Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Message  L'intendant zonard le Ven 7 Juil 2017 - 22:55

... tout cela confirme qu'il faudra beaucoup travailler pour le prochain MobiliSCO 6.0. No

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gest' on air le Sam 8 Juil 2017 - 13:49

bonjour,
Je souhaite utiliser mobilisco mais après l'avoir téléchargé, voila ce qui apparaît.
Je ne sais pas comment régler le problème

voici l'écran qui apparaît lorsque je clique sur débogage...

Gest' on air
*
*

Message  L'intendant zonard le Sam 8 Juil 2017 - 14:53

Mhhh, serait-ce une machine sous Windows t'haine ? On a un blocage idiot avec une fonction de simple information, on a préféré y renoncer dans les logiciels parus depuis, mais je n'avais pas encore rencontré le problème avec MobiliSCO.

Puisque tu es allée jusqu'au débogueur, alors voilà la (probable) solution : mets une apostrophe (') au début de la ligne en jaune, et elle sera ignorée. Après ça devrait marcher, au pire le formulaire d'assistance (pour dire à la maintenance quelle version est utilisée) sera HS, mais on peut s'en passer.

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Message  Gest' on air le Lun 10 Juil 2017 - 21:15

Bonsoir,
J'ai suivi ton conseil l'intendant zonard, mais après avoir mis l'apostrohphe  à la première ligne je suis dirigée vers une suivante

puis une suivante

puis une suivante ...

et finalement rien ne fonctionne

dommage j'aurais bien voulu utiliser mobilisco...
Gest' on air
*
*

Message  L'intendant zonard le Lun 10 Juil 2017 - 21:20

Gest' on air a écrit:J'ai suivi ton conseil l'intendant zonard, mais après avoir mis l'apostrohphe  à la première ligne je suis dirigée vers une suivante
(...)
et finalement rien ne fonctionne
dommage j'aurais bien voulu utiliser mobilisco...
Bon. Bravo tout d'abord d'avoir tenté tout ça, et d'être capable de nous envoyer de pareillement belles captures d'écran. Cela tend à prouver que tu remplis 50 % des critères pour rejoindre l'équipe de développement actif. L'autre moitié, c'est l'envie d'en découdre. Si tu me prends au sérieux (ou que quelqu'un d'autre qui me lit se sent concerné), il faut me contacter !

Ensuite, tu utiliseras MobiliSCO, ma chère. Je m'en fais te faire une version d'essai intermédiaire spécialement pour toi, sans ce problème. Et naturellement la prochaine version 6.0 ne fera plus ça. Wink

Signez le
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Message  Gest' on air le Lun 10 Juil 2017 - 22:24

L'intendant zonard a écrit: Cela tend à prouver que tu remplis 50 % des critères pour rejoindre l'équipe de développement actif. L'autre moitié, c'est l'envie d'en découdre. Si tu me prends au sérieux (ou que quelqu'un d'autre qui me lit se sent concerné), il faut me contacter !

Ne me tente pas ! je suis du genre à vouloir m'investir dans tout ce qui passe sous mon nez ! le problème dans ce cas là c'est certainement que je n'ai pas assez de compétences techniques ...
En quoi cela consiste de rejoindre l'équipe de développement actif ?
Gest' on air
*
*

Message  L'intendant zonard le Lun 10 Juil 2017 - 23:09

Gest' on air a écrit:Ne me tente pas ! je suis du genre à vouloir m'investir dans tout ce qui passe sous mon nez !
Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Gest' on air a écrit:le problème dans ce cas là c'est certainement que je n'ai pas assez de compétences techniques ...
Ca s'acquiert. L'intérêt de Krosoft Access, c'est justement que l'on peut entrer dedans très vite. Le code VBA que tu as vu, c'est ce qu'on a de plus hard, mais avant cela, il y a de nombreuses étapes auxquelles on peut participer avec juste un peu de jugeote et de ténacité.
Gest' on air a écrit:En quoi cela consiste de rejoindre l'équipe de développement actif ?
Le travail est extrêmement varié. Que peut faire un membre de "l'équipe de développement actif" ?

- participer aux réunions "openlab" au SGMAP, toutes les six semaines environ, à Paris (téléconférence envisageable)

- proposer des fonctionnalités aux logiciels existants, si possible en bricolant une version de son côté pour voir ce que cela donne ; parfois on pourra récupérer ce travail, parfois on refait autrement, parfois l'idée n'est pas retenue.

- proposer des idées de nouveaux logiciels. Si l'on arrive avec une maquette, c'est encore mieux, mais jamais obligatoire. Celui qui porte un projet n'est pas obligatoirement en capacité de le produire seul, mais il doit alors convaincre d'autres membres de l'équipe de bosser pour son idée.

- tester les applications. On a besoin de tester minutieusement toutes les fonctions, sur différents systèmes (Windows 7 ou 10, les autres ne sont pas représentatifs), et différentes configurations Access (2010, 2013, 2016, et runtime). Quand on s'adresse à 7800 EPLE, il n'y a pas de petit défaut.

- recruter des clients : faire la démo des applications aux collègues, écouter leurs besoins et leur montrer que nous y répondons, ou faire remonter ces besoins jusqu'à ce que l'on sache y répondre. Au besoin, convaincre ceux qui savent coder que ça vaut la peine de tout arrêter pour faire telle nouvelle fonction qui est impatiemment attendue : plus le délai entre une demande et la livraison est court, plus on impressionne les gens et on les fait adhérer à la démarche.

- former les utilisateurs : dans plusieurs académies, on a réussi à faire mettre au PAF des initiations à MobiliSCO, et j'espère bientôt d'autres logiciels de notre gamme aussi

- participer à la rédaction du site OpenAcadémie

- répondre aux demandes des utilisateurs, sur le présent forum et par courriel

Je viens d'envoyer un MobiliSCO châtré qui devrait marcher chez toi.

Signez le
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Message  Gest' on air le Lun 10 Juil 2017 - 23:38

Cela fonctionne !
malgré ce petit message au départ (je suis sous windows10)

en cliquant sur "fin" j'accède à l'utilisation sans problème. Je teste dès demain en important les bases élèves et profs.
Merci beaucoup  !!
Gest' on air
*
*

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut