Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BUG dans paiement en attente!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pas doué....
Invité




BUG dans paiement en attente! Empty
MessageSujet: BUG dans paiement en attente!   BUG dans paiement en attente! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:39

Bonsoir,

Voici mon nouveau problème: après avoir réceptionné mon mandatement sans soucis, j'arrive à l'étape du paiement. Jusque là, tout va bien... Mais, au moment où je vais dans l'onglet "paiement en attente" pour une dernière vérification avant validation du paiement, dans la colonne destinataire apparaît "destinataire modifié" pour un fournisseur (Le collège X est devenu Fournisseur Autre) sans que j'y sois pour quelque chose...! Question Shocked Et bien sûr, je n'ai pas la main pour remettre le bon fournisseur; je peux juste modifier le compte de paiement....Du coup, j'ai appelé l'assistance informatique et depuis j'attends.... mais je bloque toute l'agence comptable... pale !

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Où est-ce que je suis passé dans la 4ème dimension sans le savoir Evil or Very Mad ?

Merci d'avance pour vos lumières fleur !
Revenir en haut Aller en bas
printemps
Invité




BUG dans paiement en attente! Empty
MessageSujet: Re: BUG dans paiement en attente!   BUG dans paiement en attente! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:25

Tu as la possibilité de cliquer sur paiement différé pour ton fournisseur qui pose problème, comme ça tu peux payer le reste du mandat et ça ne bloque pas toute l'agence. le paiement de ce fournisseur reste en attente.
Après ce qui compte pour la TG c'est le numéro de compte, il n'y a pas de contrôle entre le nom du fournisseur et le RIB, le mandat sera payé sur le rib indiqué, même si le nom n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Pas doué....
Invité




BUG dans paiement en attente! Empty
MessageSujet: BUG dans paiement en attente!   BUG dans paiement en attente! Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 8:38

Merci pour cette réponse.
Effectivement, on a bien pensé qu'on pouvait modifier le compte de paiement (éventuellement au 4663 puis OP pour régler la facture) mais on voudrait savoir ce qui s'est passé langue
En effet, à l'origine, c'est le 1er mandatement à traiter en AC suite à un virus qui a planté toute la comptabilité de l'ER concerné... d'où réinstallation de GFC 2016 et toute la compta budg de ce début d'année à recommencer en concordance avec la générale de l'AC. A l'arrivée, la seule discordance entre la budg initiale et la bugd 2ème version = un fichier de transfert unique initialement (or + extourne soldant le 4081) qui est devenu double dans la 2ème version d'où au moment de réceptionner en AC, un avertissement qu'un transfert n'avait pas eu lieu. Après accord du service technique du rectorat, réception quand même du fichier (en zappant le manquant donc) et à l'étape du paiement, patatras....! Coïncidence? scratch 

ordi
Revenir en haut Aller en bas
Pas doué....
Invité




BUG dans paiement en attente! Empty
MessageSujet: BUG dans paiement en attente!   BUG dans paiement en attente! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:56

Avec le CRIA (qui n'avait jusqu'à présent jamais rencontré ce problème), on a procédé à une restauration.... Heureusement, qu'on avait fait une sauvegarde juste avant de réceptionner ce MDT problématique! Bref....! J'ai ensuite réceptionné de nouveau ce mandatement tout en rejetant la facture incriminée (pour éviter une répétition du problème), en prenant bien soin d'expliciter les raisons (toutes les raisons!) de ce rejet! Et là, miracle, tout s'est bien passé...!

On a fini par trouver d'où venait le problème: dans l'ER, la gestionnaire avait modifié la raison sociale du fournisseur d'où (allez savoir pourquoi alors qu'elle n'y a pas touché) un changement de son N° de bénéficiaire; quand réception en AC, ce N° de bénéficiaire appartenait déjà à un fournisseur payé précédemment d'où "le destinataire modifié" dans l'onglet paiement en attente.... Bref, un sacré mic-mac! Quant à l'ER, nécessité de re-créer ces 2 fournisseurs pour éviter tout risque de problème futur!

En résumé, vive les sauvegardes!

Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

BUG dans paiement en attente! Empty
MessageSujet: Re: BUG dans paiement en attente!   BUG dans paiement en attente! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:16

Et félicitations pour ce fil où Pas doué a fait les questions et les réponses, tout en nous informant utilement sur un pb que l'on pourrait rencontrer.
Quand la Marmotte dit qu'il faut sevegarder tout ce qui est important....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

BUG dans paiement en attente! Empty
MessageSujet: Re: BUG dans paiement en attente!   BUG dans paiement en attente! Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 23:18

V.M.B a écrit:
Quand la Marmotte dit qu'il faut sevegarder tout ce qui est important....
... elle ne dit pas comment qu'on fait ! Laughing

Cadeau : http://intendancezone.net/spip.php?article825

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


BUG dans paiement en attente! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

BUG dans paiement en attente! Empty
MessageSujet: Re: BUG dans paiement en attente!   BUG dans paiement en attente! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 3:33

Cela rappelle également que quand un ER restaure avant un ou des transfert(s) déjà effectués avec l'AC, il faut impérativement reprendre exactement et avec la même chronologie et refaire les mêmes transferts d'écritures qu'avant. Pour rester en phase avec l'AC.
GFC est une vrai usine à gaz...
Comme le dit VMB, merci pour cette remontée d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUG dans paiement en attente! Empty
MessageSujet: Re: BUG dans paiement en attente!   BUG dans paiement en attente! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUG dans paiement en attente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement en attente
» Paiement en attente
» rejet depuis paiement en attente
» Module paiement TG dans GFE
» Paiement sur GFC Compta d'un paiement non sepa dans un mandat global

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: