Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ouvrir compte 7

Aller en bas 
+3
Isaac Newton
Winnie
Cbuzz
7 participants
AuteurMessage
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Ouvrir compte 7 Empty
MessageSujet: Ouvrir compte 7   Ouvrir compte 7 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:36

Bonjour,

J´aurais besoin de savoir si il est possible d´ouvrir des crédits sur DBM 1 au compte 7588 sachant qu´il n´a pas été ouvert au budget.
Si oui, quelle est le type de DBM et quelles sont les lignes émettrices/réceptrices (7588)?
Merci de votre aide.
Bonne Journée!!Ouvrir compte 7 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ouvrir compte 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir compte 7   Ouvrir compte 7 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:38

Une contribution entre services par DBM 11, ça voudrait dire au minimum deux chapitres modifiés : un où tu ouvres le compte 7588, et un autre où tu ouvres le 6588.

Sans plus de détails, c'est difficile de t'aider.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Ouvrir compte 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir compte 7   Ouvrir compte 7 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:50

D'autant plus qu'il est très difficile (euphémisme) d'ouvrir des crédits sur un compte de recettes. Ouvrir compte 7 Confused

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Ouvrir compte 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir compte 7   Ouvrir compte 7 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:52

Winnie a écrit:
Une contribution entre services par DBM 11, ça voudrait dire au minimum deux chapitres modifiés : un où tu ouvres le compte 7588, et un autre où tu ouvres le 6588.

Sans plus de détails, c'est difficile de t'aider.

Merci pour la réponse...

Pour mieux comprendre, je m´explique:
-En 2010, je veux solder un compte qui est le 4081 de 15.000 € créditeur de factures non parvenues.
-Je pensais le faire avec un ORdre de Recettes au compte 7588 (débit 4081/crédit 7588).
- Mon compte 7588 n´a pas été ouvert au budget.
- Si je fais un Ordre de Recettes tout simple sans DBM, j´aurais 15.000 € négatif sur situation de recettes.
- Comment corrigé cette situation?Si par DBM, quel type de DBM et comment puis-je rechercer ces nouvelles ressources...

J´espere que c´est plus clair.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Ouvrir compte 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir compte 7   Ouvrir compte 7 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:59

Il s'agit en l'occurrence de passer un OR exceptionnel pour annulation de mandats exercices antérieurs. C'est pas le compte 7588 (contributions entre services) mais un compte de racine 77 sur le chapitre 77.
Sauf si les mandats estimatifs avaient été financés par des ressources affectées, l'OR exceptionnel apporte des ressources non affectées.
Deux solutions :
- tu passes ton OR sans DBM, et ça augmentera ton résultat en fin d'année
- tu affectes cette recette par une DBM pour vote et tu crée des ouvertures de crédits correspondante.

Rappel : à la différence des crédits, les prévisions budgétaires de recettes ne sont pas limitatives.

Soit dit en passant, c'est quand même beaucoup un solde créditeur de 15 000 euro au 408. Tu avais sacrément surestimé tes mandats pour factures non parvenues !!! Tu es sur d'avoir passé tous tes mandats définitifs ??
Revenir en haut Aller en bas
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Ouvrir compte 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir compte 7   Ouvrir compte 7 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:08

sainte barbe a écrit:
Il s'agit en l'occurrence de passer un OR exceptionnel pour annulation de mandats exercices antérieurs. C'est pas le compte 7588 (contributions entre services) mais un compte de racine 77 sur le chapitre 77.
Sauf si les mandats estimatifs avaient été financés par des ressources affectées, l'OR exceptionnel apporte des ressources non affectées.
Deux solutions :
- tu passes ton OR sans DBM, et ça augmentera ton résultat en fin d'année
- tu affectes cette recette par une DBM pour vote et tu crée des ouvertures de crédits correspondante.

Rappel : à la différence des crédits, les prévisions budgétaires de recettes ne sont pas limitatives.

Soit dit en passant, c'est quand même beaucoup un solde créditeur de 15 000 euro au 408. Tu avais sacrément surestimé tes mandats pour factures non parvenues !!! Tu es sur d'avoir passé tous tes mandats définitifs ??

Oui, car notre fournisseur nous avez promis de faire ses travaux, mais malheureusement nous n´allons pas les faire étant donné qu ´il est dévenu pas trop gentil avec nous...Ouvrir compte 7 Icon_eek
Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
mikelima
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 09/10/2009

Ouvrir compte 7 Empty
MessageSujet: Re : ouvrir compte 7   Ouvrir compte 7 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:11

Compte 7583 "Annulation de mandats exercice antérieur"
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Ouvrir compte 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir compte 7   Ouvrir compte 7 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:40

pour moi c'est plutôt 77182 "produits exceptionnels sur annulation de mandats exercices antérieurs"
A mon sens, ce n'est pas un produit de gestion courante.

A CBUZZ, tu avais mandaté avant les travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

Ouvrir compte 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir compte 7   Ouvrir compte 7 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:14

Le compte 7588 ne peut fonctionner qu'avec un 6588. Dans ta situation (mais es-tu bien sur qu'on arrive au total de 15 000 euros ?), il n'y a aucune DM à faire a priori. OR sur un compte 77 du SG (si l'estimation 2009 avait été faite sur le SG, sinon dans chapitre concerné) et, si tu as besoin de crédits complémentaires, tu passes ces 15 000 euros sur un prochain CA pour ouvrir des crédits (attention DM 3)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ouvrir compte 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir compte 7   Ouvrir compte 7 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:26

Cbuzz a écrit:
sainte barbe a écrit:
Il s'agit en l'occurrence de passer un OR exceptionnel pour annulation de mandats exercices antérieurs. C'est pas le compte 7588 (contributions entre services) mais un compte de racine 77 sur le chapitre 77.
Sauf si les mandats estimatifs avaient été financés par des ressources affectées, l'OR exceptionnel apporte des ressources non affectées.
Deux solutions :
- tu passes ton OR sans DBM, et ça augmentera ton résultat en fin d'année
- tu affectes cette recette par une DBM pour vote et tu crée des ouvertures de crédits correspondante.

Rappel : à la différence des crédits, les prévisions budgétaires de recettes ne sont pas limitatives.

Soit dit en passant, c'est quand même beaucoup un solde créditeur de 15 000 euro au 408. Tu avais sacrément surestimé tes mandats pour factures non parvenues !!! Tu es sur d'avoir passé tous tes mandats définitifs ??

Oui, car notre fournisseur nous avez promis de faire ses travaux, mais malheureusement nous n´allons pas les faire étant donné qu ´il est dévenu pas trop gentil avec nous...Ouvrir compte 7 Icon_eek
Merci de vos réponses...

Ouvrir compte 7 Suspect Hum.....

Si je comprends tout (ce qui n'est pas sur), la facture mandatée par le 4081 était une "fausse facture" Ouvrir compte 7 Lol dans la mesure où il ne pouvait y avoir en 2009 mandatement d'une facture non parvenue en l'absence de service fait en 2009 pour la dite facture.
Me trompe-je ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir compte 7 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir compte 7   Ouvrir compte 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir compte 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUVRIR UN COMPTE POUR REGIE
» ouvrir TA sur OPC budget 2016
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» impossible d ouvrir chorus pro
» DBM POUR OUVRIR LIGNE AU ZD ZR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: