Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation prix remporté à un concours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gagnant
Invité




Imputation prix remporté à un concours Empty
MessageSujet: Imputation prix remporté à un concours   Imputation prix remporté à un concours Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 16:49

Le collège a remporté un prix sans le cadre d'un concours (chèque de 1000 €).
Pas d'obligation concernant l'utilisation de ce prix remis par une association (mutuelle en fait).

Malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé le statut de ces 'prix'. Sont ils assimilés à des dons ?

2 questions :
- faut il passer par le ca ou un or tout 'simple' suffira ?
- quelle sera l'imputation budgétaire ?
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Gagnant
Invité




Imputation prix remporté à un concours Empty
MessageSujet: Re: Imputation prix remporté à un concours   Imputation prix remporté à un concours Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 16:54

7461, mécénat ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Imputation prix remporté à un concours Empty
MessageSujet: Re: Imputation prix remporté à un concours   Imputation prix remporté à un concours Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 16:57

Tu fais voter l'acceptation de la somme comme un don au CA, et puis tu la gères comme une ressource non affectée, donc DBM 3 pour l'ouvrir en dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Gagnant
Invité




Imputation prix remporté à un concours Empty
MessageSujet: Re: Imputation prix remporté à un concours   Imputation prix remporté à un concours Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 17:01

Correction, la MAE est une Société d'Assurance Mutuelle à cotisations variables, entreprise régie par le code des assurances et immatriculée au SIREN ...
Revenir en haut Aller en bas
Gagnant
Invité




Imputation prix remporté à un concours Empty
MessageSujet: Re: Imputation prix remporté à un concours   Imputation prix remporté à un concours Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 17:28

Merci.
J'ai pensé au don, mais je ne suis pas sur ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation prix remporté à un concours Empty
MessageSujet: Re: Imputation prix remporté à un concours   Imputation prix remporté à un concours Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 17:33

Mandra a écrit:
Tu fais voter l'acceptation de la somme comme un don au CA, et puis tu la gères comme une ressource non affectée, donc DBM 3 pour l'ouvrir en dépenses.

Oui même procédure que pour un don. Mais si je fais voter en même temps que l'acceptation un acte affectant ce don à un achat précis je considère qu'une DBM 2 suffit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gagnant
Invité




Imputation prix remporté à un concours Empty
MessageSujet: Re: Imputation prix remporté à un concours   Imputation prix remporté à un concours Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 17:47

Le don,
donc.
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imputation prix remporté à un concours Empty
MessageSujet: Re: Imputation prix remporté à un concours   Imputation prix remporté à un concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation prix remporté à un concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix remporté par un EPLE : la poisse pour le gestionnaire ?
» prix moyen pondéré ou dernier prix ?
» Prix du gaz
» Prix du gaz
» carte cantine perdue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: