Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chapitre spécial vers ZD

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapitre spécial vers ZD Empty
MessageSujet: Chapitre spécial vers ZD   Chapitre spécial vers ZD Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:06

j'ai une dépense à faire en immobilisation.

Dans un cadre normal, DBM 3 avec prélèvement sur les réserves et création des chapitres ZD ET ZR.

Or , l'argent que je dois utiliser est sur un chapitre spécial R (une spécialité de notre CT) pour les achats d'équipement. La CT m'a dit de prendre dessus.

Certes, comment dois-je procéder ?

CA, pour virement de chapitre à chapitre ?

+ autorisation spéciale d'acheter (bien non prévu à l'EPCP) ?

Alors que je n'ai pas encore consulté mes catalogues pour avoir une idée précise du matériel.

Le CA d'après celui de fin juin sera vraisemblablement en novembre et il y a URGENCE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre spécial vers ZD Empty
MessageSujet: Re: Chapitre spécial vers ZD   Chapitre spécial vers ZD Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:35

Si ce sont des crédits affectés, tu les budgétisent directement au ZR et au ZD et tu les suis en classe 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre spécial vers ZD Empty
MessageSujet: Re: Chapitre spécial vers ZD   Chapitre spécial vers ZD Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:37

Pour être plus précis, tu passes ta DBM type 2 en négatif sur ton chapitre R et une autre en positif sur le ZR et ZD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre spécial vers ZD Empty
MessageSujet: Re: Chapitre spécial vers ZD   Chapitre spécial vers ZD Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:52

GM, je ne vois jamais la classe 4 et ne suis rien du tout. Ce sont des choses dont mon AC ne me parle jamais. Et j'ai bien d'autres soucis pour l'instant que de remuer ça.

Au moment du CA, je demande l'autorisation pour le CE d'acheter le matériel demandé (sans plus de précision) avec un montant maximum ?

Puis quand le choix est fait (après mise en concurrence bien sûr), DBM 2
mandat et or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre spécial vers ZD Empty
MessageSujet: Re: Chapitre spécial vers ZD   Chapitre spécial vers ZD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre spécial vers ZD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial
» Chapitre spécial UFA
» R88 : un chapitre spécial ?
» création chapitre spécial
» Chapitre spécial en déficit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: