Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation au CNED

Aller en bas 
AuteurMessage
Délyko
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2013

Mutation au CNED Empty
MessageSujet: Mutation au CNED   Mutation au CNED Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:37

Bonjour à toutes et à tous,

je suis attaché d'administration, passé par les IRA en externe il y a quelques années, et en poste à l'Université.Le milieu de l'enseignement supérieur me plaît beaucoup et me convient très bien mais j'ai envie de voir autre chose...Des postes de catégorie A seraient susceptibles d'être vacants au CNED dans plusieurs régions mais je ne connais pas du tout cet établissement.C'est la raison pour laquelle je me permets de venir ici en espérant avoir des témoignages de collègues attachés qui sont en poste au CNED ou qui seraient passés par le CNED...

Pensez-vous que c'est un bon plan? Ne risque-t-on pas l'isolement et des difficultés pour retourner dans l'enseignement supérieur ou un EPLE? Je ne trouve rien non plus sur internet sur la politique indemnitaire, la PFR (si elle est appliquée au CNED)...

Je remercie donc d'avance tous les collègues qui pourraient m'apporter des informations sur le sujet.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation au CNED Empty
MessageSujet: Re: Mutation au CNED   Mutation au CNED Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:56

Délyko a écrit:
Pensez-vous que c'est un bon plan? Ne risque-t-on pas l'isolement et des difficultés pour retourner dans l'enseignement supérieur ou un EPLE?

Personnellement je pense qu'il vaut mieux se placer dans des fonctions visibles, appartenant au coeur de métier. Le CNED est vraiment un truc à part. Pour retourner en EPLE ensuite, a priori pas de souci, il suffira de participer au mouvement. Pour l'université les postes d'ADAENES sont presque tous profilés désormais, c'est différent, je ne sais pas si venir du CNED est un handicap ou non. A l'entretien, on te demandera surtout quelles actions tu y as menées, je suppose.

Lire également le rapport annuel de la Cour des Comptes :

Arrow 6° document.
Revenir en haut Aller en bas
Délyko
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2013

Mutation au CNED Empty
MessageSujet: CNED   Mutation au CNED Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:39

Grincheux a écrit:
Personnellement je pense qu'il vaut mieux se placer dans des fonctions visibles, appartenant au coeur de métier. Le CNED est vraiment un truc à part

Merci beaucoup de cette réponse rapide.

C'est bien ce qui me fait peur,le CNED est un établissement à part et j'ai du mal à imaginer ce que seraient les fonctions d'un attaché dans un tel établissement.J'ai vu des fiches de postes circuler mais elles sont pas claires même si elles semblent a priori intéressantes (gestion de personnels, gestion budgétaire, affaires générales...).J'ai appelé la Direction centrale, les sites...personne n'a pu me renseigner comme je voulais sur les prérogatives décrites sur la fiche de poste, ni sur la PFR et son taux, ni sur une éventuelle NBI (que je touche ici depuis que j'ai intégré l'Université et ça m'ennuierait de la perdre)..Bref, j'hésite beaucoup mais en même temps me dis que si le poste pouvait me rapprocher de ma famille et de ma région d'origine, quitte à repostuler à l'Université ou dans un EPLE si je ne suis pas satisfait du CNED...

Et merci pour le lien sur l'avis de la CC sur le CNED!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation au CNED Empty
MessageSujet: Re: Mutation au CNED   Mutation au CNED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation au CNED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: