Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vol recettes-regisseur

Aller en bas 
+12
Sad
Mad Max
Pimprenelle
Virgule
ADN
L'intendant zonard
Op@lomero
RETU
volcan
CrousPo
Le chaton chafouin
anes31
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative



Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:00

J'ai une forme de malaise à la lecture de certains commentaires, on tombe facilement à bras raccourcis sur une personne, sans avoir toutes les informations, dont le message traduisait tout de même une certaine détresse.
Est-elle bien gestionnaire ? Est-elle cadre A ou adjoint faisant fonction ou même contractuelle faisant fonction ? est-elle une "simple" secrétaire à qui on a dit tu t'occupes des fonds ?
Comment a-t-elle été formée ?
Des infos que même Anes31 n'a pas communiquées, avec sans doute une formulation maladroite de sa part, mais bon.
Simplement le sentiment que cette situation aurait méritée, à mes yeux, une autre approche, un peu plus de cohésion de notre part, nous pour qui la gestion des fonds est une telle évidence, le B-A-BA de la chose, que l'on a du mal à comprendre comment ce genre de dysfonctionnement peut encore exister.

Ces propos n'engagent que moi, ils n'ont rien à voir avec un esprit "attentat", je ne fais la morale à personne,
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:20

pourtant quand je lis le fil en entier, la majorités des commentaires sont des conseils sans agressivité ou jugement...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:30

C'est délicat. Il faut faire preuve d'un minimum d'empathie avec la pauvre collègue, et en même temps d'assez de fermeté pour lui dire que la pilule amère, il va bien falloir qu'elle l'avale. Je lui souhaite une autre issue, mais c'est assez improbable ! No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vol  recettes-regisseur - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 11:00

De l'empathie, de la compréhension, de la solidarité... dans ce cas comme dans d'autres il faut en avoir et je pense qu'à aucun moment il en a fait défaut dans ce sujet.
Après l'utilité de ce forum c'est aussi (et surtout) d'expliquer qu'il y a des erreurs de commises et ainsi d'éviter que d'autres en soient victimes.
J'ai coutume de dire que des erreurs j'en fait dix par jours, ce forum m'a parmi d'en éviter certaines et je m'emploie par mes commentaires à en éviter aux collègues.
Souligner des erreurs de gestion ou de compta n'est jamais pour moi "juger" le collègue mais faire œuvre de pédagogie.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:22

Dup' a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Hi hi.
Je suis revenue   Smile
Maintenant qu'ils ont réussi à chasser le nain, ce forum est redevenu fréquentable Mr green

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:51

Mad Max a écrit:
J'ai une forme de malaise à la lecture de certains commentaires, on tombe facilement à bras raccourcis sur une personne, sans avoir toutes les informations, dont le message traduisait tout de même une certaine détresse.
Est-elle bien gestionnaire ? Est-elle cadre A ou adjoint faisant fonction ou même contractuelle faisant fonction ? est-elle une "simple" secrétaire à qui on a dit tu t'occupes des fonds ?
Comment a-t-elle été formée ?
Des infos que même Anes31 n'a pas communiquées, avec sans doute une formulation maladroite de sa part, mais bon.
Simplement le sentiment que cette situation aurait méritée, à mes yeux, une autre approche, un peu plus de cohésion de notre part, nous pour qui la gestion des fonds est une telle évidence, le B-A-BA de la chose, que l'on a du mal à comprendre comment ce genre de dysfonctionnement peut encore exister.

Ces propos n'engagent que moi, ils n'ont rien à voir avec un esprit "attentat", je ne fais la morale à personne,
@Mad max: mes propos étaient en effet certainement trop durs, je le reconnais. Je ne voulais en aucun cas juger anes31, et encore moins montrer du doigt son erreur. Si je lui en ai donné l'impression, j'en suis désolée.
Mon agacement est venu d'abord de la teneur de ses propos envers les agents concernés qui ne sont peut être pour rien dans cette histoire de vol.
Puis ensuite du fait qu'elle s'en prenne à l'AFCM ( Wink ) AMF pour des responsabilités qui ne seraient pas assumées. Alors qu'en l’occurrence, c'est surtout l'organisation interne de son service qu'il  faut revoir.
Mais je te rejoins lorsque tu te demandes si elle est bien gestionnaire  : je n'en suis pas certaine non plus. J'espère qu'elle n'est pas susceptible, et qu'elle reviendra nous donner un peu plus d'informations sur tout cela.

@dup :  Arf C'est justement pour lui montrer qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je l'attends Siffle
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:40

au moins notre "victime" aura appris.
- la confiance aveugle n'est pas de mise dans nos métiers.
- l'erreur peut coûter bonbon
- il faut faire les choses légalement
,
d'autre part, rien ne prouve que l'un des  2 agents incriminés soit coupable de quoi que ce soit, et là ce serait encore plus inquiétant car ça tendrait à démontrer que d'autres clés de cette armoire se baladent. Il y a absolument urgence à suivre les conseils du lapin surexcité.
Quant à l'assurance AMF je suis surpris qu'elle n'intervienne pas, c'est comme si une assurance bagnole n'intervenait pas si on fait une connerie sur la route, on ne serait même pas couverts si on oubliait bien involontairement de fermer le coffre ou si on le fermait mal,  étrange...et à creuser. En tout cas moi je relancerait l'AMF puissamment.
En final, c'est pour votre poche, soit de façon volontaire soit via une constatation par les voies réglementaires.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:49

Bonjour,

Pour l'AFCM c'est obligatoire, pour l'AFM c'est conseillé.
Peut être n'a-t-elle pris que l'obligatoire qui n'est pas prévu pour ce type d'événement.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:21

peky a écrit:
Bonjour,

Pour l'AFCM c'est obligatoire, pour l'AFM c'est conseillé.
Peut être n'a-t-elle pris que l'obligatoire qui n'est pas prévu pour ce type d'événement.

La collègue parle bien de l'AMF, c'est pour cela qu'il faut qu'elle les relance. VMB a 100% raison : à quoi sert une assurance si elle ne nous assure pas même quand on est en tort ?
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 23:12

bonsoir, 
j'ai bien trouvé l'acronyme AFCM   mais pas l'AMF Embarassed Embarassed, quelqu'un peut éclairer le béotien que je suis.
merki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 23:17

L'AFCM c'est pour le cautionnement, obligatoire à partir d'un certain montant.
L'AMF c'est une des assurances possibles pour les régisseurs et les comptables (pas de pub, les copains, merci). L'assurance est fortement conseillée même lorsqu'on n'est pas assujetti au cautionnement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 23:19

merci pour les explications, (je préférais votre avatar avant .... Wink)
rajout : winnie vous avez vraiment 89 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 0:24

CrousPo a écrit:
merci pour les explications, (je préférais votre avatar avant .... Wink)
rajout : winnie vous avez vraiment 89 ans ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Winnie_l%27ourson a écrit:
Winnie l'ourson (Winnie the Pooh ou Pooh Bear) est un personnage de la littérature d'enfance créé le 15 octobre 1926 par Alan Alexander Milne.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vol  recettes-regisseur - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 1:22

L'intendant zonard a écrit:
CrousPo a écrit:
merci pour les explications, (je préférais votre avatar avant .... Wink)
rajout : winnie vous avez vraiment 89 ans ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Winnie_l%27ourson a écrit:
Winnie l'ourson (Winnie the Pooh ou Pooh Bear) est un personnage de la littérature d'enfance créé le 15 octobre 1926 par Alan Alexander Milne.
  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed frappe frappe frappe frappe frappe frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Cervolent
Invité




vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 8:53

On n'a pas affaire à quelqu'un qui bosse en EPLE, manifestement, mais ça ne change rien au fond du problème.

Au fil des ans, j'ai dû faire face à moult pressions pour me faire accepter de garder au coffre des choses qui n'avaient rien à y faire (genre clefs des logements, entre autres  Rolling Eyes).

Je me suis fait mal voir parfois, et on m'a dit sur un ton parfois mordant que tel autre collègue s'était montré naguère plus compréhensif. 

Il est primordial que les collègues qui ont envie de "rendre service" ou de se faire bien voir réalisent qu'ils savonnent la planche de ceux qui n'ont pas envie de donner dans ce genre de turlupinades.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:31

Cervolent a écrit:
On n'a pas affaire à quelqu'un qui bosse en EPLE, manifestement, mais ça ne change rien au fond du problème.

Au fil des ans, j'ai dû faire face à moult pressions pour me faire accepter de garder au coffre des choses qui n'avaient rien à y faire (genre clefs des logements, entre autres  Rolling Eyes).

Je me suis fait mal voir parfois, et on m'a dit sur un ton parfois mordant que tel autre collègue s'était montré naguère plus compréhensif. 

Il est primordial que les collègues qui ont envie de "rendre service" ou de se faire bien voir réalisent qu'ils savonnent la planche de ceux qui n'ont pas envie de donner dans ce genre de turlupinades.
Une véritable spécialité  dans notre métier, et ce n'est pas fini!
Ha , ces incapables
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:02

Beaucoup de personnes au bahut croyait que le coffre était le "coffre du collège"... pasok J'ai simplement rectifié et précisé "non, c'est le coffre du régisseur" et rien ne doit s'y trouver à part MES sous et MES timbres ! vol  recettes-regisseur - Page 2 2649201141
Ça a été bien pris et compris (miracle !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol  recettes-regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vol recettes-regisseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etudiant BTS régisseur de recettes
» régisseur de recettes secondaire?
» Débet d'un régisseur de recettes
» numéraire régisseur de recettes
» Recettes -responsabilité du régisseur et de l'AC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: