Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Opérations de fin d'année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chadronpéyi
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2016

Opérations de fin d'année Empty
MessageSujet: Opérations de fin d'année   Opérations de fin d'année Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 1:29

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et aussi dans la profession et je viens vous demander votre aide car je suis perdue. J'ai fait mon premier budget l'an dernier et je dois faire les opérations de fin d'année qui m'angoissent un peu car j'ai peur de me tromper.
Dans le cadre de la participation du service spécial SRH au service général ont été budgétisées 4 lignes de dépenses (téléphone, affranchissement contrat d'entretien, matériel)
Seulement durant l'année, j'ai payé les factures adéquates sur la DGF. Aurais-je du le faire sur 0CINT/6588?
Aujourd'hui, je dois mettre d'équerre la situation et je me retrouve avec des lignes déficitaires et ne sais comment faire.
Est-il possible de faire des réimputations? Car il me semble que cette participation doit être utilisée ce qui rendra plus facile le réajustement les autres postes de dépenses. Je ne sais pas si mon raisonnement est le bon, mais j'essaye de comprendre.  


Pourriez-vous m'aider SVP?
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Opérations de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Opérations de fin d'année   Opérations de fin d'année Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 7:27

Normalement, on prévoit au budget une contribution du SRH 658 8 (dont le montant ou % de dépense est normalement fixé en CA) et une recette au SG 758 8. En fin d'année, on fait un mandat pour ordre au SRH 658 8 et un OR du même montant au SG.
Quant à vous, je ne sais pas ce que vous avez budgétisé dans ces 4 lignes, mais si vous avez réglé en cours d'année au SRH sur ces 4 lignes des dépenses prévues dans la contribution pour le montant inscrit au budget  vous n'avez plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Opérations de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Opérations de fin d'année   Opérations de fin d'année Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 7:28

En relisant votre post je crois comprendre que ces factures ont été mandatées au SG; dans ce cas , il ne vous reste plus qu'à faire ce que je vous ai indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
chadronpéyi
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2016

Opérations de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Opérations de fin d'année   Opérations de fin d'année Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 9:48

BJR?


Je pense que je ne me suis pas bien expliquée. Si j'ai mandaté ces factures sur 0DFCG et non 0CINT, la dgf n'est elle pas amputée de ces montants? 
J'ai en effet mandaté ces factures au SG sur 0DFCG alors que ces dépenses devaient être financées par la contribution et non par la dotation de fonctionnement. Je sais qu'il me reste à faire le mandat pour ordre et prendre l'OR. Seulement, je n'ai pas compris le principe du mandat pour ordre. Si ces sommes n'avaient pas été imputées sur la dotation, n'auraient elles pas pu être utilisées aujourd'hui pour mettre d'équerre les lignes déficitaires en ALO?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Opérations de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Opérations de fin d'année   Opérations de fin d'année Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 9:58

Ces dépenses ont été mandatés en ALO ce qui est juste, mais les opérations pour ordre de fin d’année (mandat au SRH et OR en ALO) permettent de prendre en compte la part du SRH dans ces dépenses. 
Sinon elles resteraient seulement financées par la DGF.
Revenir en haut Aller en bas
chadronpéyi
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2016

Opérations de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Opérations de fin d'année   Opérations de fin d'année Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 12:03

Merci beaucoup de vos réponses, je vois un peu plus clair maintenant.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opérations de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Opérations de fin d'année   Opérations de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opérations de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECRITURES REGIE FIN DANNEE
» Opérations de fin d'année
» Opérations spécifiques
» Opérations spécifiques SRH
» Liste des opérations budgétaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: