Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE

Aller en bas 
+2
peky
cyorelle
6 participants
AuteurMessage
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:37

Bonjour à tous,
J'ai découvert hier sur le site Pléiade cette mallette qui comporte de nombreuses fiches de procédure (désolée pas de lien possible).
Par contre, je n'arrive pas à accéder aux outils, modèles et liens indiqués en fin de document.
Avez-vous également ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:47

Accès restreint semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
mall
Invité




Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 22:05

Aucun problème pour y accéder. Il faut se mettre en diaporama pour y que cela marche.
C'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 22:08

Bonjour,

Certes on peut accéder aux fiches de procédure mais les outils présentés à la fin du diaporama ne peuvent être ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:50

Typique de notre beau ministère qui fait tout pour que ça aille dans un sens qui nous échappe (quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:51

Et, au fait, est-ce qu'on aura enfin une vérification /mise à niveau des IBAN BIC cette année dans GFC ?
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 10:16

peky a écrit:
Bonjour,

Certes on peut accéder aux fiches de procédure mais les outils présentés à la fin du diaporama ne peuvent être ouverts.
=> J'ai pas encore réussi la manip pour accéder aux documents annexes mais la mallette est déjà très intéressante !

Rconseil 2016 - 013 (message général - mallette pédagogique)


Suite à la publication de la mallette pédagogique sur Pléiade au format PPT qui comprend des liens vers d'autres documents (notamment des fiches word et excel), nous avons constaté que certains accès et liens vers les outils et modèles proposés sont défectueux.
Sur les conseils de la délégation à la communication, voici quelques préconisations pour faciliter votre navigation :

1- Connectez-vous à Pléiade avec le navigateur Internet Explorer avec ce lien :
https://www.pleiade.education.fr/StructuresMetiers/GBFC/000008/Pages/default.aspx
2- arrivée sur la page d'authentification à Pléiade : connectez-vous en tant qu'utilisateur en académie / personnel administratif en saisissant vos codes académiques
3- arrivée sur la page "Gestion budgétaire financière et comptable / EPLE"

4- Sur cette page, cliquez sur le lien Mallette 2016
5- ouverture du document dans Powerpoint. Il est possible que la page d'authentification s'affiche à nouveau : dans ce cas, réauthentifiez-vous.
6- dans Powerpoint, cliquer dans la barre des tâches sur Diaporama / à partir du début pour lire le document en mode Diaporama et accéder aux liens cliquables

7- Dans le document Powerpoint / slide Sommaire, cliquez sur "Outils et modèles" pour accéder aux liens vers les différentes fiches au format doc ou excel. Cliquez sur un lien de votre choix :
> si un message pop up vous demande si vous voulez ouvrir le fichier, choisir oui
> si un message de sécurité vous alerte, choisir oui
> si la page d'authentification s'affiche à nouveau, réauthentifiez-vous
8- pour accéder au document word ou excel, quittez le mode diaporama du PPT en appuyant sur la touche Echap de votre clavier. Le document est alors ouvert dans word ou excel.

Pour continuer à naviguer dans le document Powerpoint, recommencez à l'étape 6.

Compte tenu des difficultés rencontrées lors de cette première publication de la mallette au format PPT, nous allons créer prochainement une page "Mallette 2016" dans notre espace "Gestion budgétaire financière et comptable" / rubrique EPLE : cette page reprendra l'organisation du document PPT et proposera toutes les fiches en téléchargement. L'ensemble ne sera plus imbriqué dans un document PPT et sera plus facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 10:44

Non mais, c'est quoi ce luxe de précautions pour accéder à des documents lambda ? J'ai décroché au bout de trois lignes...

C'est le délire d'un esprit maniaque ? ou la dérive d'un technorigide qui veut justifier son emploi ?

On exerce un boulot déjà assez complexe sans avoir à se taper des tonnes de procédure d'identification pour accéder à de l'information professionnelle qui ne remet pas en cause la sécurité nationale, à ce qu'il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:10

Delacôte a écrit:
Non mais, c'est quoi ce luxe de précautions pour accéder à des documents lambda ? J'ai décroché au bout de trois lignes...

C'est le délire d'un esprit maniaque ? ou la dérive d'un technorigide qui veut justifier son emploi ?

On exerce un boulot déjà assez complexe sans avoir à se taper des tonnes de procédure d'identification pour accéder à de l'information professionnelle qui ne remet pas en cause la sécurité nationale, à ce qu'il me semble
C'est peut être tiré par les cheveux mais la diffusion par capillarité impose cela. Mr green


Dernière édition par TiTI le Mer 20 Jan 2016 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:51

En centrale c'est la même chose. Sauf qu'en plus avec certains navigateurs ça bogue systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:36

C'est perfectible en ce qui concerne l'accès à la mallette, celui aux outils et surtout la diffusion qui en est faite. Mais quel bijou de précision et de concision, pour tout dire de synthèse. Quoiqu'on puisse en dire pour que cela progresse (et il est bien précisé que cette première version sera amenée à être complétée et actualisée), si j'avais eu de tels outils lors de ma prise de fonctions, j'aurais sans doute mieux et davantage dormi. Alors n'en déplaise à certains, moi je dis  super

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:02

Alomero a écrit:
C'est perfectible en ce qui concerne l'accès à la mallette, celui aux outils et surtout la diffusion qui en est faite. Mais quel bijou de précision et de concision, pour tout dire de synthèse. Quoiqu'on puisse en dire pour que cela progresse (et il est bien précisé que cette première version sera amenée à être complétée et actualisée), si j'avais eu de tels outils lors de ma prise de fonctions, j'aurais sans doute mieux et davantage dormi. Alors n'en déplaise à certains, moi je dis  super
forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:19

N'en déplaise à certains, il ne faut pas faire du 1 degré avec du second degré , parce que sur le contenu je n'ai rien à dire sinon que c'est un super boulot ... ça va mieux en le disant on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:09

Parfait, mais combien de gestionnaires vont le visionner, un petit 20%!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:10

TiTI a écrit:
N'en déplaise à certains, il ne faut pas faire du 1 degré avec du second degré , parce que sur le contenu je n'ai rien à dire sinon que c'est un super boulot ... ça va mieux en le disant on dirait.
Le canari n'était pas concerné.

delacôte a écrit:
Typique de notre beau ministère qui fait tout pour que ça aille dans un sens qui nous échappe (quoique...)
Visiblement, tout va mieux en le disant, tout au moins en le citant b7

Bon, on ne va pas se faire des ennuis entre petits volatiles au mauvais caractère ? Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:11

coucou Au temps pour moi, le canari est mis à rude épreuve ces temps-ci .

Pour en revenir au sujet, cette mallette est au poil et à la plume, utile pour les AC et pour les GM...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE   Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mallette DAF maitrise des risques comptables et financiers en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mallette de maitrise des risques comptables
» Maîtrise comptable : édition et stockage des documents et fichiers comptables
» écritures comptables suite à fusion entre EPLE
» Agents comptables mais pas d'EPLE
» Mallette contrôle des bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: