Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement avant service fait et Prestations de voyages

Aller en bas 
+3
volcan
OLRIK
MOA
7 participants
AuteurMessage
Guess
Invité




Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Empty
MessageSujet: Paiement avant service fait et Prestations de voyages   Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 12:54

Bonjour

La réglementation actuelle autorise un EPLE à régler des "Prestations de voyages" avant service fait.

Qu'entend-t-on par " Prestations de voyages" : transport, hôtel... ?

Que pensez-vous de régler 45 jours avant départ une auberge de jeunesse dans un pays hors zone euros pour près de 10000€ ? Possible ? Doit-on préférer passer par une agence de voyage qui s'occupe des règlements et nous assure une sécurité financière ? Qu'elles sont vos pratiques ?

Bonnes fêtes à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Empty
MessageSujet: Re: Paiement avant service fait et Prestations de voyages   Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 14:09

Déjà posté 252 362 fois au moins... Lol 😂
70% acompte possible au voyagiste.
et possibilité de payer billets de train et avion avant service fait ...
C'est tout !
Me trompe je?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Empty
MessageSujet: Re: Paiement avant service fait et Prestations de voyages   Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 14:28

MOA a écrit:
Déjà posté 252 362 fois au moins... Lol 😂
70% acompte possible au voyagiste.
et possibilité de payer billets de train et avion avant service fait ...
C'est tout !
Me trompe je?
Possible pour l'affaire en question!!!

70% acompte possible au voyagiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Empty
MessageSujet: Re: Paiement avant service fait et Prestations de voyages   Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 15:00


_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Empty
MessageSujet: Re: Paiement avant service fait et Prestations de voyages   Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 16:51

Anonymous a écrit:
Bonjour

La réglementation actuelle autorise un EPLE à régler des "Prestations de voyages" avant service fait.

Qu'entend-t-on par " Prestations de voyages" : transport, hôtel... ?

....

OLRIK a écrit:
MOA a écrit:
Déjà posté 252 362 fois au moins... Lol 😂
70% acompte possible au voyagiste.
et possibilité de payer billets de train et avion avant service fait ...
C'est tout !
Me trompe je?
Possible pour l'affaire en question!!!

70% acompte possible au voyagiste!!!
Pas si je réponds à la première question, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Empty
MessageSujet: Re: Paiement avant service fait et Prestations de voyages   Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 18:58

La pratique la plus sûre et aussi la plus simple est de passer par un voyagiste. 

C'est plus couteux,  le prix s'envole mais la qualité reste.

Cela permet d'éviter dans ton cas une facture et une convention en langue étrangère et un virement avec cette application à l'ergonomie douteuse qui s'appelle DVINT.

Après pour ce qui est des prestations de voyage prévues pas l'IC je considère le transport et l'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Empty
MessageSujet: Re: Paiement avant service fait et Prestations de voyages   Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 22:23

Je sais que ce n'est pas bien, mais j'accepte aussi de payer des acomptes aux auberges de jeunesse (dans la limite de 50%).
Si je ne l'accepte pas, les places ne seront pas réservées...
Passer systématiquement par un voyagiste, même pour un voyage de proximité peut être une hérésie en termes de modération de l'usage des fonds publics.
Avec l'âge je deviens plus souple (je ne parle pas de mes articulations ! Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Empty
MessageSujet: Re: Paiement avant service fait et Prestations de voyages   Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 23:09

Ma souplesse est inversement proportionnelle au montant de l'amende que me donnerait le juge des comptes. Je ne suis pas là pour pallier les incohérences de la règlementation en engageant ma responsabilité personnelle.
Lorsque je serais mis en débet les professeurs qui font du tourisme seront les premiers à dire que c'est sans doute parce que je suis un mauvais gestionnaire et que j'ai fait des choses pas claires même si j'explique que c'est à cause d'une auberge de jeunesse... personne ne croiera ça..

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
hakim dz
*
*



Nombre de messages : 106
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 23/12/2016

Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Empty
MessageSujet: Re: Paiement avant service fait et Prestations de voyages   Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 7:25

les propos de m.volcan sont pertinents et constituent un conseil inestimable pour les debutants. on m'a poussé combien de fois à aller
de l'avant en me disant que je suis un gestionnaire intelligent, **unique**-et puis en tombant, les *coups* ne cessaient de s'abattre
sur moi. Depuis,je reste vigilant: C'EST FATIGUANT et stressant mais à la longue, on est à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Empty
MessageSujet: Re: Paiement avant service fait et Prestations de voyages   Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 10:23

Guess a écrit:


Que pensez-vous de régler 45 jours avant départ une auberge de jeunesse dans un pays hors zone euros pour près de 10000€ ? Possible ? Doit-on préférer passer par une agence de voyage qui s'occupe des règlements et nous assure une sécurité financière ? Qu'elles sont vos pratiques ?

Une auberge de jeunesse... quelle statut juridique a-t-elle pour cette situation, au regard de notre droit Français?
Un particulier, au fin fond...  se qualifiant de vendeur de prestations de tourisme, alors qu'il agit  en complément d'une activité principale, sans aucune garantie, car dans le cas présenté, notre Code du Tourisme s'applique t-il notamment pour les acomptes?
Il y a un réel danger financier, surtout si  absence de contrat/convention et pas de délibération du CA...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Empty
MessageSujet: Re: Paiement avant service fait et Prestations de voyages   Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 11:59

La compétence et la rigueur sont les meilleures "armes" pour un gestionnaire.
Je n'ai de cesse de répéter au nouveaux qu'il vaut mieux qu'on dise de vous "il est chiant mais c'est un bon" que "il est sympa mais un peu juste niveau gestion" ; si vous trouvez de "petits arrangements" on pensera forcément que vous en trouvez aussi dans votre gestion et pourquoi pas dans la perception des recettes.
Lorsque je dis que je ne peux pas payer l'auberge de jeunesse au Guatemala Inférieur avant service fait pas un seul instant quelqu'un viendra me dire que je suis mauvais ou que je bloque le voyage. Si ça bloque ce n'est pas ma faute mais celle du prof qui n'est pas venu me voir en amont et qui ne veux pas faire payer 10 € de plus pour prendre un voyagiste.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
hakim dz
*
*



Nombre de messages : 106
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 23/12/2016

Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Empty
MessageSujet: Re: Paiement avant service fait et Prestations de voyages   Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 16:35

la  compétence et la rigueur : peut-on ajouter  la communication efficace ? car ,en fin de compte, le gestionnaire est appelé à *être *
un gd orateur et un parfait communicant  et fin manœuvrier . nous ne sommes pas en *guerre* mais avec les profs, vraiment il faut être
  à cheval . votre avis  m.volcan .
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Empty
MessageSujet: Re: Paiement avant service fait et Prestations de voyages   Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 12:16

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Empty
MessageSujet: Re: Paiement avant service fait et Prestations de voyages   Paiement avant service fait et  Prestations de voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement avant service fait et Prestations de voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement avant service fait
» paiement avant service fait
» Paiement avant service fait
» Paiement AVANT service fait
» D.A.O. et paiement avant service fait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: