Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 récup pause 20 min

Aller en bas 
+4
DBM
ADN
Walking Dead
Barbabelle
8 participants
AuteurMessage
Horizon
Invité




récup pause 20 min Empty
MessageSujet: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 17:43

Bonjour
Un agent me demande de récupérer sa pause de 20 minutes car il dit qu'il n'a pas eu le temps de la prendre.

Cette pause, est notifiée dans sa fiche de poste (en milieu de journée) ou j'y ai détaillé le découpage des horaires de la journée avec les différentes tâches de travail. Je la compte bien comme du temps de travail dans l'edt.
Ma réponse à été négative.
Quel est votre avis ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barbabelle
*
*
Barbabelle


Nombre de messages : 360
Localisation : un sacré b...
Date d'inscription : 10/07/2011

récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 17:53

Je lui aurais proposé de prendre une pause de 40 minutes le jour travaillé suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:03

Tout dépend pourquoi il ne l'a pas pris. Si c'est parce que tu l'as mandaté pour faire quelque chose de spécifique, pourquoi récupérer mais il aurait pu la prendre à un autre moment de la journée.
Si c'est parce qu'il s'est mal organisé ou a "oublié" de la prendre, c'est non.

Une fois, un agent d'entretien me l'a demandé alors que sa journée était comme une autre, pas de demande particulière de ma part. Il a été hors de question de récupérer ses 20 min.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 19:53

Tout dépend aussi de la manière dont vous travaillez. Lorsqu'un agent me demande 1h pour un RDV médical ou administratif et que cela ne se répète pas souvent, je le lui accorde sans récupération. Mais c'est donnant-donnant et  lorsqu'il va dépasser son horaire pour quelques minutes, il sait que cela n'est pas la peine de venir me demander une récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Horizon
Invité




récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 21:15

Je ne lui ai pas donné de travail supplémentaire
C'était une journée ordinaire et je ne refuse jamais de demande d'autorisation d'absence
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 9:51

Je le verrais en entretien et je lui expliquerais pourquoi je ne le ferais pas récupérer 20 min.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:27

Pour moi, vous allez au devant de rancœurs donc de conflits inutiles.
Qu'il se soit mal organisé ou qu'il ait travaillé en oubliant sa pause, écoute le pour comprendre.
Moi je la donnerai et si au fond de moi je trouve que c'est exagéré je lui donne en lui disant la prochaine fois ce sera non parce que gnagna gnagna...
Revenir en haut Aller en bas
Horizon
Invité




récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 11:16

Je l'ai vu en entretien pour lui expliquer le refus

Le problème c'est que c'est un casse pied, désorganisé qui a toujours des demandes limites, et que je me suis rendu compte plus tard qu'il a volontairement fait en sorte que son amplitude de travail ne soit coupée d'aucune pause.
Il a imposé la "non pause" à toute son équipe mais n'a fait cette demande que pour lui.

Honnêtement en dehors du fait que je pense être dans les clous par ce refus, je n'ai pas trop envie de lâcher du lest face à cette attitude
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 11:19

Elle est prévue à quelle heure cette pause.

Içi l'heure de la pause est identique pour tous. 
Comme cela pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Horizon
Invité




récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 14:06

Cette pause est prévue dans le 1er tiers de la journée, suivie 2h30 plus tard de la pause méridienne à la suite de laquelle il il reste 4h de travail.
L'horaire de pause est le même pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
R&y
.
.
R&y


Nombre de messages : 87
Age : 69
Date d'inscription : 18/05/2010

récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:28

Il me semble que la pause de 20mn doit être prise dans la journée de travail (6h mini).

Pas de report. Pas de cumul.
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:49

J'aurais la même réaction que l’initiateur du fil.

Pas de report. Les textes sont limpides à ce sujet.

Cela risque de créer un précédent qui explosera irrémédiablement à la figure tôt ou tard.

Pour un agent qui rend de bons et loyaux services, je renverrais l’ascenseur en autorisation d'absence sans récup en cas de besoin ou en libérant ce dernier un après midi en veille de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:43

La circulaire n°2002-007 du 21-1-2002 a écrit:
Cette pause s'effectue toujours à l'intérieur de la journée dont elle n'est pas détachable.
Problème réglé.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 15:24

Dans un cas comme celui ci, qui plus est avec un agent "border line", je refuse, point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horizon
Invité




récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:47

Merci à tous de me conforter dans mon idée, texte à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récup pause 20 min Empty
MessageSujet: Re: récup pause 20 min   récup pause 20 min Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récup pause 20 min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café
» pause ordinaire et pause meridienne
» Pause méridienne et pause !!!
» recupération arrêt maladie pendant les congés
» APAE 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: