Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remplacement

Aller en bas 
+3
Gars du Doubs
féskipeumépeupeu
ghp
7 participants
AuteurMessage
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

remplacement Empty
MessageSujet: remplacement   remplacement Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:45

Bonjour,

Un agent (administratif) en congé maternité est-il obligatoirement remplacé ou cela est-il du bon vouloir de l'autorité académique ?

Merci pour vos réponses.
Ghp
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:47

ghp a écrit:
Bonjour,

Un agent (administratif) en congé maternité est-il obligatoirement remplacé abg ou cela est-il du bon vouloir de l'autorité académique ?

Merci pour vos réponses.
Ghp

Désolé de te décevoir mais à moins que ton académie soit particulièrement généreuse, il faut en général se battre pour obtenir un mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:51

féskipeumépeupeu a écrit:
ghp a écrit:
Bonjour,

Un agent (administratif) en congé maternité est-il obligatoirement remplacé abg ou cela est-il du bon vouloir de l'autorité académique ?

Merci pour vos réponses.
Ghp

Désolé de te décevoir mais à moins que ton académie soit particulièrement généreuse, il faut en général se battre pour obtenir un mi-temps.

Bon. J'en ai marre. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:59

J'espère ne pas être la cause de ton agacement en ce début de semaine.

Allez, pour te montrer que je sais aussi être de bonne composition, permets moi de t'offrir ce modeste présent:

fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur



Inspire-toi de ma devise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Marre
Invité




remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 9:04

Des dizaines de milliers de postes de fonctionnaires vont être supprimés.
QUESTION : à votre avis à l'EN cela va surtout concerner proportionnellement :
a) les enseignants
b) les administratifs
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:37

pour cela que l'année prochaine je donne enfin un emploi du temps au CE et que je m'y tiendrais (enfin j'espère) avec récupération. des heures dans le mois
Je le fais bien pour les OEA qui gagnent pratiquement autant que moi le département étant très généreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:48

Ma collègue a eu un détachement, du coup je suis tout seul jusqu'au 1er septembre.

J'ai même pas osé demander un remplacement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:34

C'est encore du grand nimportawak.

On considère que la structure doit fonctionner avec (n) postes. Quand un poste devient vacant (congé maternité, retraite, détachement), on passe à (n-1) : tout doit continuer à marcher normalement. Surement avec l'intervention du Saint Esprit.

Marre.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:43

Il ne faut pas se leurrer : pourquoi s'en priveraient-ils puisque nous subissons sans rien dire.
c'est à nous de réagir et de ne pas lacher. frappe
appeler tous les jours le rectorat ou la CT, s'ils n'ont personne proposer de recruter directement, tout noter faire un courrier chaque semaine avec le récapitulatif des échanges
et surtout ne répondre à aucune de leurs demande de renseignements car nous n'avons pas le temps faute de personnel, ne surtout pas renvoyer d'enquetes et faire le mort.
la première fois c'est dur, mais par la suite avec la réputation de *** qu'on s'est forgé, les remplacements arrivent miraculeusement à chaque fois sans histoires.
grrr
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:49

ghp a écrit:
C'est encore du grand nimportawak.

On considère que la structure doit fonctionner avec (n) postes. Quand un poste devient vacant (congé maternité, retraite, détachement), on passe à (n-1) : tout doit continuer à marcher normalement. Surement avec l'intervention du Saint Esprit.

Marre.

Le Saint-Esprit, que dieu me pardonne, est très sélectif dans son infinie bonté .
Il semble aider davantage les établissements sous contrats . Qui ont souvent un ratio adulte/élève inférieur à celui du public pour le même job . Je ne généralise pas, mais en Bretagne cela se constate .
Je ne vois pas d'autre explication :
cela tient forcément du miracle,
comme le suggère ghp (God Help.me Please !)
Je plaisante, je plaisante .

La mutualisation aidera bien un petit peu dans le non remplacement poste pour poste ... Et le transfert des TOS et éventuellement plus si affinités aideront à présenter avantageusement les stats de l'éduc. nat. à condition de ne pas y regarder de trop près . Quelques détachements non reconduits aideront aussi .
Ce n'est pas demain qu'un VI plus bouillotte ne sera pas remplacé, même à moitié . La bouillotte n'a rien à craindre pour son poste . Par contre elle aura peut-être rattaché un établissement de plus ou deux ...

SvP


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:54

Jean-Mic a écrit:
Ma collègue a eu un détachement, du coup je suis tout seul jusqu'au 1er septembre.

J'ai même pas osé demander un remplacement. Rolling Eyes

C'est parce que tu as la Foi. Allez Jean-Mic, une petite louche de désenchantement...
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

remplacement Empty
MessageSujet: remplacements   remplacement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:10

forum avec BibBip !!!

Testé et approuvé pour le personnel de service. A la fin c'était l'IA (à l'époque en 1998) qui m'appelait elle même pour me demander si on avait pas besoin de remplacements.
J'te jur' k'sé vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:24

Aujourd'hui, nous venons d'apprendre que les mi-temps de droit ne seront pas complétés. (actuellement, par exemple, la secrétaire du principal est à mi-temps suite à son accouchement - le complément est fait par un contractuel (qui a également un autre mi-temps dans un autre établissement )

Renseignements pris, on s'attendait à quelqu'un nommé sur le poste à titre provisoire (genre sortant de concours) : réponse du Rectorat : mi -temps de droit pas complété.
donc un établissement de 500 élèves avec une demi-secrétaire !
par ailleurs, nous avions 4 CAE vie scolaire, il n'y en aura plus de 2.

Je suis la seule à ne pas voir mes effectifs baisser ! Je suis déjà toute seule....
Revenir en haut Aller en bas
marre
Invité




remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:54

Avec la LOLF, la variable d'ajustement deviendra le personnel administratif ; pour pouvoir disposer de remplaçants profs payés pour rester chez eux ou pour être surnuméraire en établissements.
Pourquoi se généraient-ils vu notre passivité...
Revenir en haut Aller en bas
marre
Invité




remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:46

Trop d'administratifs ?
http: //

Revenir en haut Aller en bas
marre
Invité




remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:48



on compléte :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/figaro_article.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement des batteries du SSI
» Remplacement des filtres sur armoire ventilé Physique Chimie
» remplacement du gestionnaire au CA
» remplacement bien > 800 € HT
» remplacement de maire en ca

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: