Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Renseignement contrat CUi

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
Alexandra-Eure
lambour
7 participants
AuteurMessage
Sabb
Invité




Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:51

Bonsoir,

Je suis contractuelle à l'EN en secrétariat administratif et je souhaiterais savoir qui gère les contrats CUI après avoir établis les contrats et transmis aux différents services (ex: les attestations de fins de contrats pour pôle emploi).
J'ai plusieurs sons de cloches et je n'arrive pas à trouver de documents officiels qui indiqueraient qui fait quoi! Est-ce au chef d'établissement de définir les tâches de chacun?

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lambour
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 09/06/2012

Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 9:40

Bonjour,
cela dépend de l'organisation académique et de l'organisation de l'EPLE :
si il y a un service de mutualisation de la paye uniquement, il établit les bulletins de paie et l'EPLE qui est l'employeur fait tout le reste ;
si il y a un service d'employeur de mutualisation, c'est lui qui fait tout.
Ensuite au sein de l'EPLE employeur, en général c'est à l'intendance que sont gérés les personnels non profs.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 14:28

Je nuancerais ta réponse lambour.
Les personnels CUI sont souvent gérés par les intendances, c'est vrai. Par contre, la plupart du temps, le secrétariat de direction gère souvent les assistants d'éducation.
Anyway, c'est au chef d'établissement de répartir effectivement les tâches ... et à chacun de "défendre son bout de gras" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:19

Sabb a écrit:
J'ai plusieurs sons de cloches et je n'arrive pas à trouver de documents officiels qui indiqueraient qui fait quoi! Est-ce au chef d'établissement de définir les tâches de chacun?
La réponse était là : dans un EPLE, le CE a tous les droits, tous les pouvoirs, et toujours raison. Tout le reste n'est que de la blague.

Ajouterai-je que souvent les CUI sont gérés à l'intendance, parce que c'est du sérieux, qu'il y a de graves conséquences immédiates si ce n'est pas fait proprement ? Il ne faudrait pas, mais je crois que c'est trop tard. abr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Renseignement contrat CUi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
solen
.
.
solen


Nombre de messages : 33
Localisation : Bretonne expatriée à Lyon
Date d'inscription : 03/10/2016

Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:01

Bonjour,

Dans ma nouvelle fonction, je dois renouveler des contrats CUI et embaucher un nouveau. Comment cela se passe t-il au niveau de l'URSSAF et pour la visite médicale d'embauche ? Est ce à l'EPLE d'effectuer les démarches ?  Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:26

URSSAF : il faut assurer la déclaration préalable à l'embauche sur le site http://www.due.fr
Pour la visite médicale, la dernière fois que j'ai fait ça, on fournissait une liste de médecins agréés à la personne, avec le formulaire de prise en charge par lequel elle se fait rembourser des frais avancés.

Une procédure complète sur l'IZ : http://www.intendancezone.net/spip.php?article680
Attention, c'est valable chez mon amie DBM qui a proposé cet article, mais cela peut être sensiblement différent ailleurs.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Renseignement contrat CUi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:27

Je vous dirais bien qu'il y a un site qui s'appelle "intendance03" qui grâce à son index permet en moins d'une minute de trouver la réponse à 90% de vos questions (ou le document qui va bien) .
Mais vu le peu d'intérêt qu'il suscite, il ne doit pas vraiment servir aux collègues....

Par exemple ce document qu'on y trouve :
http://www.intendance03.fr/CUI-aix0110.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
solen
.
.
solen


Nombre de messages : 33
Localisation : Bretonne expatriée à Lyon
Date d'inscription : 03/10/2016

Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 16:14

Merci pour les infos. Pour la déclaration Urssaf, j'ai appris que c'est l'EPLE mutualisateur des paies qui le fera. Pour la visite médicale, j'ai trouvé un formulaire type avec remboursement pour le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 16:34

solen a écrit:
Merci pour les infos. Pour la déclaration Urssaf, j'ai appris que c'est l'EPLE mutualisateur des paies qui le fera. Pour la visite médicale, j'ai trouvé un formulaire type avec remboursement pour le médecin.
Attention, médecin agréé seulement ! (on se demande un peu pourquoi d'ailleurs, les autres ne devraient-ils pas être exclus par l'Ordre pour simplifier le problème ?)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Renseignement contrat CUi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
solen
.
.
solen


Nombre de messages : 33
Localisation : Bretonne expatriée à Lyon
Date d'inscription : 03/10/2016

Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 16:41

Oui, on lui a donné la liste des médecins agréés. Pareil, on se demande ce qu'ils ont de plus que les autres.....
Je me souviens quand j'ai passé la visite d'embauche après la réussite du concours, j'en ai profité pour demander un certificat médical pour le sport pour ne pas revenir une deuxième fois pour le même examen. Il n'a rien regardé de plus, mais s'est bien fait payer 2 fois ( visite d'embauche remboursée par l'état et visite pour le sport payée par moi). Un peu abusé, mais légal.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
agent007
Invité




Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 20:51

Bonjour,

J'ai un contrat CUI dans mon etablissement et d'apres ce que j'ai compris, elle fait des menages apres le travail chez moi
A t elle le droit

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:11

Où est le problème ? On doit s'intéresser à ce que font les gens après le travail ? Parce qu'une paye de CUI, comment dire... on a le droit de vouloir mettre une noix de beurre dans les pâtes.


Dernière édition par LFDG le Jeu 18 Mai 2017 - 21:17, édité 3 fois (Raison : Modif effectuée enn parallèle du post de l'intendant zonard: même idée.)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:15

agent007 a écrit:
J'ai un contrat CUI dans mon etablissement et d'apres ce que j'ai compris, elle fait des menages apres le travail chez moi
A t elle le droit
Elle n'est pas à temps plein, elle a donc le droit d'avoir une activité annexe. A l'égard de ton établissement, c'est plus correct de t'en informer, mais rien ne le lui prescrit. A l'égard du dispositif CUI, qui est censé lui permettre de revenir à l'emploi par une recherche acharnée pendant les 15 heures par semaine que son contrat lui laisse de liberté, c'est pas super, mais ce n'est ton problème qu'es qualités de contribuable.

Personnellement, je trouve pertinent que les personnels sous contrat CUI soient en capacité de se procurer 2500 kcalories par jour par des moyens légaux. Les Restaus du Coeur sont légaux, mais bon bref, hein.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Renseignement contrat CUi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
agent007
Invité




Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:26

Du coup elle cumule les travaux c'etait ca mon questionnement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 23:05

agent007 a écrit:
Du coup elle cumule les travaux c'etait ca mon questionnement
La loi interdit de cumuler des emplois si cela fait dépasser 35 heures par semaine. On me glisse dans l'oreillette que dans ces conditions, en étant à la fois gestionnaire et comptable, j'ai déjà dépassé 60 heures hebdo sur la longue durée, mais c'est pas le même sujet.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Renseignement contrat CUi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 8:27

Pour les collègues qui ne le connaissent pas je conseille le document suivant :

http://www.ac-clermont.fr/EPLE/contrats-aides/fichiers/points%20de%20vigilance%20FEVRIER2017%20.pdf

Il intègre certaines modifications introduites par la dernière loi "travail".
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 8:44

Et là je m’aperçois que l'excellent Volcan l'avait déjà publié sur son site.

En même temps pas trop de mérite, pour lui c'est de l'artisanat local.
Revenir en haut Aller en bas
farid
Invité




Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:36

elle fait ce que elle veut apres le travail dans votre établissement, ceci d'une part ne vous regarde pas et d'autre part ceci ne rentre pas dans vos champs d'actions

gestionnaire reste gestionnaire et se contente de ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement contrat CUi Empty
MessageSujet: Re: Renseignement contrat CUi   Renseignement contrat CUi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement contrat CUi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur CA (contrat d'avenir)
» Renseignement
» demande de renseignement
» [verrouilé] renseignement
» Loi EGalim en EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: