Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vacation intervenant

Aller en bas 
+5
Fondateur
chérie bibi
Vieil intendant
Eric
Nath87
9 participants
AuteurMessage
Nath87
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2007

Vacation intervenant Empty
MessageSujet: Vacation intervenant   Vacation intervenant Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:49

Une AED fait actuellement fonctionner bénévolement un atelier arts plastiques dans l'établissement en dehors de ses heures de service. Dans ce cadre elle va réaliser un logo, comment faire pour la rémunérer pour ce travail ? Est-il possible de lui payer des vacations si oui comment et à quel tarif ?
D'avance merci et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Vacation intervenant Empty
MessageSujet: Re: Vacation intervenant   Vacation intervenant Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:40

Je compte (re)vérifier quand j'aurai 5 mn, mais je suis à peu près certain que la compta publique n'interdit pas le paiement d'une prestation à un particulier . Ce que l'établissement achète c'est le droit d'utiliser exclusivement un logo. Une convention entre les 2 parties , définissant ce qu'achète l'établissement et dans quelles conditions, approuvée par le CA, facturée sous forme d'un mémoire après exécution, et la personne peut ainsi être payée de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vacation intervenant Empty
MessageSujet: Re: Vacation intervenant   Vacation intervenant Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:47

Et vis à vis des impots, de l'URSSAF, de la PJ qui va bien.... vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Vacation intervenant Empty
MessageSujet: Re: Vacation intervenant   Vacation intervenant Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:19

Pour ce qui est de la PJ, voir Sarko..non, pardon, je m'égare, j'ai vu passer une note , que je retrouverai dans un certain temps (?), rappelant qu'un EPLE pouvait acheter un bien à un particulier, la PJ étant le document signé du dit particulier précisant l'objet et le montant. pour ce qui est de l'objet lui même (une production "intellectuelle") c'est le détail sur lequel je suis le moins certain, mais c'est justement pour éviter les affreux problèmes de charges sociales et fiscales que je suggère de passer par la vente plutot que par la rémunération, puisque cela semble possible ici.
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Vacation intervenant Empty
MessageSujet: Re: Vacation intervenant   Vacation intervenant Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:50

Et pourquoi pas une "gratification" , un "prix décerné" décidés par le prochain C.A. Si je ne m'abuse cela échappe au traitement d'une rémunération. Voir 6311 du décret PJ
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vacation intervenant Empty
MessageSujet: Re: Vacation intervenant   Vacation intervenant Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:57

Peut-être que vous avez raison ; mais si moi on me demande ça, je dis impossible, surtout avec un personnel de l'établissement dont ce n'est pas le métier. Mais je suis trop prudent parfois.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Vacation intervenant Empty
MessageSujet: Re: Vacation intervenant   Vacation intervenant Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:13

a mon humble avis on peut acheter un bien revendu par un particulier et
q dont il etait proprietaire: exemple achat d un vehicule d occasion.



pour une prestation produite par lui ce n est pas possible s il n est
pas commercant .cela s appelle du travail au noir et
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Vacation intervenant Empty
MessageSujet: Re: Vacation intervenant   Vacation intervenant Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:15

Ben ouais
il a raison
pourquoi prendre des risques
D'autant que l'activité est clairement bénévole au départ
ca existe encore les sacerdoces même chez les enseignants et assimilés
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Vacation intervenant Empty
MessageSujet: Re: Vacation intervenant   Vacation intervenant Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:17

Vacation intervenant Bombe_10 Attention une prestation intellectuelle n'est pas un bien! vois déja les problèmes de droits d'auteurs avant même de t'interroger sur quel barême tu la paieras! (à part passer par un Greta..)
reste la gratification en matos si c'est une artiste..........
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Vacation intervenant Empty
MessageSujet: Re: Vacation intervenant   Vacation intervenant Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:07

Y'a qu'à lui offrir un tableau de la Marmotte à poil...ça la calmera.

OK je sors zx b13
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 21/11/2006

Vacation intervenant Empty
MessageSujet: Re: Vacation intervenant   Vacation intervenant Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:10

Quelqu'un aurait il le taux de vacation pour un intervenant extérieur (atelier théatre) qui n'est pas professeur ?

En 2007, mon prédécesseur appliquait 47,20 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacation intervenant Empty
MessageSujet: Re: Vacation intervenant   Vacation intervenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacation intervenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacation
» TVA et heure de vacation
» vacation post CDD ?
» paiement de vacation
» Vacataire non titulaire et attestation Pôle Emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: