Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème avance GFE et transfert dans GFC

Aller en bas 
+5
MOA
Kieren
Op@lomero
coffeeman
Mako
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mako
.
.
Mako


Nombre de messages : 5
Localisation : sur le récif..
Date d'inscription : 14/04/2011

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:14

Bonjour à tous
Je souhaite savoir si vous êtes confrontés à une perte d'information entre GFE et GFC : des avances sont portées en régularisation financières dans GFE , apparaissent dans l'avis aux familles , très bien jusque là ; par contre , certaines disparaissent au moment du transfert vers gfc mais pas sur toutes les fiches élèves , ce serait trop facile à decrypter; même problème quand un gestionnaire saisit une avance qu, se cumulant aux bourses, rend la famille excédentaire ( vérifiable sur l'avis aux familles) et qui ne génère pas de trop perçu au moment de la réception dans Gros Foutoir Centralisé .
N'arrivant pas à déterminer si le problème vient de GFE ou GFC , je soumets à votre attention ce problème qui me complique un chouïa les justifications des autres 41120 !!
Quelqu'un sait il pourquoi le 41120 existe depuis le 01 01 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:23

dans gfe on peut utiliser les "autres éléments financiers" mais aussi l'onglet "régularisations".
Dans le premier en mettant le 41120 ça modifie la créance.
Mais si on met un autre compte, là on ne modifie pas la créance, et c'est pareil pour l'onglet "régularisations".

La personne qui a fait GFE a soit mal inscrit le 41120, soit est passé par l'autre onglet, et elle a fait ça de manière aléatoire puisqu'il y en a qui sont bons et pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Mako
.
.
Mako


Nombre de messages : 5
Localisation : sur le récif..
Date d'inscription : 14/04/2011

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:00

Les ER me certifie l'avoir fait en régularisation financière mais bon , on n'est pas derrière eux tout le temps ..par contre faut être tordu de changer de méthode en cours de saisie.... en tout cas un ER me certifie qu'elle a traité en autre élément financier et ça sent le paté vu l'état de ses créances
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:44

Lire ce qui a été écrit ici. Cela aidera peut-être.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Problème avance GFE et transfert dans GFC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:42

Mako a écrit:
Bonjour à tous
Je souhaite savoir si vous êtes confrontés à une perte d'information entre GFE et GFC : des avances sont portées en régularisation financières dans GFE , apparaissent dans l'avis aux familles , très bien jusque là ; par contre , certaines disparaissent au moment du transfert vers gfc mais pas sur toutes les fiches élèves , ce serait trop facile à decrypter; même problème quand un gestionnaire saisit une avance qu, se cumulant aux bourses, rend la famille excédentaire ( vérifiable sur l'avis aux familles) et qui ne génère pas de trop perçu au moment de la réception dans Gros Foutoir Centralisé .
N'arrivant pas à déterminer si le problème vient de GFE ou GFC , je soumets à votre attention ce problème qui me complique un chouïa les justifications des autres 41120 !!
Quelqu'un sait il pourquoi le 41120 existe depuis le 01 01 2016 ?
J'ai aussi ce souci sur GFE/GFC
Avances saisies en autres éléments financiers dans GFE. Compte 41120 utilisé dans GFE et GFC
Aucune avance n'est prise en compte dans les créances GFE transférées dans GFC.

J'ai appelé l'assistance informatique sans succès pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
xkzo
Invité




Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:56

Même chose dans notre agence comptable: les autres éléments financiers affectés au 41120 dysfonctionnent. C'est même pire: lorsque l'avance réduit la créance à zéro (en autres éléments financiers), la créance est bien diminuée, mais pas lorsque l'affectation ne concerne qu'une partie de la créance !

Il semblerait que les EPLE qui saisissent leurs acomptes en autres éléments financiers au 4112 non subdivisé voient, eux leurs créances diminuer normalement...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:56

xkzo a écrit:
Même chose dans notre agence comptable: les autres éléments financiers affectés au 41120 dysfonctionnent. C'est même pire: lorsque l'avance réduit la créance à zéro (en autres éléments financiers), la créance est bien diminuée, mais pas lorsque l'affectation ne concerne qu'une partie de la créance !

Il semblerait que les EPLE qui saisissent leurs acomptes en autres éléments financiers au 4112 non subdivisé voient, eux leurs créances diminuer normalement...
Personnellement je dirai plutôt qu'il est anormal que la créance ne soit pas transférée quand l'avis aux familles est à l'état néant suite à la prise en charge d'une avance. 
Cette prise en charge des avances reçues sur les créances ne devrait se faire qu'à l'AC par FQE via le 581.
Pour un meilleur suivi des créances et de la façon dont elles sont soldées.
Revenir en haut Aller en bas
akzo
Invité




Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:40

Dans ce cas, à quoi peuvent bien servir les autres éléments financiers "dus par l'établissement à la famille" ?

Par ailleurs, si vous affectez vos avances en FQE et non en AEF, et que vos créances diminuent dans une reconstatation ultérieure suite à une remise d'ordre, il va falloir réaffecter l'avance au 41910... ça me paraît plus lourd que les AEF...c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:49

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas utiliser les régularisations d'avances avec Autres éléments financiers.

Mais si les GM l'utilisent, dans notre agence comptable il ne faut pas qu'ils mettent le compte 4112X pour ne pas impacter les créances.

Et encore une fois, c'est bien à l'AC à gérer en compta ces avances.
Et l'utilisation de la FQE avec le 581 permet d'avoir un historique de toutes les modifications de la créance dans GFC.

Et s'il y a d'autres reconstatations, on gère à l'agence comptable au vu de ce qui est payé ou pas.
Les trop perçu se gèrent également à l'AC, pas dans les ER, non ?
Revenir en haut Aller en bas
xkzo
Invité




Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:12

Je n'utilise pas les régularisations d'AEF mais les AEF simples.

Vous avez vos habitudes de fonctionnement, mais je ne vois pas pourquoi les ER ne pourraient pas affecter eux-mêmes les AEF si le logiciel le permet (sauf qu'actuellement il est planté, évidemment) et que l'AC en vérifie l'usage... surtout que c'est l'AC qui leur fournit les listes à affecter.
Quant au suivi, il se fait parfaitement avec les listes de contrôle d'AEF.

Et affecter en FQE c'est bien, à condition de ne pas avoir une page entière d'avances...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:39

Même avec des pages d'avance je prends.
Comment autrement, vérifier le transfert des créances juste avec le bordereau des DC ?
Mais c'est vrai, pourquoi vérifier le GM gère...
Eh bien, pas chez nous.
Et encore une fois, quid de l'historique dans GFC ?
Revenir en haut Aller en bas
,,,..a
Invité




Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:48

J'ai le même problème.

Est ce que vous avez du nouveau par rapport à ça ?


Que faut-il mettre ? Le 41120 ou le 4112 ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:00

Le 4112X indiqué par l'agence comptable.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:01

j'ai réceptionné deux ER avec des éléments financiers, certaines créances à 0 suite aux AEF d'autres non, et je n'ai eu aucun problème, les créances réceptionnées étaient bien diminuées. 41120 indiqué partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
,,,..a
Invité




Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:30

Winnie Aujourd'hui à 14:00
Le 4112X indiqué par l'agence comptable.


L'AC m'a indiqué 41120.... et aucunes avances saisies dans GFE n'a été déduites des créances GFC.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:43

Dans quel onglet as tu saisi les régularisations? 
Autres éléments financiers ou Régularisations? 
Si AEF,  as tu mis le compte 4112 ?
C’est seulement dans ce cas, que les créances sont impactées. 

Rappel :
Dans le cas d'un Avis aux familles à l'état Néant (avance reçue soldant complètement la créance), la créance n'est pas transférée quelque soit le compte mis en saisissant la régularisation...

Remarque :
Il arrive que GFE transfère des créances d'une façon saugrenue...
Exemple, après reconstatation,  il est arrivé que GFE transfère des créances négatives supérieures à la créance initiale. 
C'est pour cela qu'avant de valider les créances GFE, bien vérifier que le total de ces créances correspondent aux BDC.
Sinon, chercher pourquoi et modifier en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:48

,,,..a a écrit:
J'ai le même problème.

Est ce que vous avez du nouveau par rapport à ça ?


Que faut-il mettre ? Le 41120 ou le 4112 ?


Merci d'avance.
Où veux tu renseigner ce compte.
Dans les paramètres généraux ou dans la régularisation? 

Si c'est dans les paramètres généraux pour l'associer aux créances transférées,  ici la consigne est de mettre le 41120 qui n'est pas utilisé en compta géné. 
Cela évite de réceptionner automatiquement les créances sur un mauvais compte si le GM a oublié de changer le compte lors de la constatation au changement de trimestre. 
Mais, fais comme te l'a dit ton AC
Revenir en haut Aller en bas
Val
.
.
Val


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Au froid !
Date d'inscription : 14/07/2009

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Prise en compte des AEF   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 12:15

A priori il s'agit d'un pb lié à la subdivision du 4112x remonté à la plateforme CARINA. b5 

Chez moi tout à été saisi correctement en liaison avec l'AC pour la subdivision. Les autres éléments financiers rentrés correctement et classe 4 renseignée..... Et les créances réceptionnées ne tenaient pas compte des autres éléments financiers. frappe 

On a donc reconstaté sans et la collègue de l'AC a passé les écritures afin d'affecter les avances ou les trop perçu pour que les créances soient bonnes. cheers 
On a pas trouvé d'autre solution mais au moins on est plus bloqué ni en compta géné ni pour les régies.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 17:01

Pourquoi reconstater ?
Le BDC était bon, les avis étaient corrects avec les avances déduites ?
Il suffisait de prendre en charge les avances en compta Géné par FQE via le 581.
Ce que vous avez fini par faire...
La reconstatation avec les avances enlevées ne se justifiait pas.
Avec en plus le risque de transférer de nouvelles créances saugrenues...
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:37

MOA a écrit:
Même avec des pages d'avance je prends.
Comment autrement, vérifier le transfert des créances juste avec le bordereau des DC ?
Mais c'est vrai, pourquoi vérifier le GM gère...
Eh bien, pas chez nous.
Et encore une fois, quid de l'historique dans GFC ?
Dans mon groupement on utilise les avances gérées par GFE. Pour vérifier les créances lors des transferts il suffit de demander la liste des EAF. Ca ne pose aucun problème....
Pour l'historique dans GFC, pas de problème non plus. Il y a une écriture dans le journal d/4191-c/4112 "avances constat n°x" et liste des EAF est conservée.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 5:19

Ok pour cela.
Ici, tout est retracé dans l'historique des encaissements.
Et en réception des créances, pas besoin de faire des calculs biscornus (total BDC auquel j'enlève le total des régularisations en faisant attention si la régularisation n'a pas fait passer l'élève créditeur et si les avances sont bien mises sur le bon élève et s'il n'y a pas d'élèves avec des avis à l'état néant...).
NON pas besoin de toutes ces vérifications.
Le total des créances doit être égal au total du BDC (somme due par les familles).
Mais encore une fois, chaque AC fait comme il veut.
Et pour ma part, je continuerai à procéder de ka sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 8:53

MOA a écrit:
Ok pour cela.
Ici, tout est retracé dans l'historique des encaissements.
Et en réception des créances, pas besoin de faire des calculs biscornus (total BDC auquel j'enlève le total des régularisations en faisant attention si la régularisation n'a pas fait passer l'élève créditeur et si les avances sont bien mises sur le bon élève et s'il n'y a pas d'élèves avec des avis à l'état néant...).
NON pas besoin de toutes ces vérifications.
Le total des créances doit être égal au total du BDC (somme due par les familles).
Mais encore une fois, chaque AC fait comme il veut.
Et pour ma part, je continuerai à procéder de ka sorte.
Le BDC n'est pas égal aux créances même sans EAF, car il y a les bourses à déduire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 8:56

Oui c'est égal
il y a même la colonne "due par les familles"
c'est pratique
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 8:59

Si. Je persiste et signe...
Prendre sur le BDC la colonne Somme due par les familles ou Reste a payer par les familles. Je ne suis pas sur de l'intitulé.
C'est normalement égal au total des créances.
Sinon les créances sont "fausses".
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 9:00

Doublé par Boz.
Merci d'avoir confirmé.
Bon dimanche 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:09

Kieren a écrit:
MOA a écrit:
Ok pour cela.
Ici, tout est retracé dans l'historique des encaissements.
Et en réception des créances, pas besoin de faire des calculs biscornus (total BDC auquel j'enlève le total des régularisations en faisant attention si la régularisation n'a pas fait passer l'élève créditeur et si les avances sont bien mises sur le bon élève et s'il n'y a pas d'élèves avec des avis à l'état néant...).
NON pas besoin de toutes ces vérifications.
Le total des créances doit être égal au total du BDC (somme due par les familles).
Mais encore une fois, chaque AC fait comme il veut.
Et pour ma part, je continuerai à procéder de ka sorte.
Le BDC n'est pas égal aux créances même sans EAF, car il y a les bourses à déduire.
Pour moi le montant du BDC cet le montant de l'OR, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:11

oui chez moi aussi
mais comme je sais lire, je regarde la bonne somme qui est gentiment indiquée dans la bonne colonne

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:54

Kieren a écrit:
Kieren a écrit:
MOA a écrit:
Ok pour cela.
Ici, tout est retracé dans l'historique des encaissements.
Et en réception des créances, pas besoin de faire des calculs biscornus (total BDC auquel j'enlève le total des régularisations en faisant attention si la régularisation n'a pas fait passer l'élève créditeur et si les avances sont bien mises sur le bon élève et s'il n'y a pas d'élèves avec des avis à l'état néant...).
NON pas besoin de toutes ces vérifications.
Le total des créances doit être égal au total du BDC (somme due par les familles).
Mais encore une fois, chaque AC fait comme il veut.
Et pour ma part, je continuerai à procéder de ka sorte.
Le BDC n'est pas égal aux créances même sans EAF, car il y a les bourses à déduire.
Pour moi le montant du BDC cet le montant de l'OR, mais bon....
Tu as raison, le BDC est la PJ pour l'OR des Droits constatés, plus pour celui des Bourses, remises de principe et Bourses non déductibles.
Et accessoirement, le BDC te donne le montant dû par les familles qui correspond comme par miracle au total de la liste des créances.
Donc un seul état ce BDC qui sert à plusieurs choses...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:58

Pour les bourses je mets les états envoyés au service des bourses (collège) ou reçus (lycée).  Oui je sais, je suis pénible.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
,,,..a
Invité




Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:01

Voici la réponse qui m'a été donné : "Après contrôle, toute la chaîne est validée.
Donc si vous désirez que les autres éléments financiers soient déduits de la créance, il faut les créer avec le compte 4112."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avance GFE et transfert dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Problème avance GFE et transfert dans GFC   Problème avance GFE et transfert dans GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avance GFE et transfert dans GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: