Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 C'est pas une blague...

Aller en bas 
+23
Jaxom
anabiose
La grenouille
Bref
wizzz
BB Breizh
Mot de passe : GFC
Gars du Doubs
Isaac Newton
bip²
Lucile
coffeelady
mart
Patou
momo
chérie bibi
ZUKA
Ed
Pompon
Fondateur
nikkko
Maudinou
Ana64
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mot de passe : GFC
*
*



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/04/2007

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:47

En tout cas cette panne restera dans les "annales" de l'établissement.

Bon d'accord abr
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:06

aa12 aa12
Je poste depuis mon ordi perso, donc de chez moi ...

Suite ... ce matin à 7h10, on vient me chercher pour me dire que le plafond des vestiaires de la cuisine s'est effondré suite à une inondation ... aa12 aa12 c'est pas une blague !!

C'est le tuyau de l'alimentation de l'adoucisseur qui se trouve dans la station au dessus de la cuisine qui est en cause !

Pour ce qui est de la fermeture de l'établissement, ca n'effleure meme pas nos autorités affraid

On a réuni les profs ce matin pour les informer, et leur dire de pas venir se plaindre de ceci et cela ... ET ILS ONT OBEI !!!! cheers

Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:17

Que te dire si ce n'est bon courage avec les dossiers d'assurance, et tout le toutim! j'espère pour toi que la CT va intervenir rapidement, j'avais eu deux inondations en 2004, mauvais souvenir (moi aussi un adoucisseur au dessus de la cuisine), entre travaux, négociations pour les surfacturations d'eau et hurlantes contre la société chargée de la maintenance des installations de distribution d'eau et de chauffage), j'avais passé des semaines "sports". En même temps j'avais aussi des cloisons en train de craquer suite à des mouvements de bâtiments...

PS: pense à couper le gaz... affraid
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:35

40°alombre a écrit:
....

PS: pense à couper le gaz... affraid

Désolée ana, mais seul l'humour dans ces cas là peut encore sauver la situation..
De tout coeur avec toi... aa15
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:41

Je plaisantais à moitié, vu l'accumulation...
J'ai connu la fuite de gaz, heureusement dans le local chaudières le soir (chaudières éteintes...)

aa15 pour la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:45

anabiose a écrit:
40°alombre a écrit:
....

PS: pense à couper le gaz... affraid

Désolée ana, mais seul l'humour dans ces cas là peut encore sauver la situation..
De tout coeur avec toi... aa15

aa15
flower
glandeur
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:47

C'est inimaginable!
A quoi servent les disjnocteurs électriques..... installés le long du circuit et à divers étapes de la distribution!

Et le "gars" a-t-il une habilitation..... et vous a t-il fait signer une décharge (non électrique , lol,)?

Et les rapports précedents sur l'inatallation!

Et comment une caculette a cramé...alors qu'il y avoir 3 "fusibles"

Un peu + disjoncteurs
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:12

Un disjoncteur permet de repérer une disjonction, c'est-à-dire le fait que le courant électrique ne fait pas sagement l'aller et le retour par la paire de câbles. Ca sert à se rendre compte qu'il y a tout ou partie du courant qui en train de s'en aller à la terre, ou dans la baignoire du chanteur par exemple.

Dans ce qu'a connu Ana, les phases ont été mélangées n'importe comment, mais toute l'énergie électrique était bien là où il fallait. Pour intrerrompre la distribution du courant avec du 440 V au lieu de 220 V, il aurait fallu non pas un disjoncteur qui n'en pouvait mais, mais un para-surtenseur. En général ça arrive d'en avoir, contre la foudre, pour protéger les ordinateurs. Mais je pense même pas que ces engins soient prévus pour autre chose que zapper une forte élévation très courte de la tension ; donc pour le doublement de la tension pendant plusieurs secondes d'affilée, rien n'est prévu.

De même, les fusibles sont prévus pour rompre le contact en cas d'intensité trop élevée. Rien à voir avec la tension, hélas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


C'est pas une blague... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: ce n'est pas une blague... hélas   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:43

Ana64 a écrit:
Pour ce qui est de la fermeture de l'établissement, ca n'effleure meme pas nos autorités affraid

Je ne sais pas ce qui m'effraie le plus, ce qui vous arrive ou bien la phrase ci-dessus.
Pour ma culture perso : "nos autorités" c'est le CE, ou bien la CT, ou encore les 2 ?
Bon courage en tout cas. b7 b7 b7 b7 b7 b7
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est pas une blague...hélas   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:11

b7
Courage Ana, si tu es dans une région sismique, tu peux
peut-être encore espérer que le bahut s'écroulera !!! tu vois, y'a
encore pire ! mais je blague aa15
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:38

YAKA a écrit:
b7
Courage Ana, si tu es dans une région sismique, tu peux
peut-être encore espérer que le bahut s'écroulera !!! tu vois, y'a
encore pire ! mais je blague aa15

j'ai pas osé la faire celle là pasok et manquerait plus qu'il y ait aussi un barrage et que la secousse sysmique déglaingue tout No si tu voulais un bahut neuf il y a d'autres moyens, comme muter enceinte lol! abr
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est pas une blague   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:40

d'accord Patou, pas fine ma plaisanterie !!! mais on est
vendredi, ce sont donc des circonstances atténuantes (non, pas
exténuantes)



voudrai pas être à la place d'Ana en ce moment.......
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:42

YAKA a écrit:

voudrai pas être à la place d'Ana en ce moment.......

moi non plus d'autant que c'est une amie et que si je ne l'ai pas encore appelée c'est parce qu'elle a d'autres chats à fouetter

bisous Ana Wink
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est pas une blague   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:46

gaffe Patou à certains propos : des chats à fouetter ????? pourquoi que des chats ??



enfin, qd tu la verras, encourage la de notre part ! on espère de meilleures nouvelles aa15
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:50

YAKA a écrit:
gaffe Patou à certains propos : des chats à fouetter ????? pourquoi que des chats ??
j'sais pas...allez je donne ma langue aa24

YAKA a écrit:

enfin, qd tu la verras, encourage la de notre part ! on espère de meilleures nouvelles aa15
aa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:20

Patou a écrit:
elle a d'autres chats à fouetter

Elle connait CAT?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:00

YAKA a écrit:
b7
Courage Ana, si tu es dans une région sismique, tu peux
peut-être encore espérer que le bahut s'écroulera !!! tu vois, y'a
encore pire ! mais je blague aa15

Ben justement, dans le 64 y'a un précédent fâcheux, 30 ans cette année d'ailleurs en août. Mais bon, " j' Arette", et on se barre tous (et c'est pas tout !).
Ceci dit, y'a 64 et 64.
Gros bisous pour Ana, pense au matériel tout neuf dont tu vas être dotée (?).
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:30

Citation :
moi non plus d'autant que c'est une amie et que si je ne l'ai pas encore appelée c'est parce qu'elle a d'autres chats à fouetter

Merci mon Patou ! aa26 oui, en effet, j'ai plein de chats à fouetter en ce moment. Ce soir, je suis HS (comme mon matériel aa19 )

En tout cas, MERCI, à tous pour votre compassion Love Love Love


Citation :
Ben justement, dans le 64 y'a un précédent fâcheux, 30 ans cette année d'ailleurs en août. Mais bon, " j' Arette",

Dis donc Nethou, serais tu du coin car moi je suis pas loin du tout et je ne connaissais pas ce précédent ici...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:46

Mea culpa, magna culpa mea: c'est il y a 40 ans que la terre a tremblé à Arette, et non pas 30 (ça doit être l'inconscient qui refuse de vieillir). Ce qui explique sans doute que dans le pays on ne passe pas son temps à ressasser un évènement qui pourtant, en son temps, avait marqué les esprits.
Et Ana64 non je ne suis pas du coin: faudrait surtout pas confondre un bigourdan (mais particulièrement mélangé) avec un béarnais !
Ceci étant, Arette est dans les Pyrénées, donc je m'y sens chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas une blague... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une blague...   C'est pas une blague... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas une blague...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» c'est fini j'arrête.
» le tabac cest tabou
» Délit de favoritisme : la bonne blague !
» IFTS PERSONNELS LOGES: UNE BLAGUE OU UNE ERREUR?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: