Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Service "ALO"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Service "ALO" Empty
MessageSujet: Service "ALO"   Service "ALO" Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 22:20

Bonsoir,
Est il aberrant de payer les factures sur un code existant 0SERV (services) dans le service ALO, pour la location de bouteilles d'azote et la vérification réglementaire/obligatoire des équipements pédagogiques ?
Ou il nécessaire de les financer sur AP ?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Service "ALO" Empty
MessageSujet: Re: Service "ALO"   Service "ALO" Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 22:37

Non rien d'aberrant effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Service "ALO" Empty
MessageSujet: Re: Service "ALO"   Service "ALO" Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:32

danidf a écrit:
Est il aberrant de payer les factures sur un code existant 0SERV (services) dans le service ALO, pour la location de bouteilles d'azote et la vérification réglementaire/obligatoire des équipements pédagogiques ?
Ou il nécessaire de les financer sur AP ?
Aberrant je ne sais pas, mais je trouve cela idiot à n'en pas douter. On est constamment enquiquinés en CA par des profs qui trouvent cela scandaleux que le service AP soit si misérable, y jamais assez d'argent, holala vous vous rendez compte, tout l'argent pour l'intendant y nous enquiquine pourquoi donc devrait-il payer la facture de chauffage, si on met l'établissement en banqueroute la CT paiera de toutes façons... Rien que du vécu dans ce que je rapporte.

Et après on a des collègues qui tiennent absolument à payer en ALO :

- les dépenses afférentes aux copieurs utilisés par les profs,

- parmi celles-ci la taxe sur les copies de documents soumis à droits d'auteur qui à l'évidence ne concerne QUE la pédagogie, et qui est même proportionnelle au nombre de copies distribuées aux élèves (même si on déclare à peu près toujours le petit quota)

- l'entretien de matériels dont les services de maintenance de l'établissement n'ont pas l'usage, mais l'enseignement oui, et c'est le cas de la question ici posée

Ma politique, c'est de faire en sorte que tout ce qui est lié directement à l'acte pédagogique se retrouve en AP, et tout le monde s'en trouve bien mieux.

Après, si la question est "mon AP est à bout de souffle, en fin d'exercice 2015 j'ai ces factures de contrôle sur des équipements pédago, est-ce que je peux les passer pour me dépanner sur ALO où j'ai encore du mou ?", je réponds oui mon chéri, mais retouche ton budget en cours pour que cela n'arrive plus : en plus au cofi 2016 tu pourras montrer une augmentation des dépenses en AP, et les enquiquineurs seront ravis.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Service "ALO" Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Service "ALO" Empty
MessageSujet: Re: Service "ALO"   Service "ALO" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service "ALO"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement entre chapitres d'un service spécial vers le service général
» véhicule de service
» service ALO
» Service VE
» Service AED

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: