Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ouvrir TA sur OPC budget 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kpital1789
Invité




ouvrir TA sur OPC budget 2016 Empty
MessageSujet: ouvrir TA sur OPC budget 2016   ouvrir TA sur OPC budget 2016 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:40

Bonjour
je suis dans un petit collège donc peu de crédit (subventions entre autre). Je n'ai aucun crédit à mettre en OPc donc je me demandais si à votre avis je pouvais prévoir une taxe d'apprentissage de 1000 euros en ouverture de crédits en OPC juste histoire d'avoir un service OPC à mon budget 2016.
J'attends vos avis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

ouvrir TA sur OPC budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir TA sur OPC budget 2016   ouvrir TA sur OPC budget 2016 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:34

Ton établissement à droit à la TA ? Si non quel intérêt ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

ouvrir TA sur OPC budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir TA sur OPC budget 2016   ouvrir TA sur OPC budget 2016 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:38

Le budget est par principe prévisionnel et tu ne sais pas si tu auras du matos  supérieur à 800,00 € HT en cours d'année 2016.

Ouvre les lignes, ça ne t'engages en rien je pense
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

ouvrir TA sur OPC budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir TA sur OPC budget 2016   ouvrir TA sur OPC budget 2016 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:39

Est-ce que cela correspond à un projet précis ou c'est juste ouvrir des crédits pour ouvrir des crédits et montrer que ce service peut exister ?
Je travaille en lycée et j'ai présenté de nombreux budgets initiaux sans OPC si je n'avais pas de subvention pour le faire ou un projet précis d'investissement sur la TA.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

ouvrir TA sur OPC budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir TA sur OPC budget 2016   ouvrir TA sur OPC budget 2016 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:58

En plus la TA c'est une DBM2.
Mais si c'est ouvrir une ligne TA pour acheter le cas échéant des trucs qui n'ont rien à voir avec l'utilisation de la TA et donc tricher avec les prélèvements sur FdR, ou pire ouvrir une ligne TA alors que l'établissement ne la touche pas, le principe de sincérité du budget en prend un coup, et le comptable ne va pas aimer....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ouvrir TA sur OPC budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir TA sur OPC budget 2016   ouvrir TA sur OPC budget 2016 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:29

certains ont besoin de faire des phrases d'autres de mettre de l'OPC en budget initial
j'ai jamais compris ce besoin....


_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kpital1789
Invité




ouvrir TA sur OPC budget 2016 Empty
MessageSujet: ouvrir OPC budget 2016   ouvrir TA sur OPC budget 2016 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:12

En fait c'est la première fois que je fais un budget sans OPC donc je suppose que si il faut acheter du matériel à plus de 800€ HT ce sera une dbm de niveau 3. Mais d'après vos réponses il semble assez aisé (dbm niveau 2) d'ouvrir un service non crée au moment du budget.
J'essaye de faire un budget le pus sincère possible et oui nous percevons tous les ans une petite taxe d'apprentissage (3000€ à 4000€).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

ouvrir TA sur OPC budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir TA sur OPC budget 2016   ouvrir TA sur OPC budget 2016 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:14

kpital1789 a écrit:
En fait c'est la première fois que je fais un budget sans OPC donc je suppose que si il faut acheter du matériel à plus de 800€ HT ce sera une dbm de niveau 3. Mais d'après vos réponses il semble assez aisé (dbm niveau 2) d'ouvrir un service non crée au moment du budget.
J'essaye de faire un budget le pus sincère possible et oui nous percevons tous les ans une petite taxe d'apprentissage (3000€ à 4000€).

On peut ouvrir des crédits en OPC (donc "ouvrir" le service) par DBM 2 pour de la TA ou des subventions. Un prélèvement sur FdR nécessitera une DBM3.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ouvrir TA sur OPC budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir TA sur OPC budget 2016   ouvrir TA sur OPC budget 2016 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:55

Bozinchu a écrit:
certains ont besoin de faire des phrases d'autres de mettre de l'OPC en budget initial
j'ai jamais compris ce besoin....


à tout hasard parce que j'ai des opérations à terminer dès janvier, n'ayant pas pu pour plein de raisons les boucler totalement en 2015. Et je n'ai pas nécessairement envie de convoquer un CA extra-ordinaire le 8 janvier pour une broutille à 32 000 € !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouvrir TA sur OPC budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir TA sur OPC budget 2016   ouvrir TA sur OPC budget 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrir TA sur OPC budget 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget 2016
» PREPA BUDGET 2016
» Préparation du budget 2016
» Budget 2016 réduit
» Ouvrir compte 7

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: