Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 modifier erreur ds budget initial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
qui s'y frotte
Invité




modifier erreur ds budget initial  Empty
MessageSujet: modifier erreur ds budget initial    modifier erreur ds budget initial  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 16:40

Bonjour,
pouvez vous m'aider.
A l'occasion de la répartition des crédit globalisés 2016 soumise en CA en janvier 2016, j'ai fait un DBM type 33 que j'ai adressée aux AC.
Les autorités de contrôle n'ont pas validé ma DBM et m'ont demandé de rectifier une erreur.
En contrôlant ma DBM,  les AC ont découvert un erreur dans ma DBM qui est due à la base à une erreur ds mon budget intial.
Pour résumer, qd j'ai fait mon budget 2016, j'ai ouvert des recettes en AP/13COR de 700€ mais j'ai pas ouvert ces 700€ en dépenses. Mais au final  le budget 2016 était qd même équilibré.
Donc quand j'ai fait ma DBM de type 33 en 2016, j'ai oublié que j'avais ouvert 700€ en recettes. Et j'ai fait mon écriture en considérant que je n'avais rien ouvert du tout au BI.  Donc j'ai ajouté +1000€ en dépense et +1000€ en recette en AP/13COR, j'ai validé la DBM 33, mais au final  un déséquilibre est apparu en dépense et en recette en AP/13COR . lorsque  au moment de l'écriture de la DBM. Je me retrouve donc avec 1700€ de de solde en recette alors que je n'en voulais que 1000€ et 1000€ en dépenses, pour le coup, je suis bon du côté des dépenses.
Mon souhait est de revenir à une situation où je me retrouve à 1000 €  en recettes au lieu de 700€.
Comment faire, quelle procédure?
Fait -il quand même valider la DBM sur GFC suite à l'avis des AC de faire une rectification?
Quelle procédure faire pour rectifier cette erreur?
merci de votre aide
Joss
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

modifier erreur ds budget initial  Empty
MessageSujet: Re: modifier erreur ds budget initial    modifier erreur ds budget initial  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:46

une simple DO

Tu récupères sur une ligne dont le code activité commence par un 0 pour mettre la somme sur un code 1

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
qui s'y frotte
Invité




modifier erreur ds budget initial  Empty
MessageSujet: modification DBM 33 sur GFC avant validation résultat AC   modifier erreur ds budget initial  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:11

bonjour Bozinchu et merci pour ta réponse,
saurais tu me préciser s'il est possible de modifier une DBM 33 sur GFC avant validation résultat AC.
car le controle légalité du rectorat me demande de modifier la DBM 33 que j'ai validé avant le CA
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

modifier erreur ds budget initial  Empty
MessageSujet: Re: modifier erreur ds budget initial    modifier erreur ds budget initial  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:19

GFC propose différents résultats des AC : accord, accord partiel, refus. En fonction de la demande exacte du contrôle de légalité, il faut utiliser l'une ou l'autre de ces possibilités. Va voir dans la rubrique d'aide de GFC (budget / Modification du budget / DBM / Gestion / Résultat des autorités de contrôle).
Et pour les 700 € ouverts au budget initial en recettes mais pas en dépenses, fais une DO comme Bozinchu te l'a indiqué : cela t'évitera de dépenser sur un code 0 de l'argent que tu n'auras jamais en recettes non affectées.
Revenir en haut Aller en bas
qui s'y frotte
Invité




modifier erreur ds budget initial  Empty
MessageSujet: DBM à rectifier    modifier erreur ds budget initial  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:33

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
cartman
Invité




modifier erreur ds budget initial  Empty
MessageSujet: budget a modifier   modifier erreur ds budget initial  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 22:16

Bonjour,

Nous avons fait voter au Budget initial 300 euros de subvention donnee par une entite. Aujourd'hui nous nous rendons compte qu'en fait ce n'est pas cette entite qui va subventionner mais une autre.
Est il possible de modifier le budget initial en changeant les infos de l'entite ou faut il faire une ouverture de credit (du meme montant) avec la nouvelle entite en sachant que la precedente ouverture de credit n'aura plus lieu d'etre

merci
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

modifier erreur ds budget initial  Empty
MessageSujet: Re: modifier erreur ds budget initial    modifier erreur ds budget initial  Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 2:58

L'ouverture de crédit se fait dans un service avec un domaine et une destination quelle que soit l'origine des fonds. Tu pourrais te poser la question pour l'OR mais GFC permet de faire un OR même non prévu au budget. Tu n'as donc rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
cartman
Invité




modifier erreur ds budget initial  Empty
MessageSujet: Re: modifier erreur ds budget initial    modifier erreur ds budget initial  Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:48

merci

meme si la ligne ouverte s'appelle 0tartanpion et que la subvention va en fait venir de 0tartimuche
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

modifier erreur ds budget initial  Empty
MessageSujet: Re: modifier erreur ds budget initial    modifier erreur ds budget initial  Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:57

le problème pourrait venir de la codification en 1 ou en 2.
Moi je préfère toujours ouvrir une nouvelle ligne (et laisser l'ancienne inutilisée).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





modifier erreur ds budget initial  Empty
MessageSujet: Re: modifier erreur ds budget initial    modifier erreur ds budget initial  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier erreur ds budget initial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur budget initial service general
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» [résolu]budget initial et PFR
» PFR sur SRH au budget initial
» Voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: