Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 manuels scolaires degradations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gestion'air
.
.
gestion'air


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : à l'ouest!!!
Date d'inscription : 10/04/2006

manuels scolaires degradations Empty
MessageSujet: manuels scolaires degradations   manuels scolaires degradations Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:02

quel est votre politique dans le cadre des manuels scolaires en cas de perte et de vols
possédez vous une grille pour estimer le montant des factures
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

manuels scolaires degradations Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires degradations   manuels scolaires degradations Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:29

Il y a quelques jours j'avais mentionné sur ce site une circulaire de 70 (RLR 572-0). Les taux de remboursement qu'elle indique ne s'imposent plus (dixit la cellule d'aide du rectorat, cette partie de la circulaire a été abrogée) . En l'occurrence, aucun texte ne définit plus les taux et tarifs. C'est au CA de les fixer (ce qui va être fait chez moi ce soir) , sachant que le recouvrement ne peut être qu'amiable.

De plus, pour demander le remboursement d'un matériel dégradé, il faut avoir la preuve de son état originel (avant prêt, emprunt, altération par l'élève). Demande donc à ton documentaliste si les manuels remis en début d'année font bien l'objet d'un document indiquant leur état (chez moi 4 catégories : neuf, très bon état, passable, mauvais état; pour chaque catégorie, un tx de remboursement différent) , si possible signé par la famille et vérifié par le prof principal.

Manuel neuf dégradé, ou manuel perdu : remboursement à prix coûtant.
Puis selon l'état (les 3 autres catég), 80 50 ou 30 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuels scolaires degradations Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires degradations   manuels scolaires degradations Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:52

nous quelques jours avant le remise des livres sur le temps du midi/2 on met en place un atelier où les élèves peuvent réparer leurs manuels
c'est un surveillant qui encadre cet atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuels scolaires degradations Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires degradations   manuels scolaires degradations Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:04

Manuel perdu : 12 €

Pour les dégradés je ne facture pas, pas principe il y a un tarif, mais c'est plus un noeud à problème (c'est quoi une dégradation ?) qu'une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manuels scolaires degradations Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires degradations   manuels scolaires degradations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manuels scolaires degradations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dégradations des manuels scolaires
» OR dégradations ou pertes manuels scolaires
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» remboursement dégradations et perte manuels scolaires
» TARIFS DES DEGRADATIONS ET PERTE MANUELS SCOLAIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: