Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Forfait DP

Aller en bas 
+4
Tétard
Isaac Newton
jy lancien
Fréléo
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Forfait DP Empty
MessageSujet: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:16

Marre, marre, marre et re-marre !!! :x
Suis-je vraiment la dernière des nulles à présenter des forfaits de DP à l'année ?
Je sais bien que tous les ans des râleurs appellent pour trouver que le prix de la DP est trop chère pour ce que c'est ou parce que "mon fils, y mange pas le mardi et le jeudi parce qu'il quitte à 11h".
Avez-vous trouver la solution pour installer une cafétéria ouverte tous les jours de 8h à 20h qui présente un choix de plusieurs entrées (si possible enter salade de pâtes, quiche et pizza), un plat chaud au choix (lasagnes, gratin ou paëlla) et un dessert (tartelette, beignet ou gâteau) ? Paiement à la prestation bien sur, mais sans réservation...
Là, vraiment ça commence à me gonf.er grave... Crying or Very sad
surtout quand on vous crie dessus au téléphone, vous insulte ou remet en doute vos capacités (c'est bien légal c'que vous faites là )?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:37

R2D2 a écrit:
...
surtout quand on vous crie dessus au téléphone, vous insulte ou remet en doute vos capacités (c'est bien légal c'que vous faites là )?
Ben non ce n'est pas légal puisque tout ça dépend de la CT et non de l'EPLE ... Laughing

Désolé, je n'ai pas pu résister Embarassed
abr

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:42

aa12 Honte à toi, modérateur de mes deux : , tu enduis les collègues avec de l'erreur et après ils risquent de faire éruption dans le burlingue du CE en disant qu'ils savent tout!!! Ainsi le CE pourra lui décrocher ses flèches !

Les ceusses qui sont pas contents vont becqueter au M.. D. mais doivent comprendre que la dp ou la pension ne sont que des services de l'EPLE (ou de la Région, pour faire plaisir à la carte mère qui sert de modérateur...) et donc ne sont pas obligatoires , mais choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:46

jy lancien a écrit:
aa12 Honte à toi, modérateur de mes deux : , tu enduis les collègues avec de l'erreur et après ils risquent de faire éruption dans le burlingue du CE en disant qu'ils savent tout!!! Ainsi le CE pourra lui décrocher ses flèches !

Les ceusses qui sont pas contents vont becqueter au M.. D. mais doivent comprendre que la dp ou la pension ne sont que des services de l'EPLE (ou de la Région, pour faire plaisir à la carte mère qui sert de modérateur...) et donc ne sont pas obligatoires , mais choisis.

D'aacord avec toi la marmotte. Mais n'est ce pas un peu exagéré ? "Ceusses qui sont pas contents" peuvent bien aller manger où ils veulent. Pourquoi leur imposer le M.. D ?

Soyons humains... b15
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:00

Si ça concerne suffisamment d'élèves (au moins 30, je dirais) pour le(s) même(s) jour(s) de la semaine, possibilité de faire des forfaits 2 ou 3 ou 4 jours/semaine.

Sinon, le règlement du SAH commence chez moi par : "La demi-pension n'est pas un droit mais une facilité accordée aux familles"

Evidemment, les parents ne le lisent pas et leurs enfants quittent la 1/2 p en cours de trimestre sans faire de lettre au CE pour dérogation. Mais comme on est gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:02

Citation :
Soyons humains...

Le GM aussi est un être humain.

Aussi bien lorsqu'il écrit une lettre de relance que lorsqu'il rédige l'avis de la commission de fonds social.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:19

[
Citation :
quote="Tétard"]Si ça concerne suffisamment d'élèves (au moins 30, je dirais) pour le(s) même(s) jour(s) de la semaine, possibilité de faire des forfaits 2 ou 3 ou 4 jours/semaine.


Là tu ouvre la boite de Pandor, une scré galère ces trucs. grr

Citation :
Evidemment, les parents ne le lisent pas et leurs enfants quittent la 1/2 p en cours de trimestre sans faire de lettre au CE pour dérogation. Mais comme on est gentil...
[/quote]

M'en fou, le rglt c'estle rglt, ne change pas de statut en cours de trimestre. frappe

R2D2, indique dans le réglement que si pas cours l'Am, ne peut sortir qu'après le repas. Je te garantie que la liberté ds un collège amène bien plus de problème. zx
Et puis politequement correct ou non, préviens les que si cela passe au paiement au repas, comme l'effectif ne sera jamais juste, le prix augmentera en flèche pour alimenter la poubelle. asz
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:54

Jusqu'à il y a deux ans, il y avait un forfait 5 jours dans l'établissement. Puis à la demande des familles, 4 jours pour ceux qui ne mangeaient pas le mercredi.
Puis, le systeme s'est dévoyé et j'ai constaté à mon arrivée en septembre que de nombreux élèves mangent au forfait 5 jours ou 4 jours ou 1/2/3 jours par semaine, normalement en prévenant mais ...

C'est devenu le resto du coin où les parents envoient leur enfant quand ca leur chante, et sans réserver grr

Du coup, nous avons décidé de revenir dès la rentrée prochaine aux seuls forfaits 4 ou 5 jours et basta ! Les seules exceptions : eleves qui participent à des activités entre 12/14h et qui n'ont pas le temps de rentrer.
Par contre, le discours "c'est pas une obligation mais un service rendu " çà, ils connaissent pas !!tir
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:47

Ces réponses me font du bien car j'en suis à ma 74e lettre expliquant aux familles que le système est celui du forfait... tout en chevauchant les cartons des comptes financiers non- encore préparés dans les règles de l'art pour le 30 juin et en tentant de mendier quasiment un poste entier pour la rentrée prochaine (qui s'ajoute à celui déjà perdu il y a 3 ans) auprès de notre cher Rectorat qui nous refourgue un 50% et un 80% à l'intendance à la place de deux 100%... Enfin ce n'est pas le sujet...dix
Revenir en haut Aller en bas
P_mitrai
Invité




Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:53

de Sten :

"mendier quasiment un poste entier pour la rentrée prochaine (qui s'ajoute à celui déjà perdu il y a 3 ans) auprès de notre cher Rectorat qui nous refourgue un 50% et un 80% à l'intendance à la place de deux 100%..."

Ce Sten se fait du mauvais cent .
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:57

Moi je fais pas de lettres, mais à force de coups de téléphone avec les mêmes questions, je commence à parler comme un répondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:00

Dans le même genre, je me souviens d'une mère d'élève qui trouvant le forfait trop cher et la bouffe immonde à la limite de la toxicité avait menacé...

... de m'envoyer les gendarmes... lol!


Et dernièrement, c'est un père d'élève qui voulait me poursuivre avec l'aide de son avocat pour harcèlement moral. Je lui avais envoyé un avis avant poursuite ! Vilain agent comptable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:26

Citation :
Et dernièrement, c'est un père d'élève qui voulait me poursuivre avec l'aide de son avocat pour harcèlement moral. Je lui avais envoyé un avis avant poursuite ! Vilain agent comptable

Trop fort !!!
Mais s'il a les moyens de se payer un avocat, ne peut-il pas payer la 1/2 p en temps et en heure ?
En ce qui me concerne, je crois avoir vexé qlqs parents en indiquant au trimestre dernier sur les lettres de relance qu'en cas de besoin il pouvait éventuellement faire appel au fonds social. Réaction pour partie excusable en ce que le tiers des factures initiales avait été perdu par la poste, et donc jamais distribué (vu les em.......dts que ça m'a causé, je pense que j'aurais dû réclamer, ou je ne sais quoi, auprès de ce défunt service public; moribond tout au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:48

Etonnant comme la poste choisit les courriers qu'elle perd !

Pour les relances, j'envoie aussi par la poste (surtout ne pas faire savoir en public qui sont les mauvais payeurs - donc rien n'est distribué en classe)
C'est fou le nombre de rappels jamais arrivés...

mais lorsqu'il s'agit de reliquats, les courriers (simples, même pas recommandés) arrivent du jour au lendemain, et le surlendemain, j'ai tous les RIB.....
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:03

Colombane a écrit:
Etonnant comme la poste choisit les courriers qu'elle perd !

Pour les relances, j'envoie aussi par la poste (surtout ne pas faire savoir en public qui sont les mauvais payeurs - donc rien n'est distribué en classe)
C'est fou le nombre de rappels jamais arrivés...

mais lorsqu'il s'agit de reliquats, les courriers (simples, même pas recommandés) arrivent du jour au lendemain, et le surlendemain, j'ai tous les RIB.....

En l'occurrence il s'agissait réellement (en grde partie) d'un pb à la poste (une parent d'élève qui y travaille m'a indiqué que début février (soit lorsque les fac sont parties) , un nouvel employé à distribué nombre de ses lettres dans n'importe quelles rues et même villes ; ceci dit, pas un seul mot, je ne dit même pas d'excuse, mais ne serait-ce que d'information, de la poste)

Chez moi, non seulement les relances, mais aussi les fac initiales sont envoyées apr la poste (au 1er trimestre je ne pensais pas les envoyer, mais mon CE, plus pessimiste, en a décidé ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
Le_facte
Invité




Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:38

Tétard a écrit:

En l'occurrence il s'agissait réellement (en grde partie) d'un pb à la poste (une parent d'élève qui y travaille m'a indiqué que début février (soit lorsque les fac sont parties) , un nouvel employé à distribué nombre de ses lettres dans n'importe quelles rues et même villes ; ceci dit, pas un seul mot, je ne dit même pas d'excuse, mais ne serait-ce que d'information, de la poste)

Chez moi, non seulement les relances, mais aussi les fac initiales sont envoyées apr la poste (au 1er trimestre je ne pensais pas les envoyer, mais mon CE, plus pessimiste, en a décidé ainsi).

. . . .

M'enfin, Tétard, c'est quoi cette remarque (que j'ai surnotée en rouge) ?
L'éducation nationale, elle, a une administration des courriers entrants et sortants organisée . Enfin le doit . Le devrait . L'a sûrement . Professionnelle, elle les vérifie, contrôle, valide, archive . Si, Si .
Mais la Poste, c'est comme à l'Educ.Nat. ou comme à l'armée : on n'y avoue jamais que ce qui ne peut plus être nié .
Et encore on évite de le faire publiquement .
Ceci dit,
concrêtement, comment voulez-vous que la Poste sache à qui communiquer une merdouille interne dans le style "votre lettre d'amour, votre avis de saisie, votre dénonciation, votre quête d'emploi, votre convocation vu les notes du fiston, votre note de cantine, l'annulation de votre invitation faite imprudemment à un vieil intendant, etc..." n'a pu être livrée à destinataire, veuillez nous en excuser ..." .
Dans le journal local ?

Le facteur ne sonne pas toujours deux fois .
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:14

Peut-être l'aurait-elle pu parce que :

1) 200 lettres au nom du collège (machine à affranchir dans l'établissement) le même jour, une fois tous les 3 mois, ça ne passe pas inaperçu
2) surtout lorsque le bureau de poste est à 50 mètres du collège (ceci dit, il se peut (il est même probable) que le courrier soit trié dans un centre à 20 km)
3) et qu'un agent s'y rend chaque matin et chaque soir pour y déposer ou y prendre le courrier dans la boîte réservée à cet effet.


Ils ne pouvaient bien sûr pas me dire que les lettres adressées à M. X, Mme Y, et Mlle Z avaient été perdues ou mal distribuées; mais s'agissant d'un pb général, ayant touché administrations et particuliers, une note d'information aurait pu être utile, ou quelques mots à l'agent qui deux fois apr jour se pointe chez eux..
Mais peut-être n'était-ce pas possible pour les raisons que tu as indiquées ?
Revenir en haut Aller en bas
le_facte
Invité




Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:01

Tétard a dit :

Peut-être l'aurait-elle pu parce que :

1) 200 lettres au nom du collège (machine à affranchir dans l'établissement) le même jour, une fois tous les 3 mois, ça ne passe pas inaperçu
2) surtout lorsque le bureau de poste est à 50 mètres du collège (ceci dit, il se peut (il est même probable) que le courrier soit trié dans un centre à 20 km)
3) et qu'un agent s'y rend chaque matin et chaque soir pour y déposer ou y prendre le courrier dans la boîte réservée à cet effet.

Ils ne pouvaient bien sûr pas me dire que les lettres adressées à M. X, Mme Y, et Mlle Z avaient été perdues ou mal distribuées; mais s'agissant d'un pb général, ayant touché administrations et particuliers, une note d'information aurait pu être utile, ou quelques mots à l'agent qui deux fois apr jour se pointe chez eux..
Mais peut-être n'était-ce pas possible pour les raisons que tu as indiquées ?


....

Cela aurait été un aveu .
Il vous suffit de revenir dans le collège ou dans le lycée .
Vous souvenir comment les grosses "couilles" sont traitées, minimisées, effacées .
Vous souvenir si vous êtes ancien,
sinon faites-vous le confirmer ici,
comment le chef couvre .
Il couvrira l'adjoint, ou le gestionnaire [qui lui même couvre], ou le cpe, ou l'administratif, ou le tos ou le prof quelqu'en soit le motif .
Tant qu'il n'y a pas de mise en cause par un quidam portant plainte.

Pourquoi en serait-il autrement dans une administration où même les plus sérieux des chefs de services sont découragés ?

Un exemple?
Lu sur ce forum, aujourd'hui :

Un sous-fitre annonce à son gestionnaire que si c'est c'est comme cela qu'on le traite (rappel à la loi ou je ne sais plus quel règlement ou organisation de service qui ne lui convient pas) il va lui produire un arrêt de maladie .
Un toubib conscient qu'il y a là archarnement règlementaire de la part du gestionnaire,
peut-être même harcèlement,
lui délivre illico le passe-droit qui lui permet d'en mettre une bonne droite au gestionnaire ce chien : un arrêt de maladie .
Je vous conseille de bien noter l'adresse des toubibs con&cilliants.

C'est le même docteur ou son clone qui aura délivré un passe-gauche à l'arpète facteur à l'engauche de son chef de centre de tri.

Qui en aura mis une bonne gauche dans l'oeil de votre alter-ego, pardon, votre alter-égal de la boutique d'en face . Avec le même genre d'arrêt de maladie .

Je n'ai pas le nom en tête de ce genre de maladie .

Je vous pressens nouveau dans la fonction .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 8:51

Isaac Newton a écrit:

Et dernièrement, c'est un père d'élève qui voulait me poursuivre avec l'aide de son avocat pour harcèlement moral. Je lui avais envoyé un avis avant poursuite ! Vilain agent comptable

C'est un enseignant, non ?


Cette histoire c'est notre coté obscur de la force, il y a des règles à nous de les faire respecter, encore plus quand ça concerne la responsabilité pécuniaire du comptable.

Malheureusement des râleurs il y en aura toujours, on n'arrivera pas à tous les faire taire. Seule solution à l'heure actuelle : l'habit du méchant qui a pas de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forfait DP Empty
MessageSujet: Re: Forfait DP   Forfait DP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forfait DP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRAIS DE MISSION : FORFAIT OU PAS FORFAIT ?
» QU'EN EST IL DES CHARGES AFFERENTES AU LOGEMENTS
» R2 au forfait
» forfait DP
» dépassement forfait prestations accessoires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: