Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires

Aller en bas 
+7
Bozinchu
Sibaud dorothee
Grand hamster
LFDM
L'intendant zonard
patb37
Blue Harp
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cd60600@Yahoo.fr
Invité




Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Le greta veut me payer 1/3 des heures travaillées    Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 7:23

Bonjour.

Le Greta me propose 2 contrats à 2 taux horaires différents. 
Mais m'explique que je serais payér en fonction du nombre de stagiaires et pas la totalité des heures


Par exemple pour 4 stagiaires je serais payée 1/3 des heures travaillées 
Sur 21h pour + 4stagiaires je serais payer 7h.

Je suis très surprise et avant d'accepter j'aimerais savoir car pour les 2 contrats étalés sur l'année, 112h je serais payée 38h pour le tout.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21861
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires   Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 8:26

Tu as bien compris ? 
C'est surprenant comme fonctionnement. 
Normalement toutes les heures travaillées sont payées. 
Après qu'il y ait un taux différent cela peut s'entendre en fonction du niveau de la formation (infra bac ou post bac par exemple). 
Il faudrait des précisions

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires   Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 10:44

Je pense qu'il s'agit d'équivalence pour travail de préparation à domicile (ou suivi) suivant le nombres de stagiaires donc le volume de préparation des cours et corrections.
Il y a le travail en présentiel et le travail de préparation, comme pour les profs en EPLE

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires   Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 11:05

Vu comme ça c'est inacceptable, un syndicat vous le confirmera et vous aidera peut-être à préparer un recours au TA pour faire rendre gorge à ceux qui entendent vous faire payer à vous leur propre incapacité à recruter des stagiaires. Ce n'est pas aux enseignants de supporter la charge du risque, et certainement pas aux contractuels (à la rigueur les titulaires faisant des vacations en complément d'un revenu réputé décent j'aurais compris la tentative, sans la valider).

Ensuite c'est probablement quelque chose de suffisamment profondément illégal pour que l'agent comptable du Greta lui-même l'empêche. Ca pourrait être intéressant de juste contacter le collègue agent comptable (cherchez l'établissement support du Greta et demandez à parler à son intendant) pour lui demander comment, à son avis, il pourra justifier de montants variables d'une semaine à l'autre dans la liquidation des miettes de salaires qu'on pourrait vouloir vous verser !

Bref, selon toutes vraisemblances, c'est du bullshit en vrac, il n'y a là aucun espoir de travail honnête et honnêtement rémunéré, refusez le job en disant que lorsque ce Greta vous fera une proposition entrant dans le cadre légal, vous pourriez donner suite. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires   Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 11:48

L'intendant zonard a écrit:
Ensuite c'est probablement quelque chose de suffisamment profondément illégal pour que l'agent comptable du Greta lui-même l'empêche. 

Il serait intéressant de savoir si l'agent comptable, lui même, ne serait pas à l'origine de cette idée ?

Ce n'est pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires   Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 12:04

ATCQ a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Ensuite c'est probablement quelque chose de suffisamment profondément illégal pour que l'agent comptable du Greta lui-même l'empêche. 

Il serait intéressant de savoir si l'agent comptable, lui même, ne serait pas à l'origine de cette idée ?

Ce n'est pas impossible...
Hélas... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21861
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires   Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:40

Anonymous a écrit:
Bonjour.
Je suis très surprise et avant d'accepter j'aimerais savoir car pour les 2 contrats étalés sur l'année, 112h je serais payée 38h pour le tout.

volcan a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'équivalence pour travail de préparation à domicile (ou suivi) suivant le nombres de stagiaires donc le volume de préparation des cours et corrections.
Il y a le travail en présentiel et le travail de préparation, comme pour les profs en EPLE
oui c'est toujours compliqué...de faire comprendre ça au commun des mortels
Mais dans le cas que tu cites , le calcul donne un résultat autre...ainsi un contractuel à 100% de quotité est payé 1600H dans l'année mais ne fait que 800H de présence élèves.
Là on la paye 38h pour faire 112h de présence
Il y a comme un sbinz....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Invité




Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires   Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 1:31

J’ai commencé la formation le 15 mai quand je vais être payé
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires   Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 15:07

Fafa a écrit:
J’ai commencé la formation le 15 mai quand je vais être payé
Bonjour,
Une formation en savoir vivre et politesse ?
De rien.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires   Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacataire GRETA / Périodicité de versement des salaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GRETA Périodicité des OR
» GRETA taxe sur les salaires
» Heures sup : versement périodique ?
» Versement IHTS à un contractuel administratif GRETA
» versement d'heures supplementaires contractuel administratif GRETA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: