Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021

Aller en bas 
+8
Witti67
Ndoyi
Welloum
Mojita
titi5
SAKAKU
Walking Dead
L'intendant zonard
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

TrombinoSCO pourrait m'intéresser plutôt pour :
les cartes de lycéen et les cartes de cantine
trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vote_lcap20%trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vote_rcap
 20% [ 5 ]
les trombinoscopes
trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vote_lcap20%trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vote_rcap
 20% [ 5 ]
les deux
trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vote_lcap56%trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vote_rcap
 56% [ 14 ]
je ne vois pas à quoi ce machin pourrait me servir
trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vote_lcap4%trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 17:01

[Version 3.0.3 le 4 décembre 2021 : toujours des améliorations plus ou moins visibles de l'application et de son comportement]

[Version 3.0 pour le 21 juin 2021 : une fête de la musique sage comme une image d'élève sur sa carte ! TrombinoSCO a maintenant des petits boutons pour facilement importer des photos et les assembler à la collection, sans prise de tête ni risque d'erreur !]

[Version 2.2 de juin 2020 : améliorations de la gamme MachinSCO en termes d'ergonomie et de stabilité]

[Version 2.0 fin mai 2019 : le logiciel n'a plus de défaut connu, et tous nos défis de développement ont été atteints. A vous de prouver que ce n'était pas la fin de l'histoire, et qu'il y a des choses que l'on peut encore améliorer dans TrombinoSCO...]

Pour ce joli printemps 2017, voici un nouvel outil offert par la communauté OpenAcadémie : TrombinoSCO

Comme son nom l'indique, il fait des trombinoscopes. Ah oui, comme Alise, comme ProNote, comme le photographe des photos de classe, et plein d'autres. Certes. Mais la différence :

- il importe la base élèves (et la base profs) en un clic, et tout est immédiatement exploitable
- la mise à jour est instantanée, et les trombinoscopes peuvent être mis à jour sans aucun effort, au fil de l'évolution de la base SIECLE
- il fait les trombinoscopes de tous les groupes possibles et imaginables : vos profs de langues, les options, auront un trombi complet dès le jour de la rentrée !
- c'est un outil gratuit, offert à tous, il fonctionne avec le "lecteur" gratuit de fichier Access, le Runtime

Bon, si ce n'était que cela, TrombinoSCO ne serait pas passionnant. Mais il a été conçu autour d'un autre besoin : les cartes de lycéen et les cartes de DP. L'application vous fabrique sans effort, d'un seul clic, la carte de n'importe quel élève, sans aucune saisie. On peut lancer des classes entières sur l'imprimante à badges, là encore, le jour de la pré-rentrée, chaque élève a sa carte sans coup férir. Le confort d'utilisation se confirme ensuite tout au long de l'année, pour la confection des cartes achetées par les élèves après des pertes. Plus trop après dégradation, car les cartes sorties des imprimantes à badges sont concrètement infalsifiables, on a tout essayé (et mes élèves probablement aussi).

Pour agrémenter ces deux fonctions principales, TrombinoSCO produit aussi, toujours sans aucun effort, des photos d'identité sur autocollants, qu'on pourra utiliser à plein de choses utiles. Notamment pour les utilisateurs de DossierSCO qui n'auront pas pu intégrer la photo de l'élève sur son dossier pré-rempli, mais ça c'est un autre logiciel dont vous devriez entendre parler prochainement.

Alors mangez-en, c'est bon !
Allez le télécharger sur OpenAcadémie !

Merci de vos remarques, suggestions et encouragements ci-dessous. Je m'attelle à documenter mieux le logiciel, expliquer le différents points clés pour en tirer parti facilement, dans les prochains jours et plus.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Sam 4 Déc 2021 - 22:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: TrombinoSCO : pourquoi et comment une imprimante à badges   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:31

TrombinoSCO fabrique des cartes de lycéen et des cartes de demi-pensionnaires, facilement. Mais il lui faut une imprimante à badges. Ouille, ce n'est pas encore un matériel courant dans nos établissements. Argumentaire.

C'est cher...

On peut le dire comme ça : sauf coup de bol, vous ne trouverez pas une telle machine pour moins de 800 € HT. Donc c'est la chienlit, il faut un acte budgétaire, trouver la somme (en général dans le fonds de roulement), des délais dans tous les sens pour s'acheter ça. Oui, ça fait braire, je confirme.

Passé ce mouvement d'humeur, le reste est nettement plus sympa. Il y a des machines très bien à des prix normaux à l'UGAP : pas de problème de choix, de marché, etc. http://www.ugap.fr/achat-public/imprimante-a-badge-couleur-zebra-zxp-32-mo-300-dpi-vitesse-d-impression-jusqu-a-180-cartes-par-heure-couleur_1340833.html&idCategorieVue=0 Ah zut, le marché va changer incessamment.

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Loupe_10

...mais on oublie vite le prix !

Ensuite, il faut savoir que les 1000 € sont vite amortis ! En effet, chez moi on utilisait des cartes pré-imprimées avec rabat autocollant. Même en étant rapiats avec une seule couleur imprimée, c'est cher, très cher ! Avec l'imprimante à badges, on utilise un bout de plastique blanc à dix centimes, et les consommables pour l'impression couleur infalsifiable coûtent 0,40 €, bref, environ un demi-euro par carte. Au prix où mon établissement payait ses pré-imprimées, la machine est rentabilisée en moins de trois ans.

Ensuite, la satisfaction fait le reste : les cartes parfaitement lisibles et infalsifiables, pour la vie scolaire, ça change tout. La fabrication des cartes à la demande, au fil de l'année, en deux clics, est extrêmement confortable. Chez moi où les cartes perdues ou dégradées sont facturées 2,50 €, le chiffre d'affaires de ce petit commerce est tel que l'imprimante est rentabilisée en un an, finalement !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: TrombinoSCO : les fonctions qu'on n'a pas encore mises dans le logiciel   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:42

Un certain nombre d'idées n'ont pas encore été implémentées dans la version 1.0 de TrombinoSCO, parce qu'il fallait bien qu'un jour on vous le soumette, ce logiciel. L'équipe de développement a d'autres sujets brûlants sur lesquels bosser, mais on n'oublie pas ce qu'on a déjà commencé et qui n'était parfois pas loin de fonctionner. Voici la liste de ces idées, histoire que vous la fassiez grandir avec vos propositions :

- journalisation de l'impression des cartes de lycéen : "Ah Kévin, tu dis que le jour de la rentrée on ne t'a pas donné ta carte, mais pourtant si, moi je vois qu'elle a été imprimée le 3 septembre à 11 h 17".

- sauvegarde de la base des personnels : en effet, on importe automatiquement GIGC, mais dedans il n'y a à peu près que les profs. Après avoir ajouté les ATTEE, les surveillants, les administratifs, ça serait dommage de ne pas pouvoir facilement récupérer les informations. On travaille donc sur une fonction d'export d'une base conforme à GIGC, qui permettra de migrer sont TrombinoSCO (vers une nouvelle version plus fun encore) sans perdre ce travail. => fait dans la version 1.2, on peut importer les données des personnels de la précédente version du logiciel.

- utilisation des codes-barres : on sait gérer les codes-barres dans GemaSCO, alors mettre un code-barres dans un coin de la carte pourrait être utile. D'après moi le premier client sera le CDI, ça permettra d'identifier les élèves à la douchette en une seconde. Ensuite, pour le contrôle d'accès ou autre, ça pourra intéresser du monde => intégré dans la version 1.2

- association des photos par glisser-déposer à la souris : attention, code super compliqué, mais on en a déjà une partie en mains. Cela permettrait d'agréger à la collection des photos, au bon endroit et sous le bon nom, n'importe quel fichier image qu'on lâche sur le nom du gamin, d'un coup de souris.

- gestion des redoublants : c'est bête, mais Access nous a fait des misères. On voudrait exclure de l'impression par lots des cartes de cantine les élèves redoublants, car normalement ils ont déjà une carte. On finira bien par y arriver. Pour cette 1.0 on est passés sur cette imperfection, tout le monde n'utilisera pas cette fonction, et elle ne concerne que les secondes a priori...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 1 Jan 2019 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:07

J'ai une machine qui imprime des cartes. Je l'ai amorti en 2 rentrées...et pratique pour réimprimer à la demande. Je l'ai depuis plus de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:43

... Alors dépêche-toi de regarder TrombinoSCO, il est fait pour toi !

Je confirme la robustesse de ces bécanes. Dans mon ancien bahut ils ont une machine E*** qui marche tout aussi parfaitement depuis quatre ou cinq ans ; ici la machine Z*** du marché UGAP actuel est référencée comme d'un modèle bien plus puissant encore, et en plus la tête d'impression peut en être changée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 18:27

J'ai une machine E*****
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 18:58

Autres conditions à remplir : avoir une licence Access 2010 ou plus récent quelque part dans le bahut (on en a besoin 10 minutes pour établir le fond de carte, le reste peut se faire avec le Runtime gratuit), et avoir la collection des photos des élèves dans le format utilisé par le logiciel de 'ontrôle d'accès dont le nom 'essemble aux boîtes qu'on emporte en 'oyage. Si tu as autre chose, il faut que tu m'écrives pour que je regarde comment modifier le logiciel et que tu puisses en tirer parti avec le moindre effort.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 8:35

Faut que je m'y penche...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 15:33

Walking Dead a écrit:
Faut que je m'y penche...
J'espère que tu n'as pas attrapé un lumbago, parce que dix jours après sans nouvelles, je m'inquiète ! Dans l'académie, outre mon actuel et mon précédent bahuts, j'ai trois prospects bien mûrs pour passer à TrombinoSCO.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gestourmente
Invité




trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 7:22

Bonjour
est ce que l application dispose ou disposerait à l avenir d'un générateur de code barre ?
je m explique, notre logiciel self utilise des cartes avec code barre "code 39".
Je pourrai ainsi imprimer directement le code du petit Kevin par exemple enregistré sous le numéro 1456 dans le logiciel self, sans devoir commander les cartes hors de prix du prestataire ?
merci beaucoup et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:06

On y pensait, mais s'il y a déjà une demande, je vais accélérer ça ! Merci de m'écrire à mes ZInintiales esc@rgot intendancezone point net !

A ce jour, j'ai trois établissements, dont je connais le gestionnaire et/ou le chef, qui pour utiliser TrombinoSCO se sont acheté une imprimante à badges dans le cadre du marché UGAP qui s'est terminé vendredi dernier. Avec les deux établissements déjà utilisateurs, dont le mien, ça fait au moins cinq lycées qui passent à cette solution, et c'est un petit début !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: impression des cartes maison....   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 17:12

nous utilisons un logiciel d'accès au self dont l'éditeur nous fourni des cartes à puces, puis nous imprimons les étiquettes qui portent le nom de l'élève et le N° de la carte qui lui est attribuée. ensuite il la présente devant le lecteur optique du distributeur de plateaux et il peut prendre son plateau et aller déjeuner.


le fameux kévin possède donc la carte N°1234, s'il la perd on lui attribue un autre N° et on imprime l'étiquette correspondant que l'on colle sur la carte achetée à prix d'or...à l'entreprise I....  qui commercialise le distributeur de plateaux.

pourra-t-on utiliser également la solution de la machine à imprimer les cartes pour ce type de matériel ? dans un futur plus ou moins proche ?
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 280
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 17:45

Je pense que la réponse est négative.
Les badges à prix d'or sont les seuls reconnus par le distributeur de plateau.
Ils vont t'expliquer que c'est pour assurer la sécurité du passage et éviter les fraudes, mais de toutes façon, sans les badges "propriétaires" pas de possibilité d'utiliser le système.
Les 2 ou 3 entreprises "leader" du marché ont toutes les mêmes pratiques, il faut intégrer le coût des badges lors de la mise en concurrence initiale, ensuite une fois que le choix est fait on reste avec le système et les badges plus ou moins chers et disponible seulement auprès du fournisseur de la solution choisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
gestourmente
Invité




trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 20:43

Je confirme ..j ai essayé pendant 1 h de scanner ma carte de self en fonction des differents codages...code39 ean etc... et rien. En fait quand je prends ma carte TS par exemple numéro 25 et que je la scan, le programme arrive à la lire mais me sort un numéri 1242413575321. A mon avis il y a tout simplement une clef de répartition dans le programme en lui même qui va effectivement lire le numéro "1242413575321" et le convertir numéri 25...qui s affiche bien sur ma fiche. 
Dommage. Mais si quelqu un a une idee. Je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:49

TrombinoSCO conserve un intérêt pour imprimer facilement et proprement les cartes hors de prix des différents fournisseurs de systèmes de contrôle d'accès. Les imprimantes à badges peuvent imprimer sur différentes épaisseurs de cartes, ça marche sans difficulté notable.

Le système de contrôle à proprement parler, en revanche, nous échappe pour l'essentiel. Sachant que l'on peut intégrer un encodeur de pistes magnétiques dans les imprimantes, j'ai posé la question à A***e sur ma capacité à les fabriquer en autonomie : ce n'est pas possible. C'est pour une bonne raison : c'est pour mon établissement une bonne garantie qu'il ne peut y avoir de cartes "pirates" fabriquées dans mon dos, sans un algorithme de cryptage qui n'est pas communiqué par le fournisseur. Je prends acte et ça me convient : les cartes sont vendues à peine plus d'un euro TTC, c'est raisonnable et proportionné à leur coût de fabrication.

Pour la technologie RFID (sans contact), on est complètement hors-jeu, hormis donc une impression propre sur la surface de la précieuse carte.

Enfin il reste les codes-barres, notamment utilisés par T***-***f. J'ai entendu parler de code-barres "laser" qui ne peuvent pas être imprimés par des moyens classiques, ce qui permet notamment d'écarter le risque de photocopie du code-barres. A première analyse on ne sait pas faire, mais tout espoir n'est peut-être pas interdit, il faut que j'étudie le sujet.

On peut imaginer faire sortir par TrombinoSCO les autocollants que vous ajoutez sur les cartes plastique, pour ceux qui hésitent à s'équiper d'une imprimante à badges. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte, on verra ce qu'on mettra dans la prochaine mise à jour du bouzin. Ca peut aller vite, il n'y a rien de bien compliqué à proposer une mise en page vaguement différente.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:11

merci pour ces réponses ! il semble donc que nous ne pouvons pas nous affranchir de l'achat des cartes T*****-***f. mais je vais tout de même voir pour ajouter les photos avec le trombinoscope, c'est un plus pour le trombi lui même, pour la surveillance au self et pour éviter les échanges de cartes..
Revenir en haut Aller en bas
Occ
Invité




trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 18:32

Bonjour

Question : les photos, qui les prend ? On les stocke où ? Comment est fait le lien avec Mobiltruc ?

Depuis 3 ans j'imprime mes badges avec une imprimante, mais photos à l'inscription enregistrées dans un répertoire, renommées avec INE ou numéro GEP, puis script pour les intégrer à A**** et à PRO****. C'est lourd !

Et O miracle la Région Occitanie a mis en place un portail sur lequel les élèves s'inscrivent, téléchargent leur photo... Et on récupère un fichier qu'on importe dans notre logiciel de restauration. Plus de badge à gérer ! Pour l'instant la photo ne peut pas être exportée vers le logiciel, mais c'est prévu...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 21:33

Les photos, chez moi, viennent de trois sources :

- celles fournies par le professionnel qui fait les photos de classe, en cours d'année
- celles qu'on prend sur les chaînes d'inscription pour les élèves qui arrivent dans la baraque (avec un notebook utilisé comme machine à selfies)
- quelques réassorts en cours d'année

Le format est le même que celui utilisé par A***e, en tout cas pour l'instant, mais je peux étudier d'adapter le bouzin pour d'autres organisations. C'est le numéro-élève-établissement. Donc si tu sais intégrer tes photos à A***e, alors tu as déjà les photos pour TrombinoSCO. Et comme tu as déjà l'imprimante à badges, eh bien il ne te reste plus qu'à télécharger notre appli !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Faire les photos avec le Générateur de photos d'identité : ça marche !   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 17:15

Une condition importante pour que TrombinoSCO fonctionne bien, c'est de pouvoir prendre des photos en masse, correctement cadrées et au bon format. Le Générateur de photos d'identité est parfait pour cela, mais je n'arrivais pas à le faire marcher.

En fait, il fonctionne très bien, mais uniquement sous le vieux Windows XP ! Pas de problème, vous trouverez forcément quelque part un vieil appareil muni d'une webcam, inutilisé parce que trop lent pour être mis à jour.

http://www.intendancezone.net/spip.php?article860

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:38

On va tester une version 1.1 de TrombinoSCO qui assurera l'impression sur des planches d'autocollants. Ca rend l'application utilisable par des établissements ne pouvant pas ou différant après un test l'achat d'une imprimante à badges.

Dans cette nouvelle version, on peut faire apparaître sur la carte de l'élève un code-barre. A priori, c'est seulement le numéro d'élève, mais si ça se trouve, tel quel c'est déjà utilisable et intéressant pour l'identification des élèves au CDI, par exemple. Je vais l'envoyer pour test aux quelques clients que nous connaissons déjà à l'application, mais si vous êtes intéressé-e, manifestez-vous !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mojita
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2017

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 10:10

Bonjour
Merci aux collègues qui construisent et partagent ces outils!
Nous changeons de logiciel de passage au self à la rentrée et nous allons nous lancer dans l'impression d'étiquettes sur planches d'autocollants (sans imprimante à badge) pour cartes livrées toutes blanches, l'outil m'intéresse donc vivement!
Quel est le format utilisé pour le fichier des photos(non utilisées dans le logiciel du self)?
La taille de l'étiquette est-elle personnalisable?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 16:32

Mojita a écrit:
Nous changeons de logiciel de passage au self à la rentrée et nous allons nous lancer dans l'impression d'étiquettes sur planches d'autocollants (sans imprimante à badge) pour cartes livrées toutes blanches, l'outil m'intéresse donc vivement !
Quel est le format utilisé pour le fichier des photos(non utilisées dans le logiciel du self)?
La taille de l'étiquette est-elle personnalisable?
Pour l'instant, on fait la même chose, donc sur des planches d'étiquettes au format "carte de crédit" de 9,9x6,5 (de tête). Mais on peut modifier tout ce que l'on veut, moyennant l'effort d'aller personnaliser les états.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mojita
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2017

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 17:21

Merci je vais plancher de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 22:16

Ca y est, j'ai mis en ligne la version 1.1. http://intendancezone.net/spip.php?article882

Au menu, les code-barres et la possibilité d'imprimer les cartes sans imprimantes à cartes (sur des planches d'autocollants, c'est un pis-aller, mais ça pourrait intéresser du monde).

Je ne suis pas en mesure de la publier sur le site OpenAcadémie pour l'instant, pour l'instant c'est chez moi. A terme il y aura un compteur et tout ça pour savoir combien de gens utilisent TrombinoSCO ; d'ici-là, soyez sympa, si vous l'adoptez envoyez-moi un petit message, ou un commentaire dans cette discussion. sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:54

Bonjour,

C'est reparti comme l'année dernière : un changement presque cosmétique dans la base SIECLE va casser la compatibilité avec vos applications OpenAcadémie. La différence avec la dernière fois, c'est que ça n'a pas lieu le 30 août, qu'on est prêts et qu'on sait comment agir. La difficulté, c'est qu'on se sent un peu obligés de tenir compte des différentes versions successives de la forme de la base élèves, et donc à chaque fois cela alourdit nos traitements.

La migration a commencé dans certaines académies mais pas d'autres, et nous détenons déjà un premier fichier à la nouvelle norme qui nous permettra de conduire les tests. Si vous êtes bloqués dans vos mises à jour de la base élève, vous avez donc deux solutions :

- si vous savez faire, retoucher le fichier de base élèves pour le faire coller à l'ancienne norme
- attendre que nous publiions la nouvelle version mineure TrombinoSCO 1.2 ; et le moment venu la télécharger, et lui faire absorber les données de votre précédent fichier, puis faire la mise à jour avec les nouveaux fichiers SIECLE

Merci de votre compréhension !

[n. de l'animateur de rubrique : message cross-posté sur les fils de discussion des différentes applications, désolé]

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Welloum
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2017

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:38

Bonjour,

secrétaire d’un petit établissement, je suis très intéressé par votre logiciel. Je suis toutefois confronté à un petit problème : il m’est impossible d’importer/lier une photo à un élève.

Je pense que mon souci tient au format du nom de fichier ; après recherche sur le forum, j’ai trouvé qu’il fallait utiliser le même format que celui utilisé par Alise, mais n’ayant pas ce logiciel…

J’ai tenté NOMPrénom, NOM_Prénom, NOM.Prénom, l’Id_Elève, le numéro élève établissement…, aux format .jpg et .png… sans succès. Peut-être mes fichiers images sont-ils trop lourds (y a-t-il une taille max ?) ou le chemin paramétré dans TrombinoSCO mal écrit ?… Dans tous les cas, même après redémarrage du logiciel, j’ai le message « Photo pas trouvée ».

Je vous serais très reconnaissant de me donner une piste.

Merci pour votre travail.

Welloum.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:23

En standard dans les premières versions TrombinoSCO, j'ai effectivement utilisé le système de nommage de Alise que j'ai par ailleurs, et c'est le suivant : lettre i suivie immédiatement du numéro-élève-établissement (à quatre ou cinq chiffres) .jpg

Au besoin ça se modifie dans le logiciel. Dans une version 2, j'aimerais offrir le choix du système de nommage : INE ou numéro-élève-étab, ou avec le i de Alise...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 1 Jan 2019 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 12:33

Salut la communauté,

J'ai mis à disposition la version 1.2, suite à la mise à jour de la base élèves (qui ne nous gêne pas vraiment sur ce logiciel qui n'a pas besoin des coordonnées des responsablesreprésentants légaux mais fallait le faire quand même). http://www.intendancezone.net/spip.php?article882

Elle comprend désormais un système de récupération des données de la version précédente, pour que nous ne perdiez pas la mise en forme personnalisée des cartes, ni la table des personnels. En revanche, je ne fais pas une récup de la base élèves, elle n'est pas nécessaire, vous réimporterez SIECLE dans la nouvelle version ça sera forcément mieux ainsi.

Allez-y testez ! Pour ceux qui n'ont pas (encore) d'imprimante à badges, allez voir la fonction d'impression sur autocollants, ça pourrait vous intéresser. Et toujours, les trombinoscopes (de la classe, de l'établissement entier, de tous les groupes possibles et imaginables, de la salle des profs, des disciplines des enseignants...) et les photos d'identité autocollantes. Plus vos prochaines idées !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: TrombinoSCO et Access version 2016    trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 23:43

Bonjour,

Je découvre des difficultés avec Access 2016, qui est incapable d'afficher correctement les photos dans aperçus avant impression (et dans les impressions !).

Si jamais vous avez ce problème, n'incriminez pas TrombinoSCO, mais votre version de Access, qui a besoin d'être mise à jour pour lever ce bogue commis par Microsoft. J'ai cherché un bon bout de temps avant de comprendre que le problème ne venait pas de mon code. Un bon Windows Update et ce qu'il faut de redémarrages de la machine, et tout sera dans l'ordre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
chocogoinfre
Invité




trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Import base élèves complète sur Trombinosco   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:29

Bonjour,

Je ne vois pas dans SIECLE comment importer la base élèves complète. Il est juste proposé fiches élèves complètes. Quand je fais l'import le logiciel plante.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021   trombinosco - TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVS seul avec des élèves ?
» MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» Transport d'élèves avec véhicule établissement?
» Op@le : Questions et réponses techniques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: