Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Journée de solidarité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OTP
Invité




Journée de solidarité Empty
MessageSujet: Journée de solidarité   Journée de solidarité Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 13:59

Bonjour,

La journée de solidarité, on la fait le jour de notre journée Portes Ouvertes, jour non travaillé normalement ( notre bahut est ouvert que ce samedi dit là, soit exceptionnellement).

Ma question est la suivante : cette journée de 7H00, jusqu'à présent était comptée double, soit une journée de 14H00, dans mon EDT d'administratif, soit inclus dans les 1593H annuel.

Peut-on me dire si c'est "normal" de compter cette journée pour 14H00, ou s'il faut la compter réellement pour 7H00, sachant que normalement on est fermé le samedi.

Merci d'avance pour ceux qui savent vraiment la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité   Journée de solidarité Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 14:04

Les 1607 heures, et donc les 1593 heures, tiennent compte de cette journée de solidarité. Dès lors que votre EDT est à 1593 h elle est réputée faite, épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Journée de solidarité Empty
MessageSujet: Journée de solidarité   Journée de solidarité Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:04

Ma question porte plus sur le fait de compter les 7H00 effectives du samedi (14H00), car jour non travaillé normalement, ou faudra-t-il faire une journée de 7H00 en plus ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité   Journée de solidarité Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:11

c'est pas possible...
le monsieur te dit que la journée est comptée dans les 1593h

Nous faisons officiellement 1607h
Avant nous faisions 1600h
On nous a ajouté 7h pour la fameuse journée

Les 14h en moins n'ont aucun rapport avec la journée de solidarité
Ce sont des jours dit de fractionnement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité   Journée de solidarité Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:17

En complément du complément de Bozinchu, les jours de fractionnement sont mentionnés au 2° alinéa de l'article 1er du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 relatif aux congés annuels des fonctionnaires de l'Etat :

Arrow Ici.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité   Journée de solidarité Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 19:25

Je crois qu'il ne s'agit pas du fractionnement, mais de la valeur de travail d'une journée du samedi, jour habituellement non travaillé.

Il est d'usage, dans certains endroits de compter journée de travail double le week end ou la nuit... donc un samedi ou un dimanche compte 14 h dans l'emploi du temps (au lieu de 7 si c'était en semaine !)

Je n'ai jamais rien entendu de tel dans l'administration. Ce samedi là compte 7 heures si on y est toute la journée..
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité   Journée de solidarité Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 0:16

Les heures de la 11e demi-journée travaillée de la semaine sont comptées avec un coefficient de 1,2 et celles du samedi après-midi sont comptées avec un coefficient de 1,5. Circulaire du 21/01/2002.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité   Journée de solidarité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journee de solidarite
» journée de solidarité
» JOURNEE SOLIDARITE
» EDT et journée de solidarité
» journée de solidarité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: