Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fongibilité des BOP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invite07
Invité




fongibilité des BOP Empty
MessageSujet: fongibilité des BOP   fongibilité des BOP Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:25

J'arrive sur un établissement où la répartition des BOP était votée au budget, simplement à l'arrivée de l'arrêté des services de l'état qui flèche la répartition des crédits, le comptable répartissait à sa convenance sans en informer ni le CA, si les services de l'état ( pas de contrôle de légalité du coup). Si le rectorat indique un fléchage, est-on obligé de le suivre? A l'intérieur d'un BOP, je pense qu'on peut proposer une autre répartition, mais que cela doit se faire avec l'accord du CA et être soumis au contrôle de légalité. Jusqu'à quel point les crédits sont-il fongibles selon l'autonomie de l'établissement?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

fongibilité des BOP Empty
MessageSujet: Re: fongibilité des BOP   fongibilité des BOP Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 11:31

Pour ainsi dire le collègue ne respectait ni le vote du budget ni le fléchage du rectorat ?



Dernière édition par RETU le Sam 12 Mar 2016 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

fongibilité des BOP Empty
MessageSujet: Re: fongibilité des BOP   fongibilité des BOP Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:36

Si le Rectorat affecte ce n'est plus de la subv globalisée d'Etat façon LOLF à faire voter, mais de la subv affectée classique.
Revenir en haut Aller en bas
invité07
Invité




fongibilité des BOP Empty
MessageSujet: Re: fongibilité des BOP   fongibilité des BOP Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:57

La répartition correspondait en gros au budget voté avant l'arrivée de la dotation, mais lorsque la dotation arrivait, la répartition indiquée n'était pas respectée, et rien ne passait en CA, à part le compte financier, mais cela n'était pas expliqué clairement ( ni vu, ni connu).
Je traite effectivement la répartition indiquée comme une affectation, mais cela m'oblige à diminuer beaucoup de crédits à vocation pédagogique. Je pense proposer au CA une répartition différente, on verra bien comment l'autorité de contrôle réagira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fongibilité des BOP Empty
MessageSujet: Re: fongibilité des BOP   fongibilité des BOP Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 16:34

V.M.B a écrit:
Si le Rectorat affecte ce n'est plus de la subv globalisée d'Etat façon LOLF à faire voter, mais de la subv affectée classique.

forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fongibilité des BOP Empty
MessageSujet: Re: fongibilité des BOP   fongibilité des BOP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fongibilité des BOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fongibilité des crédits
» fongibilité fonds sociaux
» LOLF - subvention bop 2d degré - réaffectation par DBM 3
» FONGIBILITE DES CREDITS FONDS SOCIAUX COLLEGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: