'enquête, il est bien spécifié "montant total des mandatements".

Sinon, par curiosité, pourquoi un mandatement du fonds social sur l'année N-1 est-il gênant ?
Le traitement des voyages s'effectue souvent sur deux années (dernier trimestre de l'année N-1 et 1er trimestre de l'année N)
Que ce soit pour le paiement des acomptes, ou pour le règlement des familles.
Alors pourquoi est-il préférable de ne pas mandater le fonds social en amont ?
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1   Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:10

C'est l'application du principe des FiPu de l'annualité budgétaire.

Si la recette sur les familles porte sur l'exercice N+1, le mandatement du FS pour prendre en charge une partie de la recette pour le compte des familles ne peut pas avoir lieu en N.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1   Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:10

Itou, je ne vois pas en quoi il y a pb à utiliser le cpt d'avance pour tous les paiements en N quelle que soit leur source (familles, FS, mémé de Bagneres de Bigorre, Martiens....).
En N+ il suffit de faire la PEC du cpt d'avance vers le cpt de recette ad hoc au moment de l'OR. épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1   Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide fonds sociaux
» Fonds sociaux et voyage
» DM Fonds sociaux: pour info ou pour vote ?
» prélèvement sur reserves pour fonds sociaux
» Lettre pour quémander des Fonds sociaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: