Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 différence au niveau du crédit nourriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invité
Invité




différence au niveau du crédit nourriture Empty
MessageSujet: différence au niveau du crédit nourriture   différence au niveau du crédit nourriture Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:03

en faisant mon crédit nourriture au 31.05, je m'aperçois d'une belle différence entre le cumul des entrées sur la feuille de conso et le total du R2 6011 (y compris les engagements) à la même date !
+ 18 000 € d'écart sur la feuille de conso par rapport à la situation budg'...

comment est-ce possible ? comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

différence au niveau du crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: différence au niveau du crédit nourriture   différence au niveau du crédit nourriture Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:08

Ca serait plus parlant d'avoir une idée en proportion du dérapage en question. Par exemple, le décalage serait-il autour des 5.5 % ? Si vous voyez ce que je veux dire...

D'une manière générale, il faut vérifier le prix des denrées tel que rentré dans Presto. Il se peut que tout simplement la personne qui le tient ne s'ennuie pas à réviser les tarifs des denrées à chaque entrée, mais utilise le montant déjà présent dans la base.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


différence au niveau du crédit nourriture Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

différence au niveau du crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: différence au niveau du crédit nourriture   différence au niveau du crédit nourriture Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:08

Déjà, il faut enlever de ton total du R2 6011 les engagements. Pad définition, ils ne sont pas arrivés donc pas inscrits dans ton stock.
Ensuite, vérifier que tes factures imputées au R2 correspondent bien à des livraisons de denrées alimentaires inscrites dans le stock.
Et comme le suggère IZ, vérifier le prix rentré dans le logiciel de gestion du stock par rapport aux factures

Après, on voit...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




différence au niveau du crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: différence au niveau du crédit nourriture   différence au niveau du crédit nourriture Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:15

total R2 6011 : 158 000 euros
total cumul : 178 000 euros
soit + de 10 % de différence !

ok pour l'analyse mais comble t-on un tel retard ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

différence au niveau du crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: différence au niveau du crédit nourriture   différence au niveau du crédit nourriture Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:49

Pourquoi voiloir "combler le retard" ? Le stock alimentaire est un outil de gestion. Il n'a d'implication comptable que lorsque tu sors l'inventaire des biens en stock, et ce généralement pour le 31 décembre (même si je recommande à tous les collègues de le pointer sur place trois ou quatre fois par an).

Si tes feulles de conso sont fausses, tâche de trouver pourquopi, corrige la cause, et puis ça sera déjà très bien ainsi. Enfin il me semble.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


différence au niveau du crédit nourriture Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




différence au niveau du crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: différence au niveau du crédit nourriture   différence au niveau du crédit nourriture Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:20

Si effectivement c'est une erreur sur le prix des entrées qui n'as pas été mis à jour tu peux faire corriger ces prix il y a un module de correction par contre si tu fais çà çà risque d'etre long sinon pour repartir sur de bonnes bases sans trop t'embeter je te subgère de chercher dans ton r2 6011 des factures dont le total fait la différence et de mettre tous ces prix à 0 en gratuité ( dans presto) c'est pas top mais bon au moins tu repares clean et à l'avenir je te subgère de faire tirer les fiches fournisseurs à chaque mandatement pour comparaison.
avocat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

différence au niveau du crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: différence au niveau du crédit nourriture   différence au niveau du crédit nourriture Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:21

L'intendant zonard a écrit:
Pourquoi voiloir "combler le retard" ? Le stock alimentaire est un outil de gestion. Il n'a d'implication comptable que lorsque tu sors l'inventaire des biens en stock, et ce généralement pour le 31 décembre (même si je recommande à tous les collègues de le pointer sur place trois ou quatre fois par an).

Si tes feulles de conso sont fausses, tâche de trouver pourquopi, corrige la cause, et puis ça sera déjà très bien ainsi. Enfin il me semble.

dix

Je ne comprends pas bien le sens de ton interrogation, invité. quoi
Revenir en haut Aller en bas
sasuadjo
Invité




différence au niveau du crédit nourriture Empty
MessageSujet: difference au niveau du credit nourriture   différence au niveau du crédit nourriture Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:38

je crois qu'il faut comparer ton stock initial (1-1-07) et ton stock au 31/5..la difference peut s'expliquer comme ca....en effet tu compares des paiments avec des sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence au niveau du crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: différence au niveau du crédit nourriture   différence au niveau du crédit nourriture Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:07

Je repense à çà si tu choisis de mettre en gratuité certains articles pour "retomber sur tes pieds" il ne faut pas qu'ils soient susceptible d'etre encore en stock au 31/12 ( cpte fi)
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

différence au niveau du crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: différence au niveau du crédit nourriture   différence au niveau du crédit nourriture Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:13

Un tel écart !
- gratuités exclues (ou alors m'indiquer les fournisseurs, je prends !)
- frais de facturation aussi
Je vois :
- "CUMUL DES ENTREES NON EDITEES/EDITEES SUR FICHES FOURNISSEUR" : prendre la somme des deux sur la fiche de conso = "CUMUL DES ENTREES"
- des bons de livraisons qui trainent par ci-par là, mais alors sur une grande superficie !
- si c'est sûr PRESTO attention aux bugs. Exemple : saisir des mouvements de correction après l'édition de la dernière FC et rééditer le crédit nourriture -> indices absurdes
- pas d'ordres de reversement au R2/6011 au moins ?
Plutôt que de "combler" vaut mieux trouver la source du problème, qui me semble moins comptable que informatique. Et puis 20000 euros ça en fait des corrections bien voyantes pour être sincères !

Sinon tous les combien faites-vous le rapprochement entre le cumul des entrées et GFC ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

différence au niveau du crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: différence au niveau du crédit nourriture   différence au niveau du crédit nourriture Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:22

invité a écrit:
en faisant mon crédit nourriture au 31.05, je m'aperçois d'une belle différence entre le cumul des entrées sur la feuille de conso et le total du R2 6011 (y compris les engagements) à la même date !
+ 18 000 € d'écart sur la feuille de conso par rapport à la situation budg'...

comment est-ce possible ? comment y remédier ?

Il ya eu erreur. Tu vas difficilement y remédier sans "magouiller"... Moi, je laisserais comme ça et je m'assurerais dans l'avenir que la feuille de conso est correctement réalisée pour que le suivi soit plus rigoureux.

De toutes façons, pour le calcul du crédit nourriture, tu n'utilises que le R2 sur lequel apparait la réalité des dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence au niveau du crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: différence au niveau du crédit nourriture   différence au niveau du crédit nourriture Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:50

Chaque mise en paiement de facture= tirer la fiches fournisseur correspondante vérifier la concordance= pas d'erreurs!!!!!!!!!!dix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence au niveau du crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: différence au niveau du crédit nourriture   différence au niveau du crédit nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence au niveau du crédit nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» credit nourriture
» CREDIT NOURRITURE
» crédit nourriture
» Crédit nourriture
» Crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: