Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vol recettes-regisseur

Aller en bas 
+12
Sad
Mad Max
Pimprenelle
Virgule
ADN
L'intendant zonard
Op@lomero
RETU
volcan
CrousPo
Le chaton chafouin
anes31
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anes31
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2015

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 20:37

Bonsoir,
Nouvelle venue sur le forum, j'aurais besoin d'aide.
Je suis régisseur et au retour de mes congés, j'ai découvert que l'on m'avait volé des espèce + cesu correspondant à une régie que je n'avais pas eu le temps d'amener au Tpubilc.750 + 295cesu
Mon bureau et le coffre étaient fermés à clés mais je confie les clés aux 2personnes de l'accueil car dans le grand coffre de mon bureau se trouve les ftures administratives dont je suis responsable.
La consigne pour ces 2 filles est d'accompagner les agents qui souhaitent des ftures, ouvrir le coffre et servir ces personnes.
Le problème est que sur ces 2 agents, une s'est laissée tenter mais je n'ai aucune preuve.
Depôt de plainte à la gendarmerie.
Dde assistance a l'AMF qui me répond que si pas d'effraction= pas de recours?????
Pouvez-vous me donner + d'infos car je suis vraiment perdue et aucune aide de la part de ma dgs qui me laisse bien me dépatouiller...
Je risque quoi???
Faut-il que je rembourse??
Quelles sont les démarches à faire auprès du T.P???
Merci à vous pour votre aide.
Bonne soirée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 20:52

bonsoir,

je ne souhaite pas te créer du soucis en plus et je comprends ton embarras...mais
je ne connais pas les démarches qui te seraient utiles mais (si j'ai bien compris), tu stock les fournitures dans le coffre ? affraid et 2 personnes ont accès au coffre ? affraid affraid
le coffre n'est pas un lieu de stockage pour ce genre de choses... une armoire fermée à clé suffit amplement.
seule l'AC et moi avons la clé du coffre et seules les espèces, chèques (et avant de passer à affranchi(go), les timbres) s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
anes31
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2015

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 21:15

Sad tu as bien compris.
Un très très big  armoire coffre dans mon petit bureau pour une si petite caisse rouge. Embarassed
Et oui j'ai rangé des ftures à l'intérieur sur les étagères mais jamais je n'aurais cru qu'une personne que l'on côtoie ts les jours puissent voler dans le coffre....voilà ce que c'est de faire confiance.
Vous m'avez bien remonté le moral!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 21:58

courage à toi !

et surtout : ne fais confiance à personne !
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:18

et encore là la somme est rondelette, ca peut aiguiser l'appétit de certain.
pour la petite histoire , à l'accueil , il ya un petit coffre ou les agents mettent les chèques et les remboursements de la laverie quand il y a un problème.Tous les étudiants ne viennent pas forcément chercher cette monnaie.Tous les personnels qui font le service à l'accueil ( agents et veilleurs) ont la combinaison et même parfois il reste ouvert....quand j'ai quitté mon dernier jour de service en juillet ( 10/07 au matin ) ( il n'y avait plus d'étudiant ) mais dans le coffre il devait y avoir env. 25 euros dans différentes pochettes.Cet argent n'a probablement jamais été remboursé - Les agents d'accueil de jour  ont continuer à faire leur service ( restreint) quand je suis revenu mi aout , il n'y avait plus rien. Il n'a pas été perdu pour tout le monde....à peine 25 euros.mais ouf on a pas accusé les veilleurs d'être parti avec....pas de petit profit.je sais cela ne va pas te consoler mais comme le dit cheschire 
Citation :
courage à toi !

et surtout : ne fais confiance à personne !
et à mon avis tu vas être de ta poche.
bon courage


Dernière édition par CrousPo le Dim 22 Nov 2015 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:18

https://gestionnaires.actifforum.com/t3347-vol-de-la-caisse
https://gestionnaires.actifforum.com/t20540-responsabilites-regisseur


Une question-réponse ministérielle sur la responsabilité du régisseur (mai 2010) : En application des dispositions de l'article 60 modifié de la loi n° 63-156 du 23 février 1963 de finances pour 1963 et du décret n° 2008-227 du 5 mars 2008 abrogeant et remplaçant le décret n° 66-850 du 15 novembre 1966 relatif à la responsabilité personnelle et pécuniaire des régisseurs, les régisseurs des organismes publics sont responsables pécuniairement des opérations qu'ils accomplissent et doivent combler sur leurs propres deniers tout déficit apparaissant dans la régie. Toutefois, en cas de vol ou vol à main armée, la responsabilité personnelle et pécuniaire du régisseur n'est pas mise en jeu. En effet, ces circonstances étant considérées comme résultant de la force majeure, le ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'État constate la force majeure au profit du régisseur. Il convient, cependant, de préciser que, même en cas de vol, il peut arriver que la force majeure ne puisse être constatée. Ainsi, chaque fois que le non-respect des règles de prudence (coffre ouvert, caisse laissée sans surveillance au cours du service, etc.) a facilité la réalisation du vol, la responsabilité du régisseur est mise en jeu. Dans cette hypothèse, le régisseur pourra, néanmoins, solliciter une remise gracieuse de ces sommes auprès du ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'État qui prendra sa décision conformément à l'avis de l'organisme public qui supporte budgétairement le coût de la remise gracieuse. En cas de décision de rejet ou de remise gracieuse partielle, le régisseur sera dans l'obligation d'acquitter les sommes mises à sa charge. Le régisseur ne pourra obtenir de son assureur l'indemnisation de ces sommes qu'à hauteur du plafond de dédommagement, tel que prévu par son contrat d'assurance.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 23:06

Si je comprends bien tu n'as pas de coffre mais une armoire forte, qui sert aussi aux fournitures et peut-être à d'autres choses.

Il te faut un coffre.

Sers-toi de cette histoire pour réclamer un coffre.

La somme tu devras probablement la rembourser, mais tu peux essayer de travailler les deux filles : tu les réunis toutes les deux et tu leur annonce que tu as perdu confiance en elles, que tu ne pourras pas acheter de cadeaux de noël pour tes enfants, etc.. Mets-leur la pression, et n'oublies pas que les deux savent qui a volé.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 23:13

La clé est confiée aux personnes de l'accueil mais dans cet établissement où la méfiance envers autrui ne semblait pas régner, sait-on de façon certaine si la clé était continuellement elle-même sous clé ou surveillance ? Très difficile tout ça, pour le régisseur, financièrement et moralement, et pour le ou les non coupables dorénavant soupçonnés.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
vol  recettes-regisseur 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 23:44

La situation était en effet totalement anormale, et je vois difficilement comment une telle disparition ne serait pas de la poche du régisseur si naïf.

Le plus bête, c'est qu'il n'aurait pas coûté cher d'acheter un mini-coffre de bas de gamme et de le visser à l'intérieur de l'armoire forte. Il aurait alors fallu la complicité d'une personne détenant la clé *et* une effraction. C'est un arrangement raisonnable pour l'avenir, plutôt qu'investir 3000 € dans un coffre encombrant, ou renoncer à utiliser l'armoire forte à autre chose que la "petite boîte rouge".

Cela donne une solution pour l'avenir de la caisse. Pour l'avenir des relations de travail, je n'ai pas de solution. pale La gendarmerie parviendra peut-être à confondre le voleur, avec un peu de chance...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vol  recettes-regisseur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 6:17

Et l' AC n'a jamais rien dit de cette situation, notamment dans le cadre de son contrôle pour le CIC;
Revenir en haut Aller en bas
anes31
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2015

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:55

Bonjour,
Bizarrement aujourd'hui lundi, une des filles est absente.....je pense qu'elle a pu prolonger son week-end dans un hôtel 4 étoiles...!
Ici rien ne bouge, les chefs ne sont pas là de la journée...et moi je piétine de voir cette indifférence...
Je pense que la 1ere démarche est que j'aille relater les faits au Trésorier???
Qui veut ma place de régisseur...le suppléant n'est même pas formé...rendez-vous compte du bon fonctionnement du service!!
Merci à tous pour vos messages.
A+++
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:20

Règle de base : un coffre avec UNIQUEMENT l'argent et les tickets, chéquier de l'intendance et rien d'autres : pas de fournitures, de sujets d'examens, d'argent du FSE, etc... Clés uniquement pour le régisseur ou son mandataire (et le comptable en cas de perte).
Il est des évidences qu'il convient de rappeler.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:52

C'est peut-être dommage d'avoir été porter plainte (encore que ça peut se retirer) : c'était une pression possible pour faire rentrer l'argent par la personne dont on parvenait à réveiller les remords. Et pis si tu as une personne absente, c'est peut-être parce qu'elle est déjà derrière les barreaux !? drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vol  recettes-regisseur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
anes31
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2015

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 18:42

des remords....je n'y crois pas venant d'elle...d'ailleurs aujourd'hui lundi elle se fait passer pour souffrante et pêtre demain aussi...si il lui reste encore de l'argent... Crying or Very sad
Pour ma part je suis allée voir le trésorier cet amidi pour lui relater les faits...il vient demain dans mon bureau mais m'a bien fait comprendre que c'est sur moi que repose toute la responsabilité de ce vol à juste raison j'avoue.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:08

Ca me chagrine un peu tout ça. Je suis moi-même assurée à l'AMF et le contrat stipule bien des remboursements en cas de vol, détournement... avec une franchise de 1/10e de la perte constatée avec une minimum de 7 euros et un maximum de 228 euros.
Il n'y a pas de franchise en cas de vol avec effraction.

Relis-bien ton contrat. Je suis sûre que l'AMF doit te couvrir aussi, il faut juste lui secouer le cocotier... car les assurances savent encaisser mais ont du mal à rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
anes31
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2015

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:24

oui tu as raison Virgule...il faut que j'essaye de les rappeler car comme toutes les assurances, ils savent encaisser mais quand il arrive un sinistre il y a toujours une bonne ou fausse raison pour t'indemniser!!!
Il suffit de tomber sur le bon interlocuteur...sinon à quoi sert notre cotisation?? 
quoi
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:50

Perso, même si au téléphone on me disait que je ne suis pas assurée en l'occurrence, j'enverrais tout de même une demande d'indemnisation par écrit en recommandé avec copie du dépôt de plainte. Une réponse écrite de l'assurance l'engagera plus qu'un oral par téléphone.

Un grand courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:01

anes31 a écrit:
Bonsoir,
Nouvelle venue sur le forum, j'aurais besoin d'aide.
Je suis régisseur et au retour de mes congés, j'ai découvert que l'on m'avait volé des espèce + cesu correspondant à une régie que je n'avais pas eu le temps d'amener au Tpubilc.750 + 295cesu
Mon bureau et le coffre étaient fermés à clés mais je confie les clés aux 2personnes de l'accueil car dans le grand coffre de mon bureau se trouve les ftures administratives dont je suis responsable.

anes31 a écrit:
Bonjour,
Bizarrement aujourd'hui lundi, une des filles est absente.....je pense qu'elle a pu prolonger son week-end dans un hôtel 4 étoiles...!
Ici rien ne bouge, les chefs ne sont pas là de la journée...et moi je piétine de voir cette indifférence...


anes31 a écrit:
des remords....je n'y crois pas venant d'elle...d'ailleurs aujourd'hui lundi elle se fait passer pour souffrante et pêtre demain aussi...si il lui reste encore de l'argent... Crying or Very sad

Ah hum Virgulette, moi, je ne suis pas chagrinée comme toi.

Qu'un gestionnaire-régisseur confie la clef du coffre à deux agents, c'est déjà "un peu" surprenant" non ?
Mais bon, nous pouvons mettre cela sur le compte du gestionnaire qui débute, qui voue une confiance aveugle  et naîve"dans l'autre".

Mais à  la lecture des différents posts d'anes31, j'ai un peu de mal à partager cette version.
Et je comprends que  l'AFCM réagisse ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:13

Salut Pimpim, c'est quoi ce nouveau compte ?

Je suis d'accord, moi-même je ne fais confiance en personne pour tout ce qui touche à MON coffre. Mais il n'empêche... la situation de la collègue ne m'indiffère pas.
Cela dit, on apprend de toute erreur. Celle-là ne sera jamais refaite
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:21

Hi hi.
Je suis revenue   Smile 
Donc nous sommes bien d'accord , @anes31 ne peut s'en prendre qu'à elle même  drunken 
Souscrire à une assurance pour pallier à nos manquements serait tellement facile....
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:27

Dit autrement, suis les conseils donnés précédemment et remets toutes les choses à plat... TRES TRES VITE, un coffre-fort réservé à tes fonds !!
courage et si tu ne trouves pas toutes les réponses auprès de ton AC (plausible, vu que cela dure depuis longtemps), reviens sur le forum.
Si je puis me permettre, as-tu eu une formation de gestionnaire ou as-tu été bombardée sur ce poste comme cela ?
Autre question : si tu es la seule personne à manipuler les fonds, comment vas-tu gérer le double de la clé du coffre ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
anes31
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2015

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:52

Pimprenelle a écrit:
Hi hi.
Je suis revenue   Smile 
Donc nous sommes bien d'accord , @anes31 ne peut s'en prendre qu'à elle même  drunken 
Souscrire à une assurance pour pallier à nos manquements serait tellement facile....

Very Happy Oui bien fait à anes31, elle n'a que ce qu'elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:35

Pimprenelle a écrit:
Mais à  la lecture des différents posts d'anes31, j'ai un peu de mal à partager cette version.
Et je comprends que  l'AFCM réagisse ainsi.
L'AMF, pas l'AFCM !
Mad Max a écrit:
si tu es la seule personne à manipuler les fonds, comment vas-tu gérer le double de la clé du coffre ?
A l'agent comptable, sous enveloppe, ça me semble correk'. De toutes manières il n'a pas habituellement l'accès au bureau, sauf présence de la régisseuse, et il n'y a pas de problème, ou alors durant une absence de la régisseuse, ce qui peut permettre de débloquer la situation.
Pimprenelle a écrit:
Hi hi. Je suis revenue   Smile 
cont coucou
anes31 a écrit:
Oui bien fait à anes31, elle n'a que ce qu'elle mérite.
Naaann. C'était une bêtise, elle risque de te coûter cher sans qu'on puisse trop trouver une solution pour t'aider. Tu serais vraiment fautive si ce fonctionnement avec la clé de l'armoire forte qui se balade, tu l'avais toi-même mis en place. Mais c'est une situation héritée, n'est-ce pas ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vol  recettes-regisseur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
durdur69
Invité




vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 7:58

bonjour,
tu vas devoir sortir l'argent de ta poche
demande une remise gracieuse mais le résultat est incertain
demande l'achat d'un coffre et garde les clés sur toi
démissionne de tes fonctions de régisseur
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:16

Pimprenelle a écrit:
pour pallier à nos manquements
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:39

durdur69 a écrit:
bonjour,
tu vas devoir sortir l'argent de ta poche
demande une remise gracieuse mais le résultat est incertain
demande l'achat d'un coffre et garde les clés sur toi
démissionne de tes fonctions de régisseur
bon courage à toi
et pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:47

Pimprenelle a écrit:
Hi hi.
Je suis revenue   Smile
Maintenant qu'ils ont réussi à chasser le nain, ce forum est redevenu fréquentable Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:54

durdur69 a écrit:
bonjour,
tu vas devoir sortir l'argent de ta poche
demande une remise gracieuse mais le résultat est incertain
demande l'achat d'un coffre et garde les clés sur toi
démissionne de tes fonctions de régisseur
Rolling Eyes  Ca c'est une bonne idée, chaque fois que le gestionnaire fait une erreur il n'a qu'à démissionner de ses fonctions.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:57

forum
si le ce,le ce adjoint, le cpe, un agent, l'op, la doc, l'infirmière... devaient dégager à chaque bourde...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:00

J'ai une forme de malaise à la lecture de certains commentaires, on tombe facilement à bras raccourcis sur une personne, sans avoir toutes les informations, dont le message traduisait tout de même une certaine détresse.
Est-elle bien gestionnaire ? Est-elle cadre A ou adjoint faisant fonction ou même contractuelle faisant fonction ? est-elle une "simple" secrétaire à qui on a dit tu t'occupes des fonds ?
Comment a-t-elle été formée ?
Des infos que même Anes31 n'a pas communiquées, avec sans doute une formulation maladroite de sa part, mais bon.
Simplement le sentiment que cette situation aurait méritée, à mes yeux, une autre approche, un peu plus de cohésion de notre part, nous pour qui la gestion des fonds est une telle évidence, le B-A-BA de la chose, que l'on a du mal à comprendre comment ce genre de dysfonctionnement peut encore exister.

Ces propos n'engagent que moi, ils n'ont rien à voir avec un esprit "attentat", je ne fais la morale à personne,

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol  recettes-regisseur Empty
MessageSujet: Re: vol recettes-regisseur   vol  recettes-regisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vol recettes-regisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débet d'un régisseur de recettes
» numéraire régisseur de recettes
» Recettes -responsabilité du régisseur et de l'AC
» Etudiant BTS régisseur de recettes
» régisseur de recettes secondaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: