Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Aller en bas 
+44
Amiral
Etienne33
festanie
Tartine84
SAKAKU
Schtroumpf-radin
SandrineM
magnuscarlsen49
popidiane
goldorak
Oups
mouette
RETU
V.M.B
Le Forgeron
néthou
Sad
volcan
Initiales GM
LFDM
laurlac
dom37160
KOALA
virgiebolnuevo
tiplouf
peky
Gest' on air
Thurston Moore
Tony Parker
JDECUYPER
Mad Max
Bozinchu
LFDG
Maxoup
Captain_Orville
duvisa
Ndoyi
Noisette89
Plumpi
biki.net
bip²
Taz
garfield03
L'intendant zonard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle version    MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:06

Bonjour,

Où pouvons-nous trouver la nouvelle version de Mobilisco, j'en suis toujours à la V.5-7 et la modification de la lettre d'engagement m'intéresserait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:52

Re,
je viens de faire l'importation de la base dans la nouvelle version. J'ai du rater quelque chose car je n'ai pas les paiements.
Ai-je un moyen de les importer ? (Données externes ??)
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:30

La mise à jour ne permet pas (pour le moment?) de récupérer les encaissements saisis.


Ndoyi a écrit:
Salut à tous,

La V5.7 est en ligne sur openacademie.sgmap.fr bounce 
[.......]

Attention : la récupération des données de vos voyages déjà saisis sur versions antérieures, ne permet pas de garder les encaissements Sad 


Dernière édition par Taz le Mar 8 Mar 2016 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:31

Merci Taz ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 15:41

Témoignage oral reçu ce jour : Mobilisco 5.7 fonctionne avec Access 2016.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 10:56

cheers cheers cheers cheers cheers 
Tout fonctionne !
Je suis heureuse et ma journée est illuminée !
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:55

L'intendant zonard a écrit:
Témoignage oral reçu ce jour : Mobilisco 5.7 fonctionne avec Access 2016.

Oui, j'ai testé aujourd'hui aussi. ça roule
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:16

Reçu cette demande d'aide sur l'IZ :
Citation :
Microsoft Access version : 14.0 build 7162

(10) = Access 2002, (11) = Access 2003, (12) = Access 2007, (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016

Runtime : Vous utilisez la version complète de Microsoft Access

Systeme d’exploitation : Windows 7 Professional

Application MOBILISCO /s Access 2002 - Version 5.7

Au niveau du budget primitif, n’apparaît pas le paramètre "dons" ou "autres". Existe-t-il un moyen de rajouter des paramètres et de quelle manière ?

Merci.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème intégration GIGC   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:35

Bonjour,

J'ai de nouveau un problème avec la version 5.7 de Mobilisco, concernant l'importation GIGC.
Message d'erreur : "Le champ 'F7' n'existe pas dans la table destination : 'T012_Dernière_Exportation_GIGC_Profs'".

Sur la vidéo tutoriel il n'est pas précisé que ce fichier doit-être à un endroit précis, comme pour l'exportation de la base élèves.

Merci pour l'aide apportée !
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Encaissements   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 14:20

De nouveau une question : J'ai réalisé l'ensemble de mes encaissements, cependant il n'est pas possible d'entrer l'intitulé de la Banque pour les Chèques, mais une case est prévue à cet effet sur le bordereau.

Comment faire pour inscrire la banque et qu'elle apparaisse sur le bordereau de chèque.

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 14:29

L'intendant zonard a écrit:
Reçu cette demande d'aide sur l'IZ :
Citation :

Au niveau du budget primitif, n’apparaît pas le paramètre "dons" ou "autres". Existe-t-il un moyen de rajouter des paramètres et de quelle manière ?

Yes, sur la version en ligne, dis-lui l'aller cliquer sur le bouton blanc, onglet Budgets : Types de dépenses et recettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 14:35

Maxoup a écrit:
De nouveau une question : J'ai réalisé l'ensemble de mes encaissements, cependant il n'est pas possible d'entrer l'intitulé de la Banque pour les Chèques, mais une case est prévue à cet effet sur le bordereau.

Si, si, j'y arrive.
Télécharge la version sur OPEN ACADEMIE, c'est géré. je viens de tester
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 14:42

Ndoyi a écrit:

Si, si, j'y arrive.
Télécharge la version sur OPEN ACADEMIE, c'est géré. je viens de tester
J'ai la version téléchargée sur Open Académie v.5.7. mais je ne trouve pas où on peut indiquer le nom de la Banque. Peux-tu faire une copie d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 15:22

Maxoup a écrit:
Bonjour,

J'ai de nouveau un problème avec la version 5.7 de Mobilisco, concernant l'importation GIGC.
Message d'erreur : "Le champ 'F7' n'existe pas dans la table destination : 'T012_Dernière_Exportation_GIGC_Profs'".

Sur la vidéo tutoriel il n'est pas précisé que ce fichier doit-être à un endroit précis, comme pour l'exportation de la base élèves.

Pareil : teste avec la dernière version publiée sur OpenAcademie. Si le bug persiste, envoie-moi les info du bouton "Assistance" (Version access, etc)
On ne dépose plus le fichier à un endroit précis dorénavant ; le code te demande d'aller chercher le fichier à tu l'as déposé, au moment d'importer SIECLE ou GIGC.
Les videos ont été mises à jour.
En revanche, attention : GIGC exportée arrive sous format.csv et il faut l'enregistrer sous .xls avant de l'importer !
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 15:50

Ndoyi a écrit:
Maxoup a écrit:
De nouveau une question : J'ai réalisé l'ensemble de mes encaissements, cependant il n'est pas possible d'entrer l'intitulé de la Banque pour les Chèques, mais une case est prévue à cet effet sur le bordereau.

Si, si, j'y arrive.
Télécharge la version sur OPEN ACADEMIE, c'est géré. je viens de tester

Ndoyi a écrit:
Maxoup a écrit:
Bonjour,

J'ai de nouveau un problème avec la version 5.7 de Mobilisco, concernant l'importation GIGC.
Message d'erreur : "Le champ 'F7' n'existe pas dans la table destination : 'T012_Dernière_Exportation_GIGC_Profs'".

Sur la vidéo tutoriel il n'est pas précisé que ce fichier doit-être à un endroit précis, comme pour l'exportation de la base élèves.

Pareil : teste avec la dernière version publiée sur OpenAcademie. Si le bug persiste, envoie-moi les info du bouton "Assistance" (Version access, etc)
On ne dépose plus le fichier à un endroit précis dorénavant ; le code te demande d'aller chercher le fichier à tu l'as déposé, au moment d'importer SIECLE ou GIGC.
Les videos ont été mises à jour.
En revanche, attention : GIGC exportée arrive sous format.csv et il faut l'enregistrer sous .xls avant de l'importer !

D'accord, j'avais la version 5.7 alors qu'il fallait la version 5.7 et en effet il y a une différence entre les deux. Merci pour votre aide à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Bordereau des encaissements   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 16:25

Encore merci pour l'aide, la nouvelle version est vraiment bien conçue !

Je souhaiterai encore savoir s'il était possible d'organiser le bordereau des encaissements en fonction du numéro d'encaissement et non par ordre alphabétique du nom du tireur ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 16:27

Ndoyi a écrit:
Maxoup a écrit:
Bonjour,

J'ai de nouveau un problème avec la version 5.7 de Mobilisco, concernant l'importation GIGC.
Message d'erreur : "Le champ 'F7' n'existe pas dans la table destination : 'T012_Dernière_Exportation_GIGC_Profs'".

Sur la vidéo tutoriel il n'est pas précisé que ce fichier doit-être à un endroit précis, comme pour l'exportation de la base élèves.

Pareil : teste avec la dernière version publiée sur OpenAcademie. Si le bug persiste, envoie-moi les info du bouton "Assistance" (Version access, etc)
On ne dépose plus le fichier à un endroit précis dorénavant ; le code te demande d'aller chercher le fichier à tu l'as déposé, au moment d'importer SIECLE ou GIGC.
Les videos ont été mises à jour.
En revanche, attention : GIGC exportée arrive sous format.csv et il faut l'enregistrer sous .xls avant de l'importer !

Désolé de poster sans arrêt, mais GIGC ne fonctionne toujours pas et j'ai bien mis un fichier .xls, voici les informations du bouton "Assistance"


"Microsoft Access version : 14.0 build 7162

(10) = Access 2002, (11) = Access 2003, (12) = Access 2007, (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016

Runtime : Vous utilisez la version complète de Microsoft Access

Systeme d'exploitation : Windows 7 Professional

Application MOBILISCO /s Access 2002 - Version 5.7"
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:44

Salut Maxoup,

Je viens de tester avec un poste ayant exactement la même config que toi et ça marche de mon coté.
Deux hypothèses :
- L'extraction de GIGC sortirait différente dans ton académie. Envoie le fichier csv à openacademie@sgmap.fr en donnant ton n° de Rne; je vérifie.
- Le bug se situerait dans l'interface chaise-clavier ! Smile
Tu es certain(e) d'avoir enregistrer sous .xls le fichier.csv ? As-tu bien coché "tout sélectionner", dans ARENA, Gestion des perosnnels, Gestion des enseignants (consultation), traitement collectif, Extraction csv, section "liste des champs à extraire" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:55

Ndoyi a écrit:
Le bug se situerait dans l'interface chaise-clavier ! Smile

Bien vu, ça ! J'aime bien ! Razz

coucou Ndoyi !
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:26

salut Grincheux ! coucou 

Bozinchu, comment on envoie un mail aux intendants en Corse : int.rne@ac-corse.fr, gestionnaire.rne, gest-rne ? Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe. Sinon, il reste la boite ce mais c'est moins direct.

J'ai le même problème pour Orléans-Tours, Limoges, Strasbourg et Nancy-Metz d'ailleurs.


Dernière édition par Ndoyi le Mar 29 Mar 2016 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:16

ce.iuai@ac-corse.fr
c'est le i d'intendance...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:23

Bozinchu a écrit:
ce.iuai@ac-corse.fr
c'est le i d'intendance...
merci beaucoup.
J'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Ordre dans bordereau de chèques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 12:48

Maxoup disait très justement que l'ordre de tri des lignes du bordereau de chèques était basé sur le nom du tireur, ce qui ne rime à rien. Et il voudrait un tri sur l'ordre chronologique des chèques, pour pouvoir comparer en fin de saisie le bordereau et le tas de chèques.


Avant, de changer ça sur la V5.71, voici le mode d'emploi sur ACCESS 2010 pour les plus pressés :
- une bonne sauvegarde de la base avant, pour pouvoir revenir en arrière.
- par l'onglet Assistance, clic sur le bouton "Ouvrir le volet latéral"
- dans les requêtes, chercher la R1332_Bordereau_Encaissement, clic droit, Ouvrir en mode création
-  dans le volet supérieur, il y a la table T1030_Encaissement_Général. Clic sur le champ Id_EncGal et le déposer dans la partie basse. Enregistrer (CRTL S), fermer la requête.
- Sur le volet latéral de droite, dans les états, chercher E1333_Bordereaux_Encaissement, clic droit, mode création.
- Tout en bas, dans la rubrique "Regrouper, trier et total", dans Trier par, remplacer le champ Nom_Tireur par le champ Id_EncGal. Enregistrer (CRTL S), fermer l'état et tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Mobilisco   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:16

Ndoyi a écrit:
Salut Maxoup,

Je viens de tester avec un poste ayant exactement la même config que toi et ça marche de mon coté.
Deux hypothèses :
- L'extraction de GIGC sortirait différente dans ton académie. Envoie le fichier csv à openacademie@sgmap.fr en donnant ton n° de Rne; je vérifie.
- Le bug se situerait dans l'interface chaise-clavier ! Smile
Tu es certain(e) d'avoir enregistrer sous .xls le fichier.csv ? As-tu bien coché "tout sélectionner", dans ARENA, Gestion des perosnnels, Gestion des enseignants (consultation), traitement collectif, Extraction csv, section "liste des champs à extraire" ?

En effet, le problème est que je n'ai pas accès à GIGC et je suis dépendant du fichier qui m'est envoyé par la secrétaire de direction, qui ne coche pas l'ensemble des champs lorsqu'elle me transmet le fichier. Il serait bien de prévoir une importation de GIGC avec les seuls éléments nécessaires à notre travail sur Mobilisco.

Ndoyi a écrit:
Maxoup disait très justement que l'ordre de tri des lignes du bordereau de chèques était basé sur le nom du tireur, ce qui ne rime à rien. Et il voudrait un tri sur l'ordre chronologique des chèques, pour pouvoir comparer en fin de saisie le bordereau et le tas de chèques.


Avant, de changer ça sur la V5.71, voici le mode d'emploi sur ACCESS 2010 pour les plus pressés :
- une bonne sauvegarde de la base avant, pour pouvoir revenir en arrière.
- par l'onglet Assistance, clic sur le bouton "Ouvrir le volet latéral"
- dans les requêtes, chercher la R1332_Bordereau_Encaissement, clic droit, Ouvrir en mode création
-  dans le volet supérieur, il y a la table T1030_Encaissement_Général. Clic sur le champ Id_EncGal et le déposer dans la partie basse. Enregistrer (CRTL S), fermer la requête.
- Sur le volet latéral de droite, dans les états, chercher E1333_Bordereaux_Encaissement, clic droit, mode création.
- Tout en bas, dans la rubrique "Regrouper, trier et total", dans Trier par, remplacer le champ Nom_Tireur par le champ Id_EncGal. Enregistrer (CRTL S), fermer l'état et tester.

Cette modification est effectuée et cela est vraiment plus lisible et plus pratique pour effectuer la vérification du bordereau ! Mobilisco m'a permis de gérer le voyage en Italie pour deux classes en toute simplicité.
Un autre bémol néanmoins (oui je suis exigeant!) est lorsque nous entrons les encaissements, malgré le fait que nous soyons sur le Voyage spécifique, le logiciel nous propose l'ensemble des élèves inscrits aux autres voyages. La problématique se pose lorsque l'élève participe à plusieurs voyages : il faut faire attention à entrer le bon encaissement sur la bonne sortie.

Merci pour l'aide apportée qui fut très bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:15

Qu'on se le dise : Mobilisco est dorénavant sur le site de la DAF !
bien
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
cendrillon85
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: mobilisco et voyage commun à deux établissements   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 11:23

Bonjour,
Nous avons un voyage pour lequel des élèves et accompagnateurs d'un collège voisin se joignent à nous. Le budget est fait de telle sorte que en dépenses nous avons la totalité et en recette nous avons la participation du collège (total dépenses x nbre de collégiens + accomp/nbre total participants). Je ne sais pas comment entrer cette recette, je voudrais mettre la somme forfaitairement par exemple. Mais les recettes dépendent tjrs du nombre élèves et/ou du nombre d'accompagnateurs.
 Je ne pratique pas access j'ai vu qu'il y avait des requetes, des tables j'arrive à ajouter une origine de recette mais un calcul ?
J'espère avoir été claire.
Et vous remerciant pour tout ce travail.
Cordialement
merci


Dernière édition par Mad Max le Mer 11 Mai 2016 - 20:52, édité 1 fois (Raison : titre plus précis)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:56

simple question préalable ; il y a bien une convention entre les deux EPLE ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 23:45

il y a une discussion "fil des utilisateurs" de Mobilisco, merci de poser les questions là-dedans, sinon elles ne seront pas traitées.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tyrolienne
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 8:10

La remarque de Maxoup sur les risques de confusion entre sorties pour l'imputation des encaissements me fait peur.
J'étais prête à me lancer, mais ce genre de défaut de conception me fait reculer.
Bon sang, si c'est vrai, ça ressemblerait à une erreur commise par un novice en la matière ou quelqu'un qui se ficherait totalement du suivi comptable et de la justification des recettes...
Alors, qu'en est-il au juste ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon85
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: mobilisco   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 9:03

oui nous avons une convention pas de problème mais par contre je ne comprends pas où je dois aller pour poser ma question "au fil des utilisateurs" ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 10:24

cendrillon85 a écrit:
Nous avons un voyage pour lequel des élèves et accompagnateurs d'un collège voisin se joignent à nous. Le budget est fait de telle sorte que en dépenses nous avons la totalité et en recette nous avons la participation du collège (total dépenses x nbre de collégiens + accomp/nbre total participants). Je ne sais pas comment entrer cette recette, je voudrais mettre la somme forfaitairement par exemple. Mais les recettes dépendent tjrs du nombre élèves et/ou du nombre d'accompagnateurs.
 Je ne pratique pas access j'ai vu qu'il y avait des requetes, des tables j'arrive à ajouter une origine de recette mais un calcul ?
J'allais écrire que le plus adapté en l'espèce serait d'ajouter des élèves "à la main" dans la table des élèves les gamins de l'autre établissement. Ainsi il y a une bonne lisibilité des comptes, pas de bizarretés dans les calculs, et la somme globale versée par l'autre EPLE est ventilée sur les fiches concernées.

Or je réalise que je n'ai pas la main pour modifier la base élèves. Mhhh... Quelqu'un a une autre idée ?
cendrillon85 a écrit:
je ne comprends pas où je dois aller pour poser ma question "au fil des utilisateurs" ?
Les modérateurs sont tes amis.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» Utilisateurs
» aux utilisateurs de dém'act
» EPA-SCOpe, logiciel de suivi des marchés, le fil des utilisateurs
» MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: