Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2018

Aller en bas 
+47
Initiales GM
Bibouzou
floflolove
M.CHAT
Monsieur Grincheux
danidf
Blondin
Leeloo Dallas Multipass
Madame Catastrophe
onyx66
flagbid
cugo58
kwack
MCA28
T'Ifee
Aslane
Anne34
ampelmann
oursonne landaise
val4733
festanie
Tita
july80
nialjucl
lillette
zevinz
ooooooooli
gest911
atlante
volcan
entropie
houkka
Jadina
CCPCI
Goldored
Op@lomero
Le Forgeron
ALINEA
Attapo
Bixente
pragmatordu59
L'intendant zonard
ainhoann
Pasdebol
DBM
Bozinchu
LFDG
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gest911
*
*



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 1:20

Le nombre de postes vient d'être publié  : 229

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036663226&dateTexte=&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 7:55

gest911 a écrit:
Le nombre de postes vient d'être publié  : 229

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036663226&dateTexte=&categorieLien=id

Soient 12 de moins que l'année dernière. Bon courage et bonne chance aux candidates et candidats et à mes copains qui le passent Very Happy


Dernière édition par ooooooooli le Ven 9 Mar 2018 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 8:19

Pour comparer avec les années précédentes ici http://www.education.gouv.fr/cid55497/statistiques-des-resultats-des-concours-des-personnels-administratifs-sociaux-et-de-sante-ass-nationaux.html
Revenir en haut Aller en bas
zevinz
.
.
zevinz


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Britanny
Date d'inscription : 09/10/2016

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 8:56

C'est moi ou il y a un sacré bug entre les stats du MEN et le rapport de jury 2017 sur le nombre d'inscrits et de présents pour les sessions 2016 et 2017 ???.... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hypoxie
Invité




oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 10:05

229 postes !! c'est pas une surprise, le taux de réussite va fondre comme neige au soleil!! nous serons proches des 20% bientôt! à priori c'est le taux moyen dans les autres ministères, je pense que ce sera pas sans conséquence sur nombre de postulants qui peut aussi baisser en même temps bon courage à tous  b12  cafe
Revenir en haut Aller en bas
AIX MARSEILLE
Invité




oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: oral APAE   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:32

Bonjour
Je suis en train de préparer l'oral d'APAE et ma présentation, j'essaie d'atteindre les 10mn. 
Devant un jury on a tendance à parler plus vite ou moins vite qu'à l'entrainement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:26

En général un peu plus vite.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
oral - APAE 2018 - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
AIX MARSEILLE
Invité




oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: APAE   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:12

hypoxie a écrit:
229 postes !! c'est pas une surprise, le taux de réussite va fondre comme neige au soleil!! nous serons proches des 20%
Pour l'instant, à moins que l'absentéisme ne connaisse une évolution brutale, on reste aux alentours du tiers des candidats effectivement présents à l'épreuve.

L'alternative, c'est qu'il y ait plus de postes ouverts, mais que le jury ne décide de ne pas les accorder à des candidats trop peu préparés et/ou au positionnement consternant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


oral - APAE 2018 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:12

AIX MARSEILLE a écrit:
merci
Y a pas de quoi. drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


oral - APAE 2018 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AIX MARSEILLE
Invité




oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 15:02

Dans les fameuse mises en situation à l'oral, une question qui avait été posée l'année dernière à une collègue et qui me chagrine:

- Vous vous rendez compte que l'agent comptable a pris 200€ dans la caisse, que faites vous?
- Je vais luis dire qu'il commet une erreur
- Le lendemain, il recommence, que faites vous?
- Je vais en parler à l'ordonnateur

Ma première idée, est que l'agent comptable est lui même responsable de la caisse et que c'est son problème s'il manque de l'argent? 
j'ai bon ou pas?

Du coup je ne sais pas quoi répondre .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20846
Date d'inscription : 15/12/2012

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 15:32

Oui l'agent comptable est responsable des manques dans sa caisse mais....
Pourquoi il prend de l'argent ? Pour réapprovisionner une régie, pour une DAO ? Si j'ai moi même accès à la caisse et donc si je suis qq part susceptible d'être concerné par un manque je lui pose la question.
Si il emprunte juste de l'argent parce qu'il a besoin de liquide pour faire les courses et qu'il remet l'argent plus tard il commet une erreur qui pourrait lui couter en cas de contrôle inopiné mais ça reste son problème. Après si j'ai moi même accès à la caisse je lui demande de justifier par écrit cet "emprunt".
Si il prend de l'argent sans jamais le remettre il y aura un moment où cela se verra sauf à manipuler les comptes et il faudra une explication. Si je n'ai pas d'explication de sa part on peut envisager l'article 40 du code de procédure pénale qui fait obligation à un fonctionnaire ayant connaissance d'un délit d'en informer le procureur... mais bon faut être sur du délit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:23

J'ai eu entendu parler d'un collègue très peu compétent, qui prenait dans le coffre pour faire ses courses. Le jour de la remise de service, il manquait une douzaine de milliers d'écus au coffre, par rapport au compte 531, car ce n'était jamais rétabli d'aucune manière. Je crois que le collègue a restitué la somme dans les mois qui ont suivi. Au milieu des désordres de son agence comptable, c'était presque le moindre problème.

Si vous avez des motifs sérieux de penser que l'agent comptable en responsabilité pour lequel vous travaillez commet des forfaits, il faut tout un dispositif :

- commencez par vous mettre à l'abri d'être accusé d'être vous-même le voleur
- ensuite s'il est possible de collecter des preuves, c'est intéressant (par exemple des captures d'écran de la comptabilité avant/après, discrètement agrégées dans une clé USB que vous gardez sur vous)
- si les faits vous semblent certains, alors il n'est pas possible de ne pas en parler au chef d'établissement. Jeû sais, l'ordonnateur n'est pas responsable de ce que fait le comptable toussa, mais c'est quand même sa baraque et cela aura des conséquences, il a le droit de savoir. Et puis c'est le CE le mieux placé pour provoquer un audit "inopiné".
- si vous avez l'impression précise que le CE couvre les agissements, ou est trop cens pour comprendre que votre alerte méritait d'être relevée, alors il faut aller à la DDFiP, et balancer ce que vous croyez avoir compris. Pourquoi la DDFiP et pas le rectorat, alors qu'on nous demande toujours de laver notre linge sale en famille etc ? Parce que le CE couvre, donc il n'y a plus de solution à l'intérieur du MEN, sachant que le CE a toujours raison, sauf s'il viole plusieurs élèves et qu'il y a des preuves accablantes. Et comme il ne s'agit que d'argent...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


oral - APAE 2018 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AIX MARSEILLE
Invité




oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:29

merci de vos réponses claires.
si la question est posée le jour d'un concours, je peux faire un mix de tout ce que vous avez dit?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:41

AIX MARSEILLE a écrit:
merci de vos réponses claires.
si la question est posée le jour d'un concours, je peux faire un mix de tout ce que vous avez dit?
Ca sera ta réponse, c'est ton propre esprit critique qui te permet d'évaluer la pertinence de ce qu'un peu n'importe qui peut raconter sur le Ternet.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


oral - APAE 2018 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AIX MARSEILLE
Invité




oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:15

Ok, mais qu’est ce qu’un jury attend? Ma réponse ( j’ai bien compris ce que tu voulais dire) ou bien une réponse claire , sans ambiguïté. Ai je le droit de dire «  ça dépend s’il prend pour remettre après, ce n’est pas légal mais pas trop grave ». J’imagine que le jury souhaite qu’on soit concis et précis non?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6208
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:25

Je dirais que le jury sera attentif à la qualité de l'argumentation et à la juste détermination des enjeux (rappelés parfaitement par le lapin rouge). Et ce, quelle que soit votre réponse (j'exagère un peu mais c'est bien l'idée Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
jpierre
Invité




oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 8:36

Bonjour,

Autre question. La collectivité supprime un poste d'ATTEE dans votre établissement et le chef d'établissement doit acter cette suppression par un vote du conseil d'administration. Tous les membres votent contre sauf le chef d'établissement et son adjoint. Quelle doit être la position de l'adjoint-gestionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:31

jpierre a écrit:
Autre question. La collectivité supprime un poste d'ATTEE dans votre établissement et le chef d'établissement doit acter cette suppression par un vote du conseil d'administration. Tous les membres votent contre sauf le chef d'établissement et son adjoint. Quelle doit être la position de l'adjoint-gestionnaire ?
Dans un tel cas, on ne prend pas part au vote, c'est le plus simple. Si le CE ne l'a pas fait, on présente le point de vue de la collectivité (barème d'attribution des postes etc.) sans chercher à s'impliquer plus. Parce que a priori la CT n'a pas de représentant présent au CA, et que s'il y en a un, ça sera un élu qui se réfugiera courageusement derrière son administration. On cherche aussi à montrer que le service demeurera assuré, même si c'est potentiellement de manière dégradée, eu égard au principe intangible de continuité du service public.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


oral - APAE 2018 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
zevinz
.
.
zevinz


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Britanny
Date d'inscription : 09/10/2016

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:45

Depuis quand le CA se positionne par un vote sur des décisions qui sont propres à la CT ??
On peut en informer le CA mais pourquoi faire un vote ??
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20846
Date d'inscription : 15/12/2012

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:00

zevinz a écrit:
Depuis quand le CA se positionne par un vote sur des décisions qui sont propres à la CT ??
On peut en informer le CA mais pourquoi faire un vote ??

Oui pour moi c'est la bonne réponse... on va dire que c'était une question piège.
Après si la même question concernait un budget je dirais que nous somme les représentants de l'administration et non des élus.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:19

zevinz a écrit:
Depuis quand le CA se positionne par un vote sur des décisions qui sont propres à la CT ??
On peut en informer le CA mais pourquoi faire un vote ??
Je n'ai même pas songé à le relever, parce qu'il fallait qu'on s'arrête à chaque fois qu'une CT agit dans le total mépris des règles de droit... Rolling Eyes Selon moi devant le jury, on peut faire l'observation, mais pas d'une manière qui sonne comme un refus de répondre. De toutes manières telle que la question est posée, le CE a mis cette affaire à l'ordre du jour, donc le candidat ne peut plus l'éluder. La réponse pourrait commencer par un "mhh, cette situation est baroque, mais admettons que ça fasse plaisir à la CT, agissons en loyal partenaire" ; puis on répond comme je suggérais.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


oral - APAE 2018 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:31

La bonne réponse est qu'on se prononce en son âme et conscience dans le respect des textes qui consacrent la liberté du droit de suffrage.
Revenir en haut Aller en bas
zevinz
.
.
zevinz


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Britanny
Date d'inscription : 09/10/2016

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:02

Ok, je vais faire mes bagages ! a+
Revenir en haut Aller en bas
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:06

Bonne chance aux candidats se présentant à l'oral d'APAE flower flower
Revenir en haut Aller en bas
nialjucl
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2018

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonne chance à toutes et à tous   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:58

Pour moi ce sera jeudi 15 au matin.

Si certains d'entre vous passent mardi ou mercredi et veulent bien nous faire un petit retour d'expérience, cela nous permettra peut-être de diminuer un peu notre stress.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 05/01/2018

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 15:43

Bonne chance à toutes et à tous !
Moi je suis convoquée mercredi après-midi, le stress commence à monter...
Revenir en haut Aller en bas
Jadina
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2015

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:11

Bon courage à tous ceux qui passent cette semaine et qui seront donc les premiers à affronter ce moment tant attendu ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20846
Date d'inscription : 15/12/2012

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:19

Faut y aller cool.... c'est que du bonus !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 0:02

volcan a écrit:
Faut y aller cool.... c'est que du bonus !
Oui, enfin bon, n'oubliez pas que presque à coup sûr il y aura dans le jury un collègue en EPLE. Si vous êtes outrageusement trop mauvais, notamment en dans les domaines spécifiques à notre environnement, ça fout la honte sur tout le métier. Alors par pitié sinon par égard pour celui du jury qui piquera un fard devant un SGA et/ou un chef de div du sup, débrouillez-vous pour atteindre un niveau minimum de répondant. grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


oral - APAE 2018 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:29

Faites au mieux et rappelez vous : on est jamais à l'abri d'un coup de de chance Wink .

Bonne chance à tous les candidats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral - APAE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2018   oral - APAE 2018 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2017
» Prépa-des-potes APAE 2018
» Séminaire APAE - promotion 2018
» Rapport du jury APAE 2018
» APAE 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: