Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement et agent comptable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
you
Invité




logement et agent comptable Empty
MessageSujet: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:47

Bonjour

Un agent qui a vient d'être muté d'office au 1er mars ne souhaite pas quitté son logement qu'il occupe en NAS. En qualité de comptable quels sont les arguments à mettre en avant, et quels textes réglementaires. Ma responsabilité pourrait-elle être engagée du fait que connaissant la situation je ne bouge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

logement et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:03

Je dirais au CE de voir avec la CT pour enclencher les procédures réglementaires. Je ne pense pas de souci pour le comptable mais nos AC préférés pourront certainement apporter une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

logement et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:20

Pour avoir eu le cas, la CT a préféré attendre la fin de la trêve hivernale. J'avais demandé à la CT de faire un courrier à l'intéressé pour proposer un logement en COP jusqu'à la fin de l'année scolaire. On avait donc eu le temps de passer l'opération au CA, et surtout une base légale pour émettre les factures de loyer et charges.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
you
Invité




logement et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:07

Peut-être pourrais-je faire un courrier à l'intéressé en lui rappelant ses obligations, qu'il occupe un logement sans titre...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

logement et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:21

you a écrit:
Peut-être pourrais-je faire un courrier à l'intéressé en lui rappelant ses obligations, qu'il occupe un logement sans titre...

C'est au gestionnaire et surtout au CE d'agir, pas au comptable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

logement et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 8:59

Je dirais même plus: c'est à la CT propriétaire d'agir, au vu de la décision que ne manquera pas de lui transmettre le Rectorat ou le CE.
En revanche je ne sais pas si il y a un délai réglementaire pour quitter les lieux, compte tenu du fait qu'il est interdit de créer des SDF via une expulsion en 48 h, il faut à minima laisser un certain temps après notification de la sanction à l'agent pour qu'il trouve à se loger avec sa famille.
si y'en a un qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:06

sa NAS est finie depuis le 01 mars si j'ai bien compris, c'est une occupation anormale "juridiquement parlant", si il fout le feu (avec la loi de Murphy je me méfierai) ,  la direction va morfler et l'AC a un devoir d'alerte ...
il faut faire voter une cop en urgence et en effet alerter tout le monde à commencer par la ct (par lr/ar) car quand les emmerdes commenceront, c'est tjs vers nous qu'on se tournera!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

logement et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:13

La mutation d'office est au 01 mars, mais l'agent a t il épuisé toutes les voies de recours et d'appel juridiques? Si oui quelle est la date de notification définitive à l'agent? Où en est-on des délais légaux?
Imaginez que la notif soit intervenue le vendredi 19 février et que vous vouliez virer l'agent et sa famille le 1er mars, je vous souhaite bien du plaisir au tribunal et de provisionner quelques euros (si décision de l'EPLE).
Il faut sanbs doute réfléchir un peu plus que réagir instinctivement à l'envie de virer le muté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:25

oui ma chère marmotte d'où l'intérêt de se couvrir et d'anticiper (y compris les emmerdes à venir)
Revenir en haut Aller en bas
you
Invité




logement et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:34

Bonjour

C'est la combinaison de 2 textes qui avait lancé mon interrogation :



C. Education Art. R. 216-18.-La concession ou la convention d'occupation prend fin en cas d'aliénation, de nouvelle affectation ou de désaffectation du logement. L'occupant du logement en est informé au moins trois mois à l'avance.
[…]
Lorsque la concession ou la convention d'occupation vient à expiration pour quelque cause que ce soit, le bénéficiaire doit quitter les lieux dans le délai qui lui est imparti conjointement par l'autorité académique ou l'autorité en tenant lieu et la collectivité de rattachement, sous peine d'être astreint à payer à l'établissement public une redevance fixée et majorée selon les critères fixés par l'article R. 102 du code du domaine de l'Etat.
 
En vertu des articles 18 et 24 du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique lorsque l’agent comptable a connaissance de l’existence d’une créance au profit de l’établissement, il doit en aviser l’ordonnateur afin que ce dernier constate les droits de l’établissement et émette le titre de recettes correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Aquabon
Invité




logement et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:36

On ne va pas régulariser une occupation sans titre par une COP, ça reviendrait à installer la personne dans les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:59

et si on laisse deux ou trois mois pour partir sans précipitation
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

logement et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:22

eh bien attendez donc la notification de ce fameux délai conjoint. tant qu'il n'est pas établi il n'y a pas d'occupation sans titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:28

oui c'est vrai, faut un papier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: logement et agent comptable   logement et agent comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement et agent comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondé·e de pouvoir de l'agent comptable - Adjoint(e) de l'agent comptable
» agent et logement de fonction
» GIP & agent comptable
» SAH et agent comptable
» NOM AGENT COMPTABLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: