Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transmission COFI

Aller en bas 
+3
Ed
peky
volcan
7 participants
AuteurMessage
question2
Invité




Transmission COFI Empty
MessageSujet: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:52

Bonjour. Lorsque l'on parle du délai de transmission du COFI, est-ce la transmission via demact qui prime ou l'envoi papier ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:55

Démact c'est la délibération sur l'adoption qui doit avoir lieu avant le 30/04. Le comptable a 30 jours après pour envoyer les docs papier ou dématérialisés.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
question2
Invité




Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:00

mais c'est le comptable ou le gestionnaire qui a cette responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:00

Le comptable.
Revenir en haut Aller en bas
pasd'accord
Invité




Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:10

A mon sens, DEM'ACT devrait être pris en compte en termes de délais de transmission. Rien dans la circulaire ne précise le moyen de transmission. Or, on nous le répète assez, il me semble que DEM'ACT est le moyen moderne de transmission des actes...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:33

question2 a écrit:
mais c'est le comptable ou le gestionnaire qui a cette responsabilité ?

La version pdf via DEM'ACT je ne vois que le gestionnaire pour le faire, pour une question d'accès.
J'ai adressé les versions papier demandées moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
petite gest
Invité




Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:36

Il faut envoyer la version papier aussi??
Depuis demact j'ai plus rien envoyé en papier (donc plus d'un an pour moi). Et ni le cofi ni le budget n'ont dérogé à la règle de la dématérialisation.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:40

Ed a écrit:
question2 a écrit:
mais c'est le comptable ou le gestionnaire qui a cette responsabilité ?

La version pdf via DEM'ACT je ne vois que le gestionnaire pour le faire, pour une question d'accès.
J'ai adressé les versions papier demandées moi-même.

Certes sauf qu'il n'y a aucune obligation que les documents du cofi soient finalisés lors de son adoption par le CA. Il y a parfois un décalage entre le vote et toutes les pièces prêtes et complétées.
Faut-il dans ce cas utiliser Démact pour envoyer le PDF 20 jours après avoir envoyé l'acte du vote du CA ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:43

Ici il nous a été expressément demandé d'adresser en parallèle une version papier au Rectorat et à la CT
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 17:23

Ed a écrit:
Ici il nous a été expressément demandé d'adresser en parallèle une version papier au Rectorat et à la CT

Ben tiens à quoi servent les textes :

4.2.2 Arrêt du compte financier :
C'est avant le 30 avril de l'année qui suit la clôture de l'exercice auquel le compte financier se rapporte que le conseil d'administration doit avoir arrêté le compte financier qui lui est soumis par le chef d'établissement et ce après avoir entendu l'agent comptable.
Dans les 30 jours qui suivent le vote du compte financier par le conseil d'administration, le compte financier, accompagné éventuellement des observations du conseil d'administration consignées dans un procès verbal de délibération et de celles de l'agent comptable est transmis à la collectivité de rattachement et à l'autorité académique.
La délibération du conseil d'administration arrêtant le compte financier est exécutoire dans un délai de 15 jours après sa transmission aux deux autorités précitées.
Dans ce délai, la collectivité de rattachement ou l'autorité académique peut demander une seconde délibération.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:54

volcan a écrit:
Ed a écrit:
question2 a écrit:
mais c'est le comptable ou le gestionnaire qui a cette responsabilité ?

La version pdf via DEM'ACT je ne vois que le gestionnaire pour le faire, pour une question d'accès.
J'ai adressé les versions papier demandées moi-même.

Certes sauf qu'il n'y a aucune obligation que les documents du cofi soient finalisés lors de son adoption par le CA. Il y a parfois un décalage entre le vote et toutes les pièces prêtes et complétées.
Faut-il dans ce cas utiliser Démact pour envoyer le PDF 20 jours après avoir envoyé l'acte du vote du CA ?
C'est ce qu'il a fallu faire ici avec les deux autorités de contrôle qui ont fait une demande expresse sous forme d'observation en bloquant donc la validation des deux actes.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Transmission COFI 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:56

A quoi servent les textes alors... et les collègues acceptent tout ça ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:59

Je me suis déjà battue avec succès pour faire valider ma DBM de prélèvement qui avait été bloquée pour la même raison. Pour ces deux actes qui concernent plus le comptable, je me suis dit que c'était à lui de voir en priorité. Cela ne semblait pas le gêner. J'avoue que je choisis mes combats.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Transmission COFI 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 22:02

Il fut un temps où les cadors académiques osaient monter au front et leur voix était écoutée... o tempora o mores.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 22:07

Je sais qu'il y en a chez moi mais je suis incapable de dire si ils ont dit quelque chose, si ils ont échoué, si ils ignorent les subtilités sur ce point ou si ils manquent de temps ou s'en fichent. Tout ce que je sais, c'est que certains ont râlé sur les boîtes académiques, sans doute aussi au téléphone, et le rectorat s'est fendu de plusieurs rappels disant que c'était ainsi. On verra l'an prochain si ça évolue.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Transmission COFI 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 22:14

Un rectorat qui se fout des textes qu'il est chargé de faire respecter.... ca en dit long sur l'état des services de l'EN.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 22:34

En toute franchise, je ne sais même pas s'ils s'en fichent ou s'ils se trompent. Et je ne sais pas ce qui est pire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Transmission COFI 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Pham
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2019

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 20:58

Comment transmettre le cofi par voie dématérialisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 21:00

bah dans Dém'act Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 22:52

Pham a écrit:
Comment transmettre le cofi par voie dématérialisée ?

Patagonia a écrit:
bah dans Dém'act Rolling Eyes
Oui, mais attention aux détails, il faut parfois l'envoyer sous deux formats à la fois :
- le cofi entièrement dématérialisé, les pages dans le bon ordre (balance, bilan...), avec le rapport de l'ordonnateur et du comptable, un état Egimmo/WinCZ, l'accord de solde DFT, les justifications de la pièce 18, et jusqu'aux signatures en pièce 24 (la seule page que je scanne). Travail réalisé facilement au clavier avec PDF Split and Merge
- le fichier "brut" sorti directement de la commande "édition complète" du module cofi, sans aucune intervention, car certaines CT semblent désormais en mesure d'exploiter automatiquement ces fichiers, à condition qu'on n'y ait pas touché (et la remontée télématique c'est pour les chiens, mais bon tant pis).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transmission COFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 23:00

En fait c'est fou, j'étais persuadé d'avoir fait sur l'IZ un article développant de manière précise le montage dématérialisé du cofi, pièce par pièce. Découvrir Split & Merge est suffisant quand on a un peu d'imagination, on voit tout de suite ce que l'on peut en faire. Mais la masse de détails, je l'ai montré trop de fois à l'écran à des collègues, et je réalise que je n'ai pas publié de mode d'emploi comme j'aime le faire d'habitude. Y a encore des choses à dire sur ce site, et Philipique, ou tout autre collègue qui aurait envie de me lui proposer des articles à l'avenir, a du pain sur la planche !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transmission COFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Transmission COFI Empty
MessageSujet: Re: Transmission COFI   Transmission COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission des COFI
» actes cofi et transmission
» transmission cofi et préfecture
» Transmission COFI au juge des comptes
» Circulaire mise en forme et transmission COFI 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: