Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CNED prépa au concours AAE

Aller en bas 
+5
atlante
Op@lomero
peky
peko
MANOLO142518
9 participants
AuteurMessage
MANOLO142518
.
.
MANOLO142518


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2015

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 14:41

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà préparé le concours AAE par le CNED et surtout s'il est content de cette formation !
Histoire de me renseigner un peu avant de mettre 500 € là dedans Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 15:38

Bonjour,

Si tu passes le concours en interne, regarde du côté de l'IGPDE. Très bonne préparation il y a quelques années pour moins de 200 €.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 18:24

leur site : IGPDE
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 18:38

Il y a aussi les IPAG si pas trop loin.

Mais bon, qui donc renseignera le collègue sur le CNED ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CNED prépa au concours AAE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 19:52

Formation académique dans ma verte contrée.

Je n'en ai pas bénéficié pour obtenir le concours l'an passé mais je connais des collègues qui l'ont suivi, et qui ont le concours...
Revenir en haut Aller en bas
Tarine
*
*
Tarine


Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2016

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 15:51

Bonjour,

Pour ma part j'avais eu la formation du CNED mais pour les IRA et je l'avais trouvé vraiment très bien ! Et puis bon, finalement j'ai pas eu les IRA mais le concours interne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
MANOLO142518
.
.
MANOLO142518


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2015

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 9:01

Merci à tous pour vos bons conseils.
Je poursuis mes investigations et me lance (à corps pas complètement perdu) dans les révisions !
Mon point faible étant la note de synthèse si quelqu'un a des conseils miracles, je prends Very Happy 
Et bonnes vacances un peu en avance !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:08

En faire, en refaire, en faire encore, à chaque fois en se mettant dans les conditions de concours : 4 heures non stop et maxi. On progresse petit à petit.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CNED prépa au concours AAE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:34

https://www.concours-fonction-publique.org/note-de-synthèse/

http://www.intendance03.fr/Note-synthese-ADAENES.pdf

http://infos.emploipublic.fr/concours/preparer-les-concours/preparation-aux-concours-de-la-fonction-publique-les-differents-types-depreuves/concours-de-la-fonction-publique-la-note-de-synthese/apm-7028/

http://www.reussir-en-universite.fr/methodologie-du-travail-universitaire/synthese.html

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 10:00

MANOLO142518 a écrit:
la note de synthèse
Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas plutôt d'une note administrative ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 10:16

Tout (ou presque) sur le concours interne d'AAE :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/93/7/Arr_programme_epreuves_ADAENES_3juinDGAFP_331937.pdf
Revenir en haut Aller en bas
MANOLO142518
.
.
MANOLO142518


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2015

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 22:21

Goldored a écrit:
MANOLO142518 a écrit:
la note de synthèse
Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas plutôt d'une note administrative ?
L'arrêté que GM a mis en lien ci-dessous (merci GM) indique juste une note. Personnellement je n'ai toujours pas saisi la véritable différence entre la note de synthèse et la note administrative. Au CNED ils sont incapables de me l'expliquer. Chacun y va de la sienne qui parle de note administrative et qui de note de synthèse ou encore note opérationnelle ou cas pratique. Bref au secours s'il y a quelqu'un ici qui sait je voudrais bien savoir aussi Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas vous avez raison, ça doit être une note administrative car au PAF c'est comme ça qu'ils l'appellent ! Autant pour moi. Embarassed
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MANOLO142518
.
.
MANOLO142518


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2015

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 22:23

Alomero a écrit:
En faire, en refaire, en faire encore, à chaque fois en se mettant dans les conditions de concours : 4 heures non stop et maxi. On progresse petit à petit.
Merci Alomero c'est un bon conseil. Je m'y mets dès que je suis en vacances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MANOLO142518
.
.
MANOLO142518


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2015

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 22:26

Merci Volcan et Initiales GM pour vos liens. Il y en a quelques-uns que je n'avais pas encore donc c'est super. De quoi potasser pour l'été.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 8:52

MANOLO142518 a écrit:
L'arrêté que GM a mis en lien ci-dessous (merci GM) indique juste une note. Personnellement je n'ai toujours pas saisi la véritable différence entre la note de synthèse et la note administrative. Au CNED ils sont incapables de me l'expliquer. Chacun y va de la sienne qui parle de note administrative et qui de note de synthèse ou encore note opérationnelle ou cas pratique. Bref au secours s'il y a quelqu'un ici qui sait je voudrais bien savoir aussi Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas vous avez raison, ça doit être une note administrative car au PAF c'est comme ça qu'ils l'appellent ! Autant pour moi. Embarassed
Merci en tout cas.
C'est bien le problème désormais. Plus personne ne sait ce qu'est une épreuve de note administrative... Et il faut voir la gueule des copies données en exemple par certains jurys...
La note administrative est une forme de mise en situation où l'on doit rédiger une note à la demande d'une autorité supérieure. La forme devrait compter presque autant que le fond (attache, sous couvert, timbre...). Mais bien des correcteurs ignorent presque tout de la rédaction administrative...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNED prépa au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: CNED prépa au concours AAE   CNED prépa au concours AAE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CNED prépa au concours AAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cned
» Mutation au CNED
» CNED
» recherche cours cned adaenes
» Financement CNED

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: