Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Courrier des logés

Aller en bas 
+5
silvain
mart
Maudinou
Fondateur
YAKA
9 participants
AuteurMessage
Stéphani
Invité




Courrier des logés Empty
MessageSujet: Courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:50

Aujourd'hui , les personnels logés viennent d'apprendre que pendant les vacances ils ne pourront recevoir aucun courrier perso ( à moins d'obtenir une dérogation pour aller le chercher à la poste , auquel cas la personne sera dans l'obligation de prendre l'ensemble du courrier de l'établissement).

Il n'ya plus personne à l'accueil de permanence pendant les grandes vacances comme cela se faisait auparavant ..

Inutile de vous préciser que nous ne disposons pas de boîtes au lettre privées.
Actuellement tout est centralisé à l'accueil , nous avons des petits casiers à nos noms , et les OEA concierges y déposent le courrier collecté.


Comment vous organisez-vous , pour ce genre de problème ...???
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Courrier des logés Empty
MessageSujet: courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:01

tellement ras la casquette, que j'ai fait poser des boites aux lettres (normes de la poste) à l'entrée principale du bahut ; depuis si les logés prennent la peine de demander à leurs correspàndants de donner la bonne adresse (et non pas la BP du bahut) no pb ; par contre ça a été une bataille de +sieurs années pour obtenir de la poste qu'elle respecte l'adresse "privée" et la diferrrencie de l'adresse postale du bahut.
et qd la poste se rep^lante et file tout dans la BP du bahut, je décroche le t"éléphone...... de moins en moins aimablement ; maintenant, j'a MON courrier perso, dans MA boite !!!!!
mais faut vraziment que l'adresse soit libellée sans mention du bahut, mais avec le n° de la rue
on peut trouver un petit endroit pour poser ces boites !!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Courrier des logés Empty
MessageSujet: Re: Courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:07

YAKA a écrit:
tellement ras la casquette, que j'ai fait poser des boites aux lettres (normes de la poste) à l'entrée principale du bahut ; depuis si les logés prennent la peine de demander à leurs correspàndants de donner la bonne adresse (et non pas la BP du bahut) no pb ; par contre ça a été une bataille de +sieurs années pour obtenir de la poste qu'elle respecte l'adresse "privée" et la diferrrencie de l'adresse postale du bahut.
et qd la poste se rep^lante et file tout dans la BP du bahut, je décroche le t"éléphone...... de moins en moins aimablement ; maintenant, j'a MON courrier perso, dans MA boite !!!!!
mais faut vraziment que l'adresse soit libellée sans mention du bahut, mais avec le n° de la rue
on peut trouver un petit endroit pour poser ces boites !!

forum

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Courrier des logés Empty
MessageSujet: Re: Courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:12

C'est la galère. Personnellement je paie la poste pour me faire suivre le courrier pendant les vacances. Je n'ai pas trouvé d'autre solution. La boite aux lettres ne résisterait pas longtemps au feu !
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Courrier des logés Empty
MessageSujet: courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:14

maud a écrit:
C'est la galère. Personnellement je paie la poste pour me faire suivre le courrier pendant les vacances. Je n'ai pas trouvé d'autre solution. La boite aux lettres ne résisterait pas longtemps au feu !


abs non d'un chien...et moi qui râle aprés les chewing gums !!!b15
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Courrier des logés Empty
MessageSujet: Re: Courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:18

Je suis dans la même situation que Maud: impossible d'avoir des boites personnelles extérieures.
Donc, je fais signer à mon CE une autorisation de retirer le courrier (sur laquelle j'indique l'identité de chaque personne logée et/ou celle des conjoints) que je remets à tous les occupants des logements. Le premier qui va prendre son courrier prend donc celui de tous les logés et le "distribue" dans une boite personnelle qui se trouve dans le hall des logements.
C'est pas super comme systême mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions plus pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Courrier des logés Empty
MessageSujet: courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:24

une caméra au-dessus des boites ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Courrier des logés Empty
MessageSujet: Re: Courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:24

Donc, je fais signer à mon CE une autorisation de retirer le courrier


p
areil - Mais j'ai eu des pb certaines années avec les enfants qui attendaient des courriers importants pour les écoles alors j'ai trouvé la solution d'une autre adresse et pour l'instant ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Courrier des logés Empty
MessageSujet: Re: Courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:27

YAKA a écrit:
une caméra au-dessus des boites ?????????

Cela suppose que tu ais un enregistrement et pendant les vacances d'été se posera le problème du changement du support d'enregistrement.

De plus, c'est assez lourd pour obtenir les autorisations.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Courrier des logés Empty
MessageSujet: Re: Courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 1:44

waouh ben pour une fois je m'estime bien loti : nous avons des boites à lettres perso DANS l'escalier des logements et chaque jour meme pendant les vacances le facteur nous pose chacun notre courrier perso ! la poste dispose d'une clé et d'un BIP pour le portail.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Courrier des logés Empty
MessageSujet: Re: Courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 2:52

Lorsque l'EPLE n'est pas bordé que d'une rue,
la solution est de trouver une autre ruelle, un chemin, un accès même merdique et piétonnier, quite à le faire baptiser du nom d'un illustre inconnu hors sa commune, qui jouxte le bahut et où l'on puisse sceller une boite à lettre multiple . Les logés y seraient logés . Chacun sa boite aux lettres . Le facteur mis dans la combine très content des étrennes à demander et les logés très contents du suivi de courrier effectué par le facteur sus-nommé . Tout le monde content . Et les logés ont ainsi deux adresses, l'une pour les choses agréables et tout l'été accessible, et l'autre, celle du bahut pour le reste et beaucoup moins accessible quand il fait chaud.

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Courrier des logés Empty
MessageSujet: Re: Courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 7:58

Pour le courrier nous avons fait installé ds boites à lettres dans une rue perpendiculaire qui borde aussi le collège.

Dans le même ordre d'idée, cet été, les personnels logés n'ont plus accès aux containers de poubelles à cause de travaux. Personne ne trouve de solution (mairie, CT, agglo de communes chargée de la collecte). D'un côté il ya les travaux et les camions ne pourront pas passer. De l'autre (côté boites aux lettres) il y a le tram et les camions ne doivent pas passer sur les voies pour collecter les poubellles ! je précise que le tram ne roulera pas avant octobre ! peut être qu'une solution sera envisagé de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Courrier des logés Empty
MessageSujet: Re: Courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 8:22

boites aux lettres installées depuis longtemps en bordure de rue , à l'entrée fourisseurs/ appartements de fonction, donc pas de soucis de cette nature.

par contre, impossible de faire comprendre au centre de tri que le courrier nominatif , à l'adresse de la rue, sans même mention du lycée, va dans la boite perso, et que le courrier à l'adresse de la fonction, lycée xxxx BP xxx va dans le courrier du lycée, pris chaque matin par un agent au bureau de poste...

c 'est comme ça que des avis de recommandés persos sont restés dans la caisse de courrier lycée, pendant la fermeture....
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Courrier des logés Empty
MessageSujet: Re: Courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 8:30

oui le vrai soucis c'est la poste
une véritable calamité au niveau du tri pas une journée sans qu'on ne reçoive du courrier des voisins, même de l'autre bout de la ville.
courrier perso au collège et courrier officiel dans boite aux lettres perso.
Quand en plus les gens logés ne sont la que leur nuit de permanence et ne pensent pas à retirer le courrier cela génère des catastrophes. Délais de distribution alléatoire..
Je crois que l'ouverture à la concurence va leur faire tres mal tant ils n'ont pas su évoluer dans le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier des logés Empty
MessageSujet: Re: Courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 8:41

J'ai quelqu'un de très proche qui est facteur. Là tout n'est pas rose non plus, et les heures supplémentaires ne sont pas forcément plus payées que les nôtres. S'il y a de nombreux combats syndicaux (surtout en ce moment) , c'est que la profession est en train de changer, l'organisation, le statut, .... c'est également la grande inconnue... ou plûtot si, ils savent, mais ne sont pas d'accord.

Nous sommes débordés, mais avons les congés (il en reste quand même pas mal), pour eux, parfois, la veille de leur départ, on leur demande de ne pas partir. ARTT pas données (pas le temps....)
alors quand il n'y a que des remplaçants, ledit remplacant, qui découvre parfois la tournée le jour même, en ignore tout, fait des bourdes...
C'est avec la haute direction qu'il faut négocier.
mais aussi mettre des adresses claires et précises bien distinctes de celles de l'établissement, sans y faire référence.

Ici, nous avons des boîtes aux lettres individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier des logés Empty
MessageSujet: Re: Courrier des logés   Courrier des logés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier des logés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier person-nel ou courrier fonction-nel
» des pompiers logés aux TOS logés, un pas à franchir ?
» affranchissement courrier
» Qui est chargé de déposer le courrier
» DBM : courrier du CE à l'AC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: