Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Repas de début/fin d'année

Aller en bas 
+13
Jess Tionnaire
Gars du Doubs
Tortionnaire
Slash
Miss_Parker
mart
Maudinou
L'intendant zonard
Daffy
schtroumf grognon
Le Keynésien
Gastounette
Stoïk
17 participants
AuteurMessage
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:35

Dans mon lycée, la tradition était d'offrir aux personnels un repas amélioré, avec appéritif, fin juin (sortie), et un autre début septembre (rentrée).
Avec le CE arrivé cette année (moi je suis arrivé l'année dernière), on est réticent dans la mesure où on considère que le crédit nourriture n'a pas à supporter ces agapes (le crédit nourriture est essentiellement financé par les familles, il faut bien le dire).
Le chef d'établissement avait envisagé de les faire passer en crédits réception, au titre de la convivialité, mais ça fait trop par rapport au budget prévu au D/6257.
Il a donc décidé de demander aux personnels de participer au tarif habituel des repas de leur catégorie, ce qui me semble légitime et cohérent.
On s'attend pourtant à des difficultés. On a déjà des remontées négatives de la part des agents (sur le thème rebattu de "on nous enlève tous nos avantages") qui trouvent tout à fait normal qu'on fasse payer les profs, mais pas eux!
Quant aux réactions des enseignants, j'attends de voir, je m'attends à une palette de réactions reflètant la diversité du corps enseignant...

Avez-vous ce type de situation, si oui comment le gérez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:11

Jour de pré-rentrée:
- café et biscuits le matin, apéritif le midi (boissons et amuses-gueule): D 6257
- buffet froid le midi: R2 mais chacun paye son repas

Jour de sortie (le soir): pot de fin d'année: le collège offre les boissons (sangria, jus de fruits, perrier, coca, eau, vin rosé et vin rouge) et chacun apporte quelque chose à manger.

Convivial mais problème pour le jour de sortie: il faut absolument que toutes les catégories de personnels donnent la main pour organiser, préparer et aussi nettoyer. Problèmes en vue si cela incombe aux seuls agents. Jour de pré-rentrée, pas ce problème, l'ambiance est sympa mais clairement au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:59

Chez nous, repas de sortie et de rentrée offerts par la cuisine centrale, car l'établissement est adhérent d'un groupement.
Je pense personnellement que ces moments permettent à tout le monde d'échanger quelques mots. Cela participe de la vie de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:19

C'est clair que le crédit nourriture pour ça fallait oser.

Chez nous c'est une participation ou chacun ramène un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:23

D 6257, et si crédits trop justes, au prochain CA demander un prélèvement sur réserves pour les réceptions, car il y aura encore le pot de rentrée, ceux du CA,.les réunions de gens de l'extérieur dans l'établissement, .. et prévoir plus l'an prochain .accord


Cette année, j'ai mis 1000 € sur les réceptions pour être à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:30

drunken Encore aujourd'hui, repas de fin d'année et de départ (du mien cette année) pour les ATOS, personnels de directions et vie scolaire préparé par les agents sur les crédits réception : environ 300 euros pour 30 convives. J'ai importé cette opération à mon arrivée et elle se perpétue et est vraiment très appréciée, notamment par les ATOS...
Budget réception assez gros dans ce bahut : grande importance de la convivialité dans un établissement difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:54

Un pot de sortie et de rentrée au D/6257 et un repas de Noël me semble déjà pas mal.
Maintenant, il est vrai que pour changer les habitudes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:15

Ca doit se faire en crédit réceptions, ce genre de truc, et pas ailleurs ! Et s'il faut faire une DM pour abonder la ligne, on est prié de la passer. Demander aux nouveaux profs de payer un ticket pour le repas le jour de leur arrivée, si ça vous chante, faites-le, mais je trouve que ça craint.

En particulier, comment inscrire des dépenses au R2 en pré-rentrée du 1er septembre, alors que le service n'ouvre que quelques jours plus tard avec les élèves !?


Pour finir, le tarif des tickets est de toutes manières bien insuffisant à mon avis. En tout cas pour payer ce qu'on sert à ces moments-là... Je précise que j'ai un CE qui tient à faire les réceptions bien comme il faut.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Repas de début/fin d'année Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:33

Dans mon cas : apéro de début et de fin d'année pris sur le D 6257. Pour le repas chaque personne apporte quelque chose. le problème n'est pas la nourriture mais le rangement qui, un peu trop souvent, revient aux agents
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:43

Sur le principe, un repas de début ou de fin d'année, je pense que cela n'a pas à être financé sur le R2.
Alors, de deux choses l'une: ou bien on abonde suffisamment le 6257 ou bien on ne fait pas de repas. Ou alors, chacun amène quelque chose pour participer en nature.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:56

Chez moi c'est tout au R2, un apéritif à la rentrée offert par l'établissement, un repas à la fin de l'année où tout le monde apporte quelque chose, et l'établissement offre la boisson.
Et c'est vaisselle en plastique! Comme ça il n'y a qu'à donner un coup sur les tables, on mange dehors. Et les profs le font de bon coeur (enfin, certains...)
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:27

Et pourquoi pas financer ce repas sur les crédits du CESC. Car il s'agit en effet de renforcer le lien social entre les membres de la communauté éducative, ce qui est une démarche citoyenne de cohésion sociale.
Par ailleurs, le bon vin contribue à protéger des maladies cardio-vasculaires. CQFD. Laughing
Vous pouvez aussi inscrire ce repas dans le cadre du projet d'établissement, et le financer sur les crédits correspondants. La contrepartie sera évidemment d'inviter tous les membres du CA.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:32

Miss_Parker a écrit:
Chez moi c'est tout au R2, un apéritif à la rentrée offert par l'établissement, un repas à la fin de l'année où tout le monde apporte quelque chose, et l'établissement offre la boisson.
Et c'est vaisselle en plastique! Comme ça il n'y a qu'à donner un coup sur les tables, on mange dehors. Et les profs le font de bon coeur (enfin, certains...)

C'est choquant sur le R2 ou L2 ! C'est un service spécial autonome. Qui plus est qui est de la compétence exclusive de la CT...

Que les familles de DP et internes ou les commensaux financent des pots à destination de l'ensamble des personnels is choking
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:57

Moi aussi, je prends sur le D 6257.

Ma première chef prenait sur le R2 en justifiant que les bénéfices du R2 venait des commensaux. Ca se discutait franchement.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:03

Je trouve aussi que cela se discute.
D'ailleurs, une partie des personnes qui participent au repas de début ou de fin d'année ne mangent pas au service de DP donc ils ne contribuent pas à ces "bénéfices" du R2.

Au plan légal, un AC peur il refuser la prise en charge de facture sur le R2 s'il a la certitude que les denrées ont été achetées pour un repas de réception ? Et si oui, sur quelles bases ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: repas de debut/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:38

Pot de de début et fin d'année: D6257
repas de début d'année: les personnes qui mangent
ce jour là payent leur repas;inscription dés 9h
afin de cuisiner pour le nombre exact de convives.
(steak grillé haricots verts en bte melon...et pas de
reste!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:44

moi repas pris sur R2 mais comme normalement il n'y a pas de repas pour les élèves, je facture tout le monde au tarif repas exceptionnel. Ceux qui ne veulent pas vont manger ailleurs. Idem pour le repas des internes à Noêl. Tout les profs qui viennent payent en repas exceptionnel, les autres soirs ils ne viennent pas donc ils n'ont rien à faire ce soir la sauf à contribuer au R2 alors ils payent le prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:50

pot de rentrée : apéro offert par établissement (D 6257) puis restaurant où chacun paye sa part.

pot de sortie : apéro offert par établissement (D 6257) ou parfois par ceux qui veulent fournir eux-mêmes pour fêter leur départ, puis repas convivial où chacun amène quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:09

Le jour de la pré-rentrée, café et pot payé par l'établissement. Sinon buffet froid sur réservation en juin (10 € à ce jour). Et petit rappel pour les nouveaux profs qui découvrent la chose le jour même, ils peuvent bien sur s'inscrire. jusqu'à présent j'ai pas de problème avec ce dispositif. Après tout celui qui veut pas venir et ben il vient pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:16

oups boulette!!! En lisant les réponses j'ai relu mon ineptie!!
Chez moi c'est tout au D 6257 bien sûr!!
Désolée, la fin d'année est dure pour tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:00

Vous ne pouvez offrir des repas gratuit aux profs sur l'argent des familles, les inspecteurs du Trésor et la CRC ont horreur de ça.
Même un enseignant devrait comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
bachus
Invité




Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 16:24

Chez nous une partie est prise sur le D6257, une autre sur le "comité des fêtes" (des profs, des agents, moi même : tout le monde cotise chaque année), et enfin sur le volontariat.

cette année c'est champagne pour tout le monde, le CE, la CPE et trois piliers (non, pas de bars) s'en vont, je pense que mardi prochain j'aurai mal aux cheveux...

à la bonne votre
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 8:18

chez nous repas de début d'année payé par les participants et en fin d'année participation de l'amicale des personnels et une participation du D
6257 pour les boissons
Revenir en haut Aller en bas
PARADISE
.
.
PARADISE


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2007

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 9:17

En fin d'année pot offert par le collège sur D 6257. Pour le repas de pré rentrée, tout le monde paye son repas (amélioré) à un tarif (amélioré), sauf les agents qui paient le prix normal. Pour l'instantpersonne n'a rien trouvé à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:20

Le repas qui m'a conduit à initier cette discussion et que j'appréhendais un peu s'est finalement bien déroulé.
On a d'abord fait une réunion avec le proviseur et les agents pour leur expliquer notre position et ils se sont rendus à l'évidence (il faut dire que l'enjeu est clair, on n'offre pas de repas aux personnels sur l'argent des familles, et c'est tout!).
Les profs ont également payé leur repas sans faire d'histoire.
L'appéritif a été offert sur les crédits de réception.
Conséquence : env 330€ sont économisés sur le crédit nourriture, qui en a bien besoin vu les hausses qui nous sont annoncées...

http://fr.biz.yahoo.com/29062007/202/les-risques-d-une-flambee-des-prix-de-l-energie.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas de début/fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Repas de début/fin d'année   Repas de début/fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de début/fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas consommés et repas vendu
» ECRITURES REGIE FIN DANNEE
» COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES
» repas : constatation encaissements vs repas consommés
» lieu et horaire repas des ATT / repas apportés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: