Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 subvention AED

Aller en bas 
+2
Bozinchu
JEDINON
6 participants
AuteurMessage
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

subvention AED Empty
MessageSujet: subvention AED   subvention AED Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 18:43

Bonsoir,
Selon vous, l'imputation budgétaire relative à l'OR sur les frais de fonctionnement AED émanant d'une notification d'un EPLE mutualisateur est à créditer sur 7411 ou 756 ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

subvention AED Empty
MessageSujet: Re: subvention AED   subvention AED Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:40

c'est quoi la question?
tu as une facture pour les frais de gestion de tes AED?
tu payes sur du ALO avec un code 0
tu as la subvention du rectorat qui couvre cette dépense (ou qui ne la couvre pas d'ailleurs)...tu fais l'OR du montant de la subvention sans code activité.

les codes d'activités avec AED c'est de la paye (entre autre) mais pas du fonctionnement.

ce qui pose un "problème" (tout relatif)
puisque les codes d'activités 1 sont inférieurs à l'ensemble des 7411 (hors SBN)
ce qui est pourtant bien pratique pour vérifier qu'on a pas oublier une dépense ou une recette

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

subvention AED Empty
MessageSujet: Re: subvention AED   subvention AED Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:06

La question portait exclusivement sur  le choix du compte de classe 7.  C'est un EPLE mutualisateur qui verse la subvention mais on peut penser que l'origine des fonds émane du rectorat. Selon mon interprétation de la M9.6 (conventionnement avec EPLE  mutualisateur) c'est 756 mais dans le groupement que j'ai rejoins on utilise le 7411. Je cherche juste une confirmation.
Entre nous Boz, sans t'offenser, ma question me semblait plus claire que ta réponse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

subvention AED Empty
MessageSujet: Re: subvention AED   subvention AED Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:15

Ici c'est le rectorat qui verse la dite subvention..
mais dans ton cas j'utiliserais le 756.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

subvention AED Empty
MessageSujet: Re: subvention AED   subvention AED Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 5:09

Je reprends le fil.
Le rectorat tarde à envoyer la notification de la subvention pour payer les AED; le CE veut que je les paye; les crédits sont ouverts normalement, la trésorerie est positive et j'ai tous les contrats; puis-je payer sans notification de la subvention
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

subvention AED Empty
MessageSujet: Re: subvention AED   subvention AED Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 5:11

Je complète en disant que je suis établissement mutualisateur
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

subvention AED Empty
MessageSujet: Re: subvention AED   subvention AED Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 8:23

Moi je paye...
Il y a surement quelques centaines de personnes en attente d'un salaire...
Tous est ouvert régulièrement, tu as les sous, bingo...
On ne va pas pénaliser les AED à cause de l'incurie de l'administration..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

subvention AED Empty
MessageSujet: Re: subvention AED   subvention AED Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 8:24

JEDINON a écrit:
Entre nous Boz, sans t'offenser, ma question me semblait plus claire que ta réponse Shocked
c'est pas complètement faux...
j'avais dû faire la réponse après un apéro un peu musclé...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

subvention AED Empty
MessageSujet: Re: subvention AED   subvention AED Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 8:34

Oui, très difficile de ne pas payer si on est sur de la rémunération.

Par contre, je ferais sans délai :
- un coup de fil au rectorat pour informer et avoir un accord verbal,
- suivi d'un courriel en urgence car si on est sur des rémunérations, c'est grave et le service concerné doit mettre en place une action corrective afin que cela ne se reproduise pas.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

subvention AED Empty
MessageSujet: Re: subvention AED   subvention AED Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 8:43

Dans le coup de téléphone, je me fendrais d'une menace sur le non paiement des AED.

Quand on est en position de force, il est facile de gueuler.
J'ai eu un problème de trésorerie une fois...j'ai menacé de ne plus payer et le problème a été résolu.
Une autre fois, le rectorat m'avait suspendu le contrat de la personne en charge de la rémunération..Et oui les contractuels administratifs voient leur contrat se finir au 30 juin.
J'ai simplement dit, sans m'énerver ni crier (ce qui est rare chez moi) que les AED et AESH ne seraient pas payés pendant l'été.
Comme par magie, le rectorat a trouvé une solution...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2129
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

subvention AED Empty
MessageSujet: Re: subvention AED   subvention AED Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:57

Si les crédits sont régulièrement ouverts et la trésorerie ok, il n'y a aucune raison de ne pas payer.

Comme le soulignent chacun à leur manière Bozinchu et Nicolas, le rectorat n'a strictement aucun intérêt à ne pas vous verser la subvention. Il faut bien comprendre que lui aussi a ses propres contraintes, ce qui peut expliquer le retard à l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

subvention AED Empty
MessageSujet: Re: subvention AED   subvention AED Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 14:48

Pas d'avis contraire. Par contre on ne me ferait pas payer sans les PJ exigées par le décret de 2016 (actes des CA, contrats....).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

subvention AED Empty
MessageSujet: Re: subvention AED   subvention AED Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 22:03

Merci pour vos réponses qui me confortent dans ma 1er idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





subvention AED Empty
MessageSujet: Re: subvention AED   subvention AED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
subvention AED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don ou subvention ?
» subvention
» subvention
» Subvention FSE
» SUBVENTION CG

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: